forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

Brasserie LE CAFE MARIS à Uccle par ex

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

Et c'est PIM qui invite ?

Où et quand ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

avec poissons, coquillages et fruits de mer, moi c'est toujours un Pouilly fumé...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

Pour que les bulles soient en phase, je recommande que PIM (aie aie aie...) fasse un don de Dom P...    tongue  smile  tongue

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

rexou a écrit :

Rico a écrit : euh à choisir entre un cierge et une bonne bouteille de bulles....je préfère les bulles...;-)

Pardon Rico, j'aurais dû y penser.
On peut remplacer les moules par des huitres alors, non ?

oui mais des Colchester ou des Gillardeau alors ...ou par la rolls des huitres, la Prat ar courm

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

Rico a écrit :

euh à choisir entre un cierge et une bonne bouteille de bulles....je préfère les bulles...;-)

Pardon Rico, j'aurais dû y penser.
On peut remplacer les moules par des huitres alors, non ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

euh à choisir entre un cierge et une bonne bouteille de bulles....je préfère les bulles...;-)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

Question a écrit :

Effectivement ça fait plaisir de percevoir le loyer annuel à l'avance, c'est déjà un souci en moins! :-)

Ce sera un souci de moins quand vos locataires auront accepté et payé...  tongue

Pour ça, brulez un cierge à Saint Rico !  wink

Pardon, je n'avais pas lu l'acceptation verbale. Il ne reste plus que le paiement alors. Ne zappez pas le cierge quand même !

Hors ligne

Question
Pimonaute
Inscription : 27-08-2011
Messages : 3

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

Merci à nouveau pour votre réponse! :-).
Effectivement ça fait plaisir de percevoir le loyer annuel à l'avance, c'est déjà un souci en moins! :-). Bien à vous.

Hors ligne

Fergy
Pimonaute assidu
Inscription : 22-08-2011
Messages : 96

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

Question a écrit :

Merci pour votre réponse.  Je viens d'avoir un appel des parents de l'étudiant qui s'engage à payer le loyer à l'avance pour 12 mois ainsi que les 2 mois de garantie. Comme conseillé par vous, je vais établir le contrat de bail aux noms des parents.  Y a-t-il autre chose que je ne dois pas oublier de mentionner dans le contrat de bail, du fait qu'il s'agit d'un étudiant?  Merci par avance.

Non, je ne pense pas qu'il y ait autre chose à ajouter. Il nous est arrivé d'être payé un an à l'avance, ça fait toujours plaisir.

Hors ligne

Question
Pimonaute
Inscription : 27-08-2011
Messages : 3

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

Merci pour votre réponse.  Je viens d'avoir un appel des parents de l'étudiant qui s'engage à payer le loyer à l'avance pour 12 mois ainsi que les 2 mois de garantie. Comme conseillé par vous, je vais établir le contrat de bail aux noms des parents.  Y a-t-il autre chose que je ne dois pas oublier de mentionner dans le contrat de bail, du fait qu'il s'agit d'un étudiant?  Merci par avance.

Hors ligne

Fergy
Pimonaute assidu
Inscription : 22-08-2011
Messages : 96

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

Question a écrit :

Bonjour, je suis amenée à établir un contrat de bail de courte durée (d'un an) pour un étudiant (hors UE) dont les parents habitent à l'étranger et qui vont payer les loyers et autres frais relatifs à la location.  Quel nom doit figurer sur le contrat de bail? Celui de l'étudiant ou des parents qui sont responsables des paiements? Aussi, quelles garanties puis-je exiger des parents pour être certaine que les loyers seront payés mensuellement, et à temps? Est-ce que ma banque peut intervenir dans ce cas, par exemple en demandant aux parents des garanties ou bloquer des fonds (d'un an) sur un compte qui sera débité chaque mois en ma faveur? Si vous voyez une meilleure solution, merci de me le faire savoir.
Bien cordialement.

Je viens le louer à une étudiante étrangère. Tout d'abord, le contrat est aux  noms des deux parents! Pour le reste, je ne sais pas vous conseiller. Le problème est qu'on ne peut pas faire d'ordre permanent vers un compte étranger (en tous cas en France).

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

moi je demanderais tout payé d'avance...c'est le plus sûr.... lol

Hors ligne

Question
Pimonaute
Inscription : 27-08-2011
Messages : 3

Contrat de bail d'un an pour étudiant dont les parents sont à l'étrang

Bonjour, je suis amenée à établir un contrat de bail de courte durée (d'un an) pour un étudiant (hors UE) dont les parents habitent à l'étranger et qui vont payer les loyers et autres frais relatifs à la location.  Quel nom doit figurer sur le contrat de bail? Celui de l'étudiant ou des parents qui sont responsables des paiements? Aussi, quelles garanties puis-je exiger des parents pour être certaine que les loyers seront payés mensuellement, et à temps? Est-ce que ma banque peut intervenir dans ce cas, par exemple en demandant aux parents des garanties ou bloquer des fonds (d'un an) sur un compte qui sera débité chaque mois en ma faveur? Si vous voyez une meilleure solution, merci de me le faire savoir.
Bien cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres