forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Recours en cas de location sans bail

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Recours en cas de location sans bail

Sujet verrouillé.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Recours en cas de location sans bail

Et oui, après plus de 5 pages de discussion stérile et parfaitement inutile, on apprend qu'en fait tout n'est basé que sur du tam-tam tel qu'on l'utilisait pour communiquer dans la brousse:

Tahine2005 pose une question de la part d'un ami, qui aimerait reprendre le bail d'une collègue, cette dernière transmet la demande à son propriétaire, et l'amateur pense que dès lors l'affaire est conclue...

Il y a en vraiement qui prennent leur rêve pour la réalité.

Et ensuite veulent exercer un recours judiciaire.

C'est du grand n'importe quoi!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Recours en cas de location sans bail

N'a-t-on pas fait le tour de la question initiale?

Il me semble que le reste ne sera que discussion de comptoir...

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Recours en cas de location sans bail

Et il demande à un ami d'exposer ses problèmes sur PIM...

Ne serait-il pas temps qu'il affronte lui-même ses propres responsabilités et q'il vole de ses propres ailes?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Recours en cas de location sans bail

oui là c'est kan même un peu n'importe quoi

croire qu'un proprio va vous louer sans vous voir.....ne pas proposer une rencontre et ne pas demander de confirmation écrite....c un peu n'importe quoi


et j'ai souvent tendance à penser que les gens roulés ou arnaqués....le sont parce que tout simplement ce sont des gens "roulables" ou "arnaquables" vu leur naïveté ou leur imprudence

j'ai parfois difficile à les plaindre, tellement ils sont graves !

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Recours en cas de location sans bail

Elle a dès lors contacté le propriétaire qui a promis de lui louer l'appartement en question.

Donc, d'après ce que vous nous dites, votre ami n'est même jamais entré en contact avec le propriétaire en question??

Mais il pense de toute "bonne foi" que le propriétaire, qui ne l'aurait donc jamais vu, va lui louer son bien comme cela??

Hors ligne

tahine2005
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles Capitale
Inscription : 25-08-2011
Messages : 33

Re : Recours en cas de location sans bail

Rico a écrit :

l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, mais qui n'éclaire hélas que le chemin déjà parcouru....

C'est mieux que rien !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Recours en cas de location sans bail

l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, mais qui n'éclaire hélas que le chemin déjà parcouru....

Hors ligne

tahine2005
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles Capitale
Inscription : 25-08-2011
Messages : 33

Re : Recours en cas de location sans bail

grmff a écrit :

Conclusion, il a effectivement agi bien naïvement pour ne pas signer quoi que ce soit avec le propriétaire en 3 mois.

Bah, c'est pas grave, il y a pire. Il faut parfois profiter de ses erreurs pour pouvoir progresser... yikes

Il est clair qu'il ne commettra plus jamais la même erreur !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Recours en cas de location sans bail

Conclusion, il a effectivement agi bien naïvement pour ne pas signer quoi que ce soit avec le propriétaire en 3 mois.

Bah, c'est pas grave, il y a pire. Il faut parfois profiter de ses erreurs pour pouvoir progresser... yikes

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Recours en cas de location sans bail

Il n'avait donc visiblement rien versé et n'a pas de preuves... Effectivement, il vaut mieux qu'il passe à autre chose.

C'est ça "l'expérience".  wink

Hors ligne

tahine2005
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles Capitale
Inscription : 25-08-2011
Messages : 33

Re : Recours en cas de location sans bail

grmff a écrit :

Purée, 5 pages, et on a pas avancé d'un pouce...

Les questions restent ouvertes, et le vague reste la règle absolue.

J'aimais bien le conseil de Mr Pim (Chaque fois que j'écris Mr Pim, je pense Mister Pim; comme on dirait Mister Président. Et si je m'éloigne du sujet, c'est parce que c'est la règle sur internet une fois qu'on a dépassé 5 pages d'échanges stériles et inutiles...)

Je disais donc: j'aimais bien le conseil de Potus il y a environ 50 messages (je vaus laisse compter: 20 messages par page...) de laisser Tahine2005 nous revenir avec des éléments concrets...

Ceci ne change rien au fait que mon ami ne pourra jamais emménager dans l'appartement qu'il pensait avoir "loué", mais voici l'explication.

Une de ses collègues avait décidé de déménager alors que lui était à la recherche d'un appartement à Bruxelles. Il a visité l'appartement en question et vu que celui-ci lui convenait, il a proposé à sa collègue de reprendre son bail. Elle a dès lors contacté le propriétaire qui a promis de lui louer l'appartement en question.

Il s'agissait donc uniquement d'un accord verbal basé sur la confiance.

Je remercie encore chacun d'entre vous pour tous les renseignements précieux que vous m'avez communiqué, je suis certain que mon ami ne fera plus jamais la même erreur.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Recours en cas de location sans bail

Purée, 5 pages, et on a pas avancé d'un pouce...

Les questions restent ouvertes, et le vague reste la règle absolue.

J'aimais bien le conseil de Mr Pim (Chaque fois que j'écris Mr Pim, je pense Mister Pim; comme on dirait Mister Président. Et si je m'éloigne du sujet, c'est parce que c'est la règle sur internet une fois qu'on a dépassé 5 pages d'échanges stériles et inutiles...)

Je disais donc: j'aimais bien le conseil de Potus il y a environ 50 messages (je vaus laisse compter: 20 messages par page...) de laisser Tahine2005 nous revenir avec des éléments concrets...

Hors ligne

tahine2005
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles Capitale
Inscription : 25-08-2011
Messages : 33

Re : Recours en cas de location sans bail

Rico a écrit :

Pierre_Kiroule a écrit : tahine2005 a écrit : . Que suis-je censé faire de plus ?

Des bisous ! Des bisous !

à titre d'info tahine, rexou adore les moules, vous pouvez lui en envoyer 2 kilos , avec le petit vin blanc frais qui va avec... lol

J'y penserai, Rico  wink

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Recours en cas de location sans bail

Pierre_Kiroule a écrit :

tahine2005 a écrit : . Que suis-je censé faire de plus ?

Des bisous ! Des bisous !

à titre d'info tahine, rexou adore les moules, vous pouvez lui en envoyer 2 kilos , avec le petit vin blanc frais qui va avec... lol

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 000

Re : Recours en cas de location sans bail

On tourne vraiment en rond dans ce sujet. Vous n'avez pas besoin d'un manuel "code de la route". : glasses

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Recours en cas de location sans bail

Je déteste l'injustice sous toutes ses formes, peu m'importe que ça vous

A chacun sa notion de la justice... et merci pour votre appréciation

Vous prenez parti pour un propriétaire que vous ne connaissez pas, et c'est votre droit. Mais laissez-moi prendre parti pour quelqu'un dont je suis proche depuis des années et en qui j'ai une confiance aveugle.

On ne joue pas les bleus contre les rouges, on ne prend pas parti, on vous donne un avis... à votre demande d'ailleurs. Désolé si cela ne correspond pas avec votre attente.

Quant à ce que je devrais faire pour aider mon ami, je vous remercie de ne pas en juger.

Vous voyez un jugement, je vois un conseil. Sans doute comme votre ami a vu une promesse ferme finalisée quand un propriétaire a vu autre chose.

Et je pourrais continuer ainsi...

Hors ligne

tahine2005
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles Capitale
Inscription : 25-08-2011
Messages : 33

Re : Recours en cas de location sans bail

rexou a écrit :

tahine2005 a écrit :

...mais ça n'en reste pas moins injuste, .../quote]

c'est trop injuste... déjà entendu ça quelque part...

Arrêtez de le victimiser votre ami. Pour l'aider, vous pourriez plutôt le responsabiliser un peu face aux réalités quotidiennes...

Je déteste l'injustice sous toutes ses formes, peu m'importe que ça vous dérange.

Hors ligne

tahine2005
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles Capitale
Inscription : 25-08-2011
Messages : 33

Re : Recours en cas de location sans bail

Pierre_Kiroule a écrit :

tahine2005 a écrit : . Que suis-je censé faire de plus ?

Des bisous ! Des bisous !

C'est effectivement une option  kiss

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : Recours en cas de location sans bail

tahine2005 a écrit :

. Que suis-je censé faire de plus ?

Des bisous ! Des bisous !

Hors ligne

tahine2005
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles Capitale
Inscription : 25-08-2011
Messages : 33

Recours en cas de location sans bail

J'ai une question relative à la notion de bail oral en Belgique, question qui concerne un de mes amis.
> Celui-ci devait entrer le 15 septembre prochain dans son nouveau logement à Bruxelles, logement pour lequel il n'avait signé aucun bail. Mais son futur propriétaire a changé d'avis et ne désire plus louer son bien.
> Est-ce légal ou peut-il se re

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres