forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème de fuite d'eau et le loc n'avertit pas de suite le proprio...

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Problème de fuite d'eau et le loc n'avertit pas de suite le proprio...

ok que la réparation d'un radiateur n'est pas à charge du loc

je dis juste un loc doit de suite prévenir dès qu'il constate un problème...et que si il ne le fait pas, et qu'ensuite la réparation s'avère plus coûteuse de ce fait là, ben il serait pas illogique qu'il y aille aussi un peu de sa poche

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Problème de fuite d'eau et le loc n'avertit pas de suite le proprio...

Évidemment, si vous avez une expérience avec le même problème et que votre réparation résiste depuis des années, ça change la vision des choses mais les radiateurs ne sont pas des réparations à charge des locataires. D'autre part, il a fauté en ne vous avertissant pas de suite. Et comment chiffrer la valeur de cette faute. 10% - 20% de la réparation ??? A négocier avec lui si négociation est possible.
Peut-être lui faire remarquer sa faute et "sentir" sa réaction. S'il prend une attitude de culpabilité, ça voudra aussi dire qu'il sera probablement prêt à coopérer "au paiement de la facture" de remplacement

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Problème de fuite d'eau et le loc n'avertit pas de suite le proprio...

c un petit peu comme si demain il ne me prévient pas d'une infiltration d'eau le long de l'évier de la cuisine, mais m'appelle dans 1 an pour me montrer le plan de travail tout gonflé d'eau....
faut quand même être un minimum attentif quand on vit quelque part

payer le loyer à temps et heure et nettoyer l'appart, c'est bien, c'est super....mais les obligations d'un loc ne se limitent pas à ça

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Problème de fuite d'eau et le loc n'avertit pas de suite le proprio...

Les radiateurs ont dans les 40 ou 50 ans, je pense, mais ce sont de bons radiateurs....certains on déjà eu ce petit problème de fuite, j'ai réparé de suite avec une pâte spéciale et la réparation tient depuis plusieurs années...ce qui m'a donc évité de remplacer ces radiateurs...donc oui, ici , si j'avais été prévenu dès le début....j'aurais pu réparer et ça aurait "tenu", comme pour les autres !

Donc, même si c un bon loc, j'estime qu'ici il a fauté, il doit de toutes façons ,quel que soit le problème qu'il constate m'en avertir de suite non ? C'est aussi ça agir en bon père de famille je trouve.... ça me permet de réparer au plus vite et à moindre coût...

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Problème de fuite d'eau et le loc n'avertit pas de suite le proprio...

La rouille se propage à partir de l'intérieur, ça veut dire que le mal est ancien. Une pâte n'aurait "peut-être" que peu retardé le remplacement du radiateur. Le locataire aurait du vous prévenir plus tôt mais cela n'aurait pas changer grand chose.
En plus, si le radiateur est ancien, ça veut dire combien 30/40 ou 50 ans. Je ne pense pas que le locataire doive supporter une partie  du nouveau radiateur.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 130
Site Web

Re : Problème de fuite d'eau et le loc n'avertit pas de suite le proprio...

La réparation aurait-elle été différente si prévenu plus tôt ?
Il aurait probablement de toute façon fallu le remplacer, non ?

Autrement dit, la situation s'est-elle aggravée ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Problème de fuite d'eau et le loc n'avertit pas de suite le proprio...

Autre petit problème, bon c un bon loc, mais pas très attentif....il m'appelle pour fuite d'eau à un radiateur ....je vais voir, coulées de rouille à l'intérieur de radiateur, bien rouillé où il y a la fuite, etc....impossible à réparer avec une pâte comme je l'espérais...mais quand il est entré dans l'appart en février 2007, pas de fuite, radiateurs anciens mais pas de fuite....donc fuite survenue après.....et là il m'appelle alors que la fuite manifestement est apparue depuis un bon moment....sur ces radiateurs je sais qu'il est possible de réparer début de fuite avec pâte spéciale, ça permet de les utiliser encore plusieurs années et d'éviter que le fuite s'aggrave....donc il est en tort sur le fait de ne pas m'avoir prévenu plus tôt....là me voilà bon pour changer un radiateur
Bien envie de lui faire payer une partie moi.....si il avait été plus attentif ben j'aurais pas eu ce problème !
Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres