forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Enquête sur la copropriété.

Yves Van Ermen
Pimonaute bavard
Lieu : Belgique
Inscription : 11-03-2011
Messages : 432
Site Web

Enquête sur la copropriété.

Initiés il y a quelques mois par les portails d’informations liés à la Copropriété au Québec et en Belgique, (www.bonjourcondo.com - www.bonjourcopro.be et www.halloresidentie.be), les premiers résultats de l’enquête tentent de définir les préoccupations premières des copropriétaires et leurs souhaits.
Le but de l’initiative a pour but de mieux comprendre le phénomène « copropriété » et ainsi de permettre aux acteurs de créer des outils utiles ou adopter des attitudes constructives pour vivre en copropriété.

L’initiative a été également relayée en France par des sites partenaires.

L’enquête avait pour but connaître l’avis des acteurs des (copropriétaires , syndics, gestionnaires, fournisseurs) sur :

L’importance à attribuer aux grandes questions de la copropriété (l’état du bien, la bonne entente, la transparence, la rationalisation des couts, l’efficacité énergétique, la sécurité dans les immeubles)
De connaitre l’évaluation de leur copropriété
De proposer un formulaire permettant de pouvoir communiquer des réflexions personnelles.

A lire en Cliquez ici

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Enquête sur la copropriété.

@bmctools

Lu sur votre site à la page http://www.itemsolution.be/fr/solution/coproprietaires (question #1)

Il faut savoir que l'accès à la liste des copropriétaires est obligatoire dans le Code Civil. Item Solution permet au syndic de diffuser cette information et notamment le nom de chaque copropriétaire et des éventuels locataires. Vous pouvez cependant individuellement décider de publier ou non les autres informations vous concernant : N° de téléphone et adresse mail.

La partie du texte en gras m'intrigue. C'est possible que c'est autorisé au Québec de communiquer le nom des résidents non-copropriétaires, mais je ne crois pas que c'est le cas en Belgique.

Je note aussi que le bût de votre enquête était purement commercial, axé vers la vente de votre produit et pas plus que cela.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres