forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Avant tout je souhaite remercier les administrateurs pour leur accueil et services !
L'appartement dans lequel je vis actuellement a été vendu, fin avril 2011. Je paie l'actuel propriétaire depuis mai 2011.
A peine l'appartement acheté, il le remet immédiatement en vente. Malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers pour me permettre l'acquisition du bien.
Ce fut une affaire : appartement de 100 m², sur Bruxelles, pour 105.000 €, revendu 3 mois plus tard pour 140.000 € ...
J'ai, depuis des années, toujours honoré le paiement du loyer, le début du mois concerné. Ce nouveau propriétaire "furtif", l'est également (donc mai, juin, juillet payés).
Il me signale que le nouveau propriétaire, prendra le relai le 10 août 2011, et me réclame, déjà, le loyer du mois d'août (?) Ce que je conteste, et financièrement je ne peux pas, excepté, et toujours, la 1ère semaine du mois (le 4 ou le 6, en général).
Je trouve sa pratique douteuse ? Est-il de bon droit ?
Merci pour votre compréhension.
Hors ligne
Il a en effet le droit de demander... mais vous n'avez nulle obligation d'accepter. A votre place, je ne paierais pas le loyer de aout et j'enverrais un courrier demandant à votre actuel propriétaire la date de la vente et à qui adresser le loyer. Ensuite, ne payer qu'avec l'accord du "nouveau" proprio.
Hors ligne
Payez comme d'habitude. Pas de raison de payer différemment.
Et je rajouterai que s'il essaie de vous poursuivre en justice pour un "retard" de 8 jour dans les circonstances que vous évoquez, le juge lui rira au nez, et il aura les dépends à ses frais.
Ne vous tracassez donc pas.
Hors ligne
Comme disent les autres, ne changez rien.
Il y aura un décompte qui sera établi chez le notaire concernant le loyer et le nouveau proprio touchera sa quote part. Vous n'avez pas à vous soucier de ça.
Hors ligne
Bonjour,
Merci à tous !
Je prends note de vos conseils.
Bien à vous.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages