forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



1ères étapes dans l'acquisition: compromis de vente

selene75
Pimonaute
Inscription : 09-07-2011
Messages : 4

Re : 1ères étapes dans l'acquisition: compromis de vente

Merci pour vos bons conseils...finalement nous nous entendons pas sur la transaction mais
...partie remise sur CHARLEROI et j'ai bien noté le fait de passer par un notaire rapidement pour la partie compromis

merci à ceux qui ont bien voulu me répondre

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : 1ères étapes dans l'acquisition: compromis de vente

Et, évidemment, prenez votre propre notaire. Chacun son notaire comme on prendrait chacun son avocat en justice...

Cela va sans dire, mais tellement de monde oublie ce "détail" fondamental.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : 1ères étapes dans l'acquisition: compromis de vente

Vous pouvez, bien entendu, vous inspirer et/ou utiliser notre modèle de compromis de vente.

Vu votre exposé, n'oubliez pas d'y ajouter une condition suspensive d'obtention de prêt à rédiger correctement. Je suppose que le vendeur est d'accord sur le principe...

L'idéal, en ce cas, est de désigner votre propre notaire (qui prendra contact avec celui du vendeur) pour que le compromis soit rédigé par leurs soins (il n'y a pas d'agence immobilière qui intervient ?: elle devrait gérer tout cela).

Prévoir la consignation de vos 10 % de garantie/acompte, chez votre notaire.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : 1ères étapes dans l'acquisition: compromis de vente

Je dirais oui, mille fois oui !
Faites rédiger le compromis par un notaire, après lui avoir exposé votre situation et la clause suspensive à insérer.
Et indiquez-lui précisément le bien et son identification ainsi que les noms du vendeur et de son notaire.
Et posez toutes les questions utiles quant aux situations particulières de ce bien...

Hors ligne

selene75
Pimonaute
Inscription : 09-07-2011
Messages : 4

1ères étapes dans l'acquisition: compromis de vente

Bonjour à tous,

Après des mois de prospection, j'ai trouvé un bien qui me plait. Le prix entendu, je m'apprête à formaliser un compromis de vente.

En parallèle, j'attends la réponse de ma banque pour l'obtention d'un prêt. (stressant  hmm )

Concernant le compromis de vente, j'ai le modèle PIM (Thanks wink )  Est il préférable de passer par un notaire à cette étape?

j'ai conscience de l'engagement de ce compromis et souhaite me sécuriser en attendant notamment le retour de ma banque (clause suspensive d'obtention de prêt) et tous ces petits détails qui peuvent tout changer..

Merci de vos contributions et précieux conseils

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres