forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Moto7 a écrit :

...elle  est sur des sites "échangistes" et visiblement à l’affût de bon plan....

On sort du débat mais imprimez les pages, ca pourrait servir.

Comme Rexou, je trouve le notaire fort peu réactif.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Voilà qui ressemble fort au profil d'une pro...

Ce qui est triste, c'est que fort probablement, elle a pris soin d'assurer ses arrières, en évitant de laisser des traces de manipulation et en ayant une relativement bonne connaissance de notre législation.

Une pute reste une pute, dans toutes les couleurs, mais une exotique aurait sans doute été moins prudente et donc plus exposée... mais ne baissez pas les bras !

Bonne chance !!!

Hors ligne

Moto7
Pimonaute
Lieu : Neuville en Condroz
Inscription : 12-09-2011
Messages : 4

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Elle est bien blanche et bien Belge, 38 ans, peu cultivée et très provocante, elle  est sur des sites "échangistes" et visiblement à l’affût de bon plan.... C'est son physique et sa façon de se comporter avec les hommes qui a attiré mon père qui souffrait de  perdre sa virilité suite à ses nombreuses chimio.... Il était attiré par ce type de femme pour avoir l'impression de rester un "homme".... C'est triste

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Heu... votre notaire semble bien peu réactif !

Bonne chance et bon courage pour la suite. Soufflez quand même ces deux mots à l'oreille de votre avocat : abus de faiblesse". Il devrait réagir !

Par pure curiosité : quelle est la nationalité de la "dame" ?

Vous nous informez du suivi ? Ce serait sympa !  smile

Hors ligne

Moto7
Pimonaute
Lieu : Neuville en Condroz
Inscription : 12-09-2011
Messages : 4

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Mon père est décédé le 30/08/2010.... Déjà un an et tout est toujours bloqué, mon notaire me dit d'attendre car la situation est difficile vu tous les refus de cette femme. Je suis domiciliée chez ma maman depuis le divorce de mes parents ( Plus de 15 ans ) et ma demi soeur vit avec sa maman.

J'ai pris RV chez un avocat.... Merci à tous

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

rexou a écrit :

Vous même, étiez-vous (et êtes-vous encore?) domiciliée chez votre papa ?
Si oui, entrez de force avec la police si besoin et emportez tout ce que vous voulez ! (l'ordinateur en priorité!)

Tout à fait, même si elle a changé les serrures, vous pouvez toujours rentrer. Allo police?
Vous parlez de notaireS. Il va être plus que temps de leur remonter les bretelles.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Je suis tout aussi surpris que PIM de l'absence de réaction des notaires...

- Protection des droits d'un mineur.
- Forte suspicion d'abus de faiblesse.
- Blocage des comptes du défunt (la ou les banques sont-elles averties du décès ?)

Même des "points de détail" sont interpellants :
- par exemple l'usage de la voiture. Si cette voiture était au nom de votre père, elle fait partie de l'héritage et vous revient. Pas d'usufruit sur la voiture !
- autre exemple, vous dites que votre père ne vivait pas avec cette femme ??? Mariage 3 mois avant le décès de votre papa en phase terminale d'un cancer et pas de vie commune ? Il est urgent de creuser les détails de la rencontre (sur internet, 6 mois plus tôt dites-vous... il serait surement TRES intéressant de récupérer -faire saisir au besoin- l'ordinateur de votre papa pour y rechercher le détail des éventuelles conversations) et de la relation qui a conduit à ce mariage. Mais tous les éléments constitutifs d'un abus de faiblesse semblent présents. Trois mois de drague suivis de trois mois de mariage si je compte bien... et jamais de vie commune. Et la dame débarque avec ses mômes et s'accapare la maison... elle vient d'où ? Philippines ? Côte d'Ivoire ? NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !!!

Vous même, étiez-vous (et êtes-vous encore?) domiciliée chez votre papa ?
Si oui, entrez de force avec la police si besoin et emportez tout ce que vous voulez ! (l'ordinateur en priorité!)

De quand date son décès ? (je rappelle l'excellente question de Pim)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Veuillez accepter nos condoléances.
Bienvenue sur notre forum.

Pourriez-vous préciser ceci:

- le décès date de quand ?
- vous parlez de notaires chargés de la succession: vous avez le vôtre ?
Il n'y en a pas un seul qui vous a fait remarquer tout ce qui a été spontanément répondu ici ? Dont "enfant mineur".

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Comme le dit Rexou, c'est un abus de faiblesse, qui sera certainement évoqué par votre avocat.
L'enfant mineur DOIT être représenté par le Juge de Paix, et normalement je pense que les comptes en banque doivent être bloqué par le banquier immédiatement qu'il sait que le propriétaire du compte est décédé, sa responsabilité d'ailleurs est engagée si l'argent venait à disparaître.  Un simple coup de téléphone déjà pour le mettre en garde n'est pas superflu.

Mais c'est URGENT de faire tout cela IMMEDIATEMENT.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Moto7 a écrit :

Mon père était malade ( Cancer du foie phase terminale) lorsqu'il a rencontré cette femme.... Elle a bien manipulé la situation .... Mais c'était le choix de papa !

Une autre piste de réflexion : abus de faiblesse...

Allez donc immédiatement chez un avocat !!!

Hors ligne

Moto7
Pimonaute
Lieu : Neuville en Condroz
Inscription : 12-09-2011
Messages : 4

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Mon père était malade ( Cancer du foie phase terminale) lorsqu'il a rencontré cette femme.... Elle a bien manipulé la situation .... Mais c'était le choix de papa !

Ma Soeur est restée avec sa maman, nous sommes demi soeur et heureusement nous sommes en accord avec sa maman pour sortir de cette situation compliquée d'autant que papa avait réduit la part de ma soeur puisqu'il ne vivait pas avec cette femme et ne voulait pas d'autres enfants.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Excellente réflexion, Francis!  smile

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Oh oui !
De toute urgence un avocat !
Et ne vous inquiétez pas au niveau financier; vu votre situation et le dossier, je suis persuadé que votre avocat acceptera un paiement différé de sa provision.
Mais foncez vite !

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

La soeur étant mineure, je crois que vous avez le droit de faire tout bloquer: compte en banque, etc. 

Et surtout, prenez d'urgence un avocat, même si cela vous coute vos derniers €.

Qui s'occupe de votre soeur?
Un tuteur a-t-il été désigné?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Comme dit Francis, prenez urgemment un avocat. Aujourd'hui!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

Prendre un avocat est URGENT.

Prenez contact tout de suite.

Hors ligne

Moto7
Pimonaute
Lieu : Neuville en Condroz
Inscription : 12-09-2011
Messages : 4

Sortir d'indivision avec usu-fruit de belle mère

3 mois avant son décès, mon père a épouser une femme qu'il avait rencontré sur internet 6 mois plus tôt . J'hérite avec ma soeur de 5 ans de la maison de mon père mais cette femme usufruitière par mariage bloque la situation car elle occupe le bien avec ses enfants et son nouvel homme ( Hé oui déjà ) . Elle refuse que je rentre dans la maison pour reprendre mes biens personnels et familiaux ( Photos,vêtements,souvenirs....) et elle s'affiche avec son nouvel amant ( c'est son droit mais si vite que cela me choque) en profitant de l'argent , de la voiture et des biens de mon père.

A t'elle le droit de dépenser sans compter l'argent des comptes de mon père ?
Comment faire vendre la maison et sortir de cette situation même si je sais que ma soeur et moi devrons lui payer l'usufruit ( Elle a 35 ans ) ???? Les notaires n'avancent pas , dois je prendre un avocat ? J'ai 21 ans , je suis étudiante et guère d'argent....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres