forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Régulation de charge

amenophis
Pimonaute
Inscription : 30-05-2010
Messages : 16

Re : Régulation de charge

Rico a écrit :

il devrait y avoir moyen de placer un compteur à décompte non ?

Bonjour

Désolée pour la réponse tardive

Alors je ne sait pas mais maintenant c'est réglé puisqu'un électricien est venu remettre tout sur leur compteur.


J'ai une autre question.

Quand le monsieur de caloribel est passer, je lui est demandé les mesures pour voir notre consommation.

Un truc que je ne comprend pa cc'est que les relevé fait lors de l'edl d'entré (fait par un expert) sont plus élevés que ceux mentionnés par caloribel.

Sa veut dire quoi?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Régulation de charge

rexou a écrit :

Rico a écrit :
j'avais ajouté un clin d'oeil.....

Mais j'avais bien capté Rico ! :-)

Par contre, dans un immeuble de deux appartements, je conçois difficilement "qu'une partie de l'appartement voisin soit sur les compteurs du locataire". 
Curieux, étrange, suspect...

avec les années j'ai même un peu sympathisé avec le technicien qui vient faire les relevés et remplacer les ampoules, c le même depuis 10 ans....;-)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Régulation de charge

amenophis a écrit :

Bonsoir et merci de vos réponses.

En fait mon appartement est situé dans la maison des proprio qui ont coupé leur bien.
Donc pour le compteur, c'est l'électricité qui est en partie sur le mien (couloir, cuisine et salon des voisns) ce qui repréente qand même une bonne consamation.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai coupé le compteur un soir avant de partir en vacance (je coue toujours l'électricité et l'eau au cas ou) ce qui a donc couper l'électricité des voisins.

Je vais donc allez voir e proprio (oh joie  yikes ) et voir avec eux ou sa en est.

Merci et bonne soirée

il devrait y avoir moyen de placer un compteur à décompte non ?

Hors ligne

amenophis
Pimonaute
Inscription : 30-05-2010
Messages : 16

Re : Régulation de charge

Bonsoir et merci de vos réponses.

En fait mon appartement est situé dans la maison des proprio qui ont coupé leur bien.
Donc pour le compteur, c'est l'électricité qui est en partie sur le mien (couloir, cuisine et salon des voisns) ce qui repréente qand même une bonne consamation.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai coupé le compteur un soir avant de partir en vacance (je coue toujours l'électricité et l'eau au cas ou) ce qui a donc couper l'électricité des voisins.

Je vais donc allez voir e proprio (oh joie  yikes ) et voir avec eux ou sa en est.

Merci et bonne soirée

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Régulation de charge

Rico a écrit :

j'avais ajouté un clin d'oeil.....

Mais j'avais bien capté Rico ! :-)

Par contre, dans un immeuble de deux appartements, je conçois difficilement "qu'une partie de l'appartement voisin soit sur les compteurs du locataire". 
Curieux, étrange, suspect...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Régulation de charge

rexou a écrit :

Rico a écrit : Cher Rexou, je " travaille" depuis plus de 10 ans avec Caloribel, donc je sais comment ils fonctionnent   ;-)

j'avais ajouté un clin d'oeil.....

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Régulation de charge

Rico a écrit :

Cher Rexou, je " travaille" depuis plus de 10 ans avec Caloribel, donc je sais comment ils fonctionnent   ;-)

grandsorry.gif

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Régulation de charge

Cher Rexou, je " travaille" depuis plus de 10 ans avec Caloribel, donc je sais comment ils fonctionnent   ;-)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Régulation de charge

Niveau délai, vous devriez recevoir vos décomptes d'un jour à l'autre. Du moins si vos proprios ont rentré les chiffres de consommation pour la période couvrant les relevés.

Vous dites que l'appartement voisin est en partie sur votre compteur ??? Je ne comprends pas. Pour le chauffage, vous avez un calorimètre par radiateur. Il est donc facile de déterminer le montant que vous devez payer. Les compteurs d'eau (eau chaude aussi ?) sont des compteurs de passage. Pas du tout normal que votre compteur desserve autre chose que votre appartement.

@ Rico : Dans des ACP moyennes, il arrive fréquemment qu'un ou plusieurs occupants soient absents lors des relevés. Deux autres passages sont alors prévus, à un bon 15 jours d'intervalle. Si un occupant fait toujours défaut, Caloribel facture alors forfaitairement. Le syndic doit envoyer les décomptes de consommations... et c'est un bon mois après réception de ces décomptes (hors vacances!) que le syndic reçoit le détail des consommations à facturer.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Régulation de charge

amenophis a écrit :

Merci de votre réponse.

cela fait 2 mois et demi que les relevés sont fait.
Et vu que ce sont deux retraités, ils ne sont pas débordés car ils passent leurs après midis dehors au soleil (quand il y en a).

Bon il va falloir que j'aille les voirs alors...

au soleil ?  sont pas en Belgique alors   lol

Hors ligne

amenophis
Pimonaute
Inscription : 30-05-2010
Messages : 16

Re : Régulation de charge

Merci de votre réponse.

cela fait 2 mois et demi que les relevés sont fait.
Et vu que ce sont deux retraités, ils ne sont pas débordés car ils passent leurs après midis dehors au soleil (quand il y en a).

Bon il va falloir que j'aille les voirs alors...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Régulation de charge

il n'y a pas de règle

mais normalement Caloribel passe, fait les relevés....le proprio leur remet le décompte des factures de remplissage et des frais ( entretien par ex ), 2 ou 3 semaines après le proprio reçoit le décompte individualisé de Caloribel et peut donc rapidement l'envoyer à chaque locataire, donc disons 1 mois ou 1 mois et demi max après le passage Caloribel vous devez avoir votre décompte
enfin moi c comme ça avec mes locataires

bon on peut parfois être un peu négligent ou très occupé, et donc ça peut un peu traîner mais le délai doit rester raisonnable quoi...

Hors ligne

amenophis
Pimonaute
Inscription : 30-05-2010
Messages : 16

Régulation de charge

Bonjour

Je voudrais savoir combien de temps après le passage de caloribel je vais recevoir ma régulation de charge sachant que j'habite dans une maison avec un autre locataire, donc pas de syndic mais que le propriétaire.

Je vous demande cela car sa fait un petit moment que la société est passé et rien, de plus la date anniversaire de mon bail est le 15 juillet et je n'ai rien du tout.

Vu que me proprio sont malhonnêtes, et que je sait que j'ai donner trop (une partie de l'appartement au dessus est sur mon compteur... et les charges était suivant le décompte de l'ancien locataire) j'ai peur qu'ils ne me disent rien pour ne pas me rembourser.

Merci de vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres