forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



serrure inviolable.

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : serrure inviolable.

Francis, à part les serrures type coffre-fort que décrit Grmff, je ne vois pas. Et encore, elles "peuvent" être remplacées par le locataire, à condition qu'il investisse 500 euros (qui est en effet le prix de remplacement d'une telle serrure)

Par contre, il existe des portes munies d'une double serrure : une principale à double pannetons et une secondaire à cylindre classique. Les deux se complètent et peuvent être fort pratiques. Pour permettre l'accès à un voisin ou femme de ménage qui dispose d'une clé secondaire et bloquer l'usage de cette clé en cas de perte/vol ou si vous partez en vacances par exemple. Utile aussi pour ouvrir si une clé reste sur la serrure à l'intérieur.

Mais pour la location, les inconvénients qu'énonce Grmff sont bien réels. Excellente résistance à l'effraction par contre...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : serrure inviolable.

Je me suis exprimé un peu rapidement et confusément.  Excusez moi !

Ce dont ce propriétaire m'a parlé c'est un systéme de serrure dont le cylindre ne peut être enlevé par le locataire ! ! !
Avantage du système:  le contrôle des clés par le propio.

Jamais entendu parlé de celà avant.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : serrure inviolable.

J'ai des serrures à double paneton type coffre-fort sur certaines portes d'appart. C'est de la merde. Cela ne résiste plus dans le temps qu'une yale/iseo/litto classique. Cela coûte une fortune à faire remplacer (500€ pour le mécanisme de serrure). Et encore plus cher à faire ouvrir une fois que la clé est perdue, cassée, enfermée, etc.

Et la cerise sur le gateau, on peut refaire les clés sans contrôle... Les clés supplémentaires coûtent 50€.

Bref, à éviter pour une porte d'appart.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : serrure inviolable.

Encore un mot : Aucune serrure n'est inviolable ! Elle peut résister plus ou moins longtemps à l'effraction. Pas plus.

Se protéger, c'est d'abord dissuader, et ensuite retarder. Rien n'est inviolable ! Et surtout pas une serrure.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : serrure inviolable.

Francis a écrit :

Un propriétaire m’a parlé de serrure de porte dont le cylindre ne pourrait être enlevé et remplacé.  Je ne connais pas ! 
Quelqu’un a-t-il déjà vu de telle serrure ?

Jamais entendu parler.

Je suppose qu'il s'agit d'une serrure munie d'une rosace de sécurité anti-effraction qui empêche l'arrachement du cylindre.

Ou alors une serrure à clé double pannetons (type coffre-forts) qui équipe une porte de sécurité (dite "blindée"). Pas de cylindre, mais une serrure dont le remplacement implique un démontage total de la feuille de porte.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

serrure inviolable.

Un propriétaire m’a parlé de serrure de porte dont le cylindre ne pourrait être enlevé et remplacé.  Je ne connais pas ! 
Quelqu’un a-t-il déjà vu de telle serrure ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres