forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



nombre de syndics en belgique?

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : nombre de syndics en belgique?

Quand au nombre de personnes physiques et/ou morales qui déclarent d'exercer la fonction de syndic, vous pouvez aussi le demander à la FSP Économie.

Contact:
Banque Carrefour des Entreprises (BCE)

Détail:
La BCE enregistre, sur déclaration des personnes concernées (personnes morales ou personnes physiques) avec le code suivant:
68.32101

Signification:
"Prise en charge au nom du (ou des) propriétaire(s) de l'ensemble des services nécessaires au fonctionnement des immeubles gérés (immeubles résidentiels)"

Ce code très long est du au fait que le SPF Finances refuse de fait à appliquer l'Art. 577-3 et applique au lieu de cela l'Art. 557bis (version 1924), donc la copropriété normale.

Le code et la signification devrait probablement être pour les immeubles sous le statut de copropriété forcée, si on applique l'Art. 577-3 CC (valable depuis le 01.08.1995), quelque chose comme:

68.32103
"Exécution de la fonction de syndic d'une ou plusieurs associations des copropriétaires (immeubles résidentiels)"

68.32104
"Exécution de la fonction de syndic d'une ou plusieurs associations des copropriétaires (immeubles non-résidentiels)"
.

Hors ligne

ABSA
Pimonaute bavard
Inscription : 26-03-2006
Messages : 288
Site Web

Re : nombre de syndics en belgique?

Jero,

L'estimation du nombre d'agents immobiliers qui pratiquent le métier de syndic est de l'ordre de 1100 à 1200. Mais comme, il a déjà été dit aucune source officielle pour le confirmer.

Pour Internet

Au niveau des associations professionnelles uniquement de syndic ou généraliste mais qui ont des sections de syndics:

www.absa.be
www.uvsyndici.be
www.cib.be
www.upi-uib.be

Au niveau des associations de copropriétaires:

www.cnic.be
www.aes-snp.be
www.copropriete.be

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : nombre de syndics en belgique?

Vous pouvez vous faire une idée en demandant les agents immobiliers qui font du syndic sur les grosses villes (le site IPI permet la sélection par activité)

Ma grosse louche dirait entre 800 et 1000. Mais je ne parierais ni ma culotte, ni un ballotin de praline sur ce chiffre approximatif.

Sans compter les proprios syndic dans leur propre immeuble ou les comptables.

Hors ligne

jero
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 17-07-2011
Messages : 2

Re : nombre de syndics en belgique?

grmff a écrit :

Posez la question à l'IPI: ipi.be

J'ai contacté l'ipi mais ils n'ont pas la réponse.

Je n'ai pas besoin du chiffre exacte mais d'une idée.
J'aimerai également connaitre les grands acteurs au niveau des syndics ou association de syndics sur chaque partie du territoire pour pouvoir les contacter.

Difficile de trouver l'info... personne ne veut m'aider ou les gens sont en congé.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : nombre de syndics en belgique?

Le nombre exact ne sera pobablement pas connu avant le 01.09.2013.

L'AR sur le syndic et le BCE (encore à publier) avancera peut-être cette date, surtout si on veut que les ACP soient domiciliè à l'adresse du syndic.

Les info seront disponible au BCE, pour ceux qui y ont accès.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : nombre de syndics en belgique?

Posez la question à l'IPI: ipi.be

Hors ligne

jero
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 17-07-2011
Messages : 2

nombre de syndics en belgique?

bonjour, kiss

Je fais un mémoire sur les syndics et j'aimerai savoir combien il y en a en Belgique. Savez-vous où puis-je trouver l'info? Je n'ai pas forcement besoin d'une liste mais d'un nombre pour l'ensemble du territoire belge qui soit justifiable par une source fiable! smile

J'ai cherché sur belgium.be et des sites association de syndic mais je n'y ai pas trouvé d'infos concluantes!  mad

Merci de votre aide! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres