forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



prix d'un terrain à batir lotissable

thebiche
Pimonaute
Inscription : 11-05-2006
Messages : 22

Re : prix d'un terrain à batir lotissable

PIM a écrit :

- tenir compte des frais de mesurage, bornage, permis de lotir, acte notarié de division
- en général, les frais de viabilisation (égoûts, énergies, etc.) sont imposés au lotisseur et doivent être réalisés par lui avant de pouvoir mettre en vente par lots
- vérifiez à la commune si c'est réellement lotissable...

merci pour votre information.

Auriez vous une marge de prix (juste pour me faire une idée) en ce qui concerne le point :

" tenir compte des frais de mesurage, bornage, permis de lotir, acte notarié de division "

La commune m'a également informé que maintenant ce n'est plus un permis de lotir mais un permis d'urbanisation (ok pour 3 parcelles) qui est long difficile et fastidieux. sinon je ne comprend pas pourquoi le proprio ne sépare pas lui même en 3 terrains pour vendre plus facilement?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : prix d'un terrain à batir lotissable

- tenir compte des frais de mesurage, bornage, permis de lotir, acte notarié de division
- en général, les frais de viabilisation (égoûts, énergies, etc.) sont imposés au lotisseur et doivent être réalisés par lui avant de pouvoir mettre en vente par lots
- vérifiez à la commune si c'est réellement lotissable...

Hors ligne

thebiche
Pimonaute
Inscription : 11-05-2006
Messages : 22

prix d'un terrain à batir lotissable

Bonjour,

J'aimerais savoir, très grosso modo, à combien revient les frais de lotissement pour séparer un terrain en 3 parcelles à bâtir. Sans tenir compte des frais pour amener l'eau, l'électricité puisque la rue est déjà équipée.

En bref, et en très grosse estimation, quels frais sont à prévoir? Les demandes à la commune je suppose et probablement le gros budget étant le géomètre?

Je suis en pour parler pour acheter un grand terrain à bâtir et la logique du propriétaire est de dire ... on peut faire 3 parcelles ... le prix d'une parcelle est de xxx euros donc on fait fois trois et on arrive au prix d'achat de 3 X xxxx euros. Hors si c'était si simple de lotir pourquoi ne le fait-il pas lui même?

Mon but à moi n'est pas de lotir le terrain mais je voudrais l'acheter à un prix juste sur le marché. Donc peut-on tenir une logique ... de dire un terrain à bâtir de 30 ares = 3 terrains à bâtir de 10 ares ??? La façade à rue est de 80M donc on fait facilement 3 parcelles.

J'aimerais donc pouvoir avancer une estimation de dire ... le lotissement coute autant ... et donc pourvoir négocier le prix en déduisant les frais de lotissement sachant qu'il a vraiment l'estimation la plus haute du prix / M2 dans la région.

J'ai mandaté un export en immobilier pour estimer le terrain également qui doit me rendre un rapport complet mais qui me dit déjà que le prix demandé est trop élevé.

Merci de vos conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres