forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vidéo d'ouvre porte et photos

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Vidéo d'ouvre porte et photos

Baxter a écrit :

Installez plutôt une fausse caméra dissuasive (non branchée en réalité)...

Oui, mais uniquement si elle peut être située dans un espace protégé. Par exemple dans la partie privative du hall derrière une partie vitrée.

Mais la grille, le volet ou la porte supplémentaire au niveau de la façade seraient bien plus efficaces.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Vidéo d'ouvre porte et photos

Vous pouvez placer une porte -éventuellement de sécurité- ou une grille au niveau de la façade pour renforcer votre sécurité.

Votre système de photo me semble fort aléatoire
- pas de preuve d'une relation entre le "sonneur" et un délit.
- pas de réelle identification même de l'individu
- possibilité de neutraliser votre caméra (un jet de spray de peinture par exemple)

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Vidéo d'ouvre porte et photos

jeanandre a écrit :

Je ne crois pas manquer de respect puisque cet éventuel système se ferait avec l'autorisation express de mon locataire. Le problème : j'ai une porte'd'entrée en retrait du trottoir dans une espèce de sas  et des petits malins ont déjà essayé de la forcer . Je suppose qu'avant d'essayer de forcer cette porte ils ont sonné pour voir si l'immuble était vide

Installez plutôt une fausse caméra dissuasive (non branchée en réalité)...

Hors ligne

jeanandre
Pimonaute
Inscription : 20-07-2009
Messages : 14

Re : Vidéo d'ouvre porte et photos

Je ne crois pas manquer de respect puisque cet éventuel système se ferait avec l'autorisation express de mon locataire. Le problème : j'ai une porte'd'entrée en retrait du trottoir dans une espèce de sas  et des petits malins ont déjà essayé de la forcer . Je suppose qu'avant d'essayer de forcer cette porte ils ont sonné pour voir si l'immuble était vide

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Vidéo d'ouvre porte et photos

Mais dans quel but voulez-vous prendre ces photos ???

Je doute que vos locataires acceptent ce procédé intrusif.
Et quand bien même ils accepteraient, je crois qu'il vous faudrait aussi l'accord préalable de chaque personne photographiée.

En tout cas, l'idée même d'envisager ce genre de pratique fait peur. C'est un total manque de respect de la vie privée de vos locataires.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Vidéo d'ouvre porte et photos

Fledermaus a écrit :

Bonjour jeanandre,

Non car pour capturer une image dans les parties communes d'un immeuble il faut déclarer la matériel à la police, déterminer un lieu de conservation et désigner quelqu'un qui pourra consulter les images prises.

En fait il faut déclarer ce matérile, ... préalablement à la CPVP (Commission de la protection de la vie privée). Voir: http://www.privacycommission.be/

Hors ligne

Fledermaus
Pimonaute assidu
Inscription : 02-04-2010
Messages : 127

Re : Vidéo d'ouvre porte et photos

Bonjour jeanandre,

Non car pour capturer une image dans les parties communes d'un immeuble il faut déclarer la matériel à la police, déterminer un lieu de conservation et désigner quelqu'un qui pourra consulter les images prises.

Hors ligne

jeanandre
Pimonaute
Inscription : 20-07-2009
Messages : 14

Vidéo d'ouvre porte et photos

Bonjour à tous
Propriétaire d'une maison à Bruixelles avec deux appartements , un que j'occupe avec ma famille , l'autre mis en location. Le système vidéo de l'ouvre porte permetrait (avec une petite adaptation) de prendre une photo de tout qui sonnent à la porte . La caméra ne filme pas le domaine publique mais uniquement le sas d'entrée . Puis-je faire l'adaption pour prendre des photos .Je demanderais , bien entendu, l'accord écrit de mes locataires
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres