forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expert état des lieux entrée

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : expert état des lieux entrée

grmff a écrit :

Un agape, ou une agape?

agapé, agapè ou agapë

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : expert état des lieux entrée

Un agape, ou une agape?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : expert état des lieux entrée

Indépendament des avis sur la question, ne serait-il pas mieux de  dévier tous les messages relatifs à ces agappes molusqueux sur un autre post et de laisser celui-ci uniquement pour la discussion initiale.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : expert état des lieux entrée

grmff a écrit :

Ben, Mr Pim a déjà suggéré que cela se passe via MP... Il ne va pas ouvrir un post, ce ne serait pas cohérent...

Ben ce serait le seul moyen valable de contacter tout le monde et que les intéressés se manifestent sans avoir à être l'objet d'une démarche individuelle...
Pourquoi ne pas laisser un espace d'expression sur le sujet ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : expert état des lieux entrée

Ben, Mr Pim a déjà suggéré que cela se passe via MP... Il ne va pas ouvrir un post, ce ne serait pas cohérent...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : expert état des lieux entrée

Il existe toujours un risque, oui... mais ce forum est quand même constitué d'adultes civilisés et responsables à priori capables de se comporter correctement.

Je propose que PIM ouvre un sujet avec la proposition pour recueillir les avis:votes/intentions de participations/objections... et sur base des résultats décide de la suite à donner ou non...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : expert état des lieux entrée

de toutes façons à partir où l'on convient de tout par messages privés...ainsi n'importe qui lisant ce forum ne pourra pas savoir où et kan se tiendrait ce repas...où est le problème ? et on peut très bien quand on se rencontre se présenter par nos pseudos ou se limiter à nos prénoms...

je reste partant, j'habite région de Mons mais suis au moins une fois par semaine sur BXL

question moules, je préconise, mais suis ouvert à toute autre suggestion, une bonne brasserie près de la Grand Place ( ouvert non stop midi minuit ), une autre à Uccle ( avec belle terrasse et aussi ouvert non stop midi-minuit ) et un très bon resto dans le bois de Hal ( avec belle terrasse par beau temps )

cela dit cette rencontre serait, je suppose, entre nous, habitués du forum et posteurs impénitents....et ça fait quoi 10 personnes max......nous n'allons bien sûr pas accepter quelqu'un qu'on ne connaît qui pourrait par ex être la dame qui nous a insulté récemment  lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : expert état des lieux entrée

Il est tout de même à noter que Pim désire conserver l'anonymat de tous et toutes... alors qu'il est le seul dont on connait pour sûr l'identité...

Amusant, non?

Perso, pour tout un tas de raisons, je suis assez mou sur la question. Je ne suis pas trop visu de mes différentes vies virtuelles, sur les différents forum que je hante, sous différents pseudo...

L'expérience sur un autre forum a montré quelques débordements... suivi d'une ambiance pourrite sur le forum par la suite.  (même si la faune qui le hantait était différente du public Pim.be) Voilà sans doute la cause de ma mollitude sur le sujet.

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : expert état des lieux entrée

rexou a écrit :

En quoi cela pose-t-il un problème majeur ?

Je pense à deux réponses :

1 L'anonymat permet au modérateur de garder plus facilement l'ascendant sur ses pimonautes.

2 Ou alors on n'a pas régler le problème de l'addition  lol  lol  lol

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : expert état des lieux entrée

PIM a écrit :

Feuilleton mollusque: pour connaître mon avis sur cette question récurrente, faites une recherche dans le forum avec le mot "moules"
et notamment ce fil-ci (ma réponse du 24/9/2010 à 10h58): je n'ai pas changé d'avis à ce sujet.
Sorry.

Encore cette objection de l'anonymat ? Nous ne sommes pourtant ni le >Ku Kux Klan ni une association de malfaiteurs... Personne n'est obligé de venir et ceux qui viennent ne sont pas contraints de distribuer leur carte de visite. Disons que l'anonymat sera un peu moins virtuel.
En quoi cela pose-t-il un problème majeur ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : expert état des lieux entrée

Voilà déjà le troisième convive  smile
Bienvenue !

MP envoyé à PIM, en attente d'une réponse

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : expert état des lieux entrée

Feuilleton mollusque: pour connaître mon avis sur cette question récurrente, faites une recherche dans le forum avec le mot "moules"
et notamment ce fil-ci (ma réponse du 24/9/2010 à 10h58): je n'ai pas changé d'avis à ce sujet.
Sorry.

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : expert état des lieux entrée

@ nathalie01
Juste pour confirmer ce qui précède :

L'état des lieux d'entrée c'est toujours indispensable et c'est encore mieux quand on peut le demander à F  smile
Si de plus vous pouvez utiliser le bail-type de PIM, c'est aussi toujours mieux tongue


Hors sujet ; pour les moules je suis également très partant qu'elles soient de Zélande ou encore mieux de Bouchot, parquées ou à la casserole, je les avale toutes  wink
@ rexou : je partage vivement cette excellente idée de solliciter gentiment PIM pour une soirée moules. Ce sera toujours mieux qu'une soirée pyjama. lol

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : expert état des lieux entrée

PIM pourrait organiser ça, si on le demande gentiment, non ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : expert état des lieux entrée

rexou a écrit :

Ben oui, ce serait sympa... Mais peu de débordements enthousiastes des habitués...
Et rien que nous deux en amoureux, ça ferait jaser...

oui surtout que c un coin à paparazzi

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : expert état des lieux entrée

Ben oui, ce serait sympa... Mais peu de débordements enthousiastes des habitués...
Et rien que nous deux en amoureux, ça ferait jaser...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : expert état des lieux entrée

rexou a écrit :

avis partagé pour F !  smile

et toujours dispo quand on veut pour les moules !!! (pas encore goûté cette année)

ben faudrait qu'on se mette d'accord pour y aller à plusieurs, je trouverais sympa que tout le monde ( ou presque ) se rencontre

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : expert état des lieux entrée

avis partagé pour F !  smile

et toujours dispo quand on veut pour les moules !!! (pas encore goûté cette année)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : expert état des lieux entrée

et comme expert je propose, très vivement et très sérieusement, un des intervenants dont le prénom commence par F

à rexou : suis allé goûter les moules dans une brasserie réputée d'Uccle ...elles sont top !   ;-)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : expert état des lieux entrée

nathalie01 a écrit :

L'agence immobilière me dit que ce n'est pas nécessaire comme l'appartement est neuf, que l'ELE est facile à faire?

Je partage les avis déjà postés. Un ELE est absolument indispensable, et il doit être établi par un expert compétent. C'est votre seule garantie en cas de dégradations ou de litige lors de la fin de bail... et ça n'arrive pas qu'aux autres ! Le même expert pourra intervenir lors de la sortie (sauf si pas de dégâts, ou entente amiable) avec une base de comparaison qui ne pourra être discutée. Il existe les vrais experts... et les autres. Géomètre avec un peu d'expérience est un plus :-)

A votre place, je ne chercherais pas l'expert compétent au sein de l'agence que vous mentionnez...  Si vous pouvez changer d'agence, comme vous le conseille Francis, ce serait sans doute une bonne chose.

Hors ligne

nathalie01
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 16-11-2010
Messages : 71

expert état des lieux entrée

Bonjour,
je vais mettre un appartement neuf en location.Je pensais indiquer dans le contrat de bail  de prendre un expert pour ELE et ELS  à frais partagés?
L'agence immobilière me dit que ce n'est pas nécessaire comme l'appartement est neuf, que l'ELE est facile à faire?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres