forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

C'est vrai que Malaga, c'est 500Kms plus loin que ma destination.  wink
un otra vez sera.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

C'est trop gentil de votre part. Mais pourrais-je vous demander d'effectuer un tel périple?

Il a déjà payé son loyer de juillet avec 22 jours de retard car, m'a t'il expliqué, il habite à 45km de la ville la plus proche (probablement Malaga) en plein dans les montagnes (la Sierra Nevada??)

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

Donc, je l'envoie à l'adresse de mon bien et même s'il ne va pas chercher le recommandé à la poste (il est en "vacances" en Espagne depuis plus de 3 mois), il est sensé avoir eu l'occasion d'en prendre connaissance.

Je pars en Espagne à la fin du mois. Si vous voulez, je peux déposer votre courrier dans sa boite aux lettres

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

C'est d'autant plus incompréhensible qu'il a apparemment payé un jardinier pour s'occuper de la propriété (villa 3 chambres sur 1/2 hectare) en son abscence: la pelouse est fraichement tondue, les haies sont taillées, la boîte-aux-lettres ne déborde pas...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

Effectivement, la connerie est un con-cept uniformément réparti dans toutes les classes sociales.

En ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

Mais s'il décide de rester là-bas sans m'envoyer son renom et sans payer ses loyers...je devrai aller chez le Juge pour récupérer mon bien.

Même dans le haut de gamme, on n'est pas à l'abri....

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

Oui bien sur et surement aussi par email puisque c'est le seul moyen de communication qui lui permettra d'être au courant en réalité.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

Personnellement, j'envoie parfois ce genre de chose par mail et/ou par sms, en plus du recommandé, bien sûr.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 142
Site Web

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

Panchito a écrit :

Donc, je l'envoie à l'adresse de mon bien et même s'il ne va pas chercher le recommandé à la poste (il est en "vacances" en Espagne depuis plus de 3 mois), il est sensé avoir eu l'occasion d'en prendre connaissance.

C'est bien cela?

Ben oui, puisque le bail signé prévoit qu'il y a "élection de domicile" dans les lieux loués.
C'est l'utilité de la clause, pour l'exécution du contrat, même si en pratique il est éventuellement toujours domicilié ailleurs...

Adressez-lui une copie par courrier simple (et mentionnez le dans le recommandé)

En ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

Donc, je l'envoie à l'adresse de mon bien et même s'il ne va pas chercher le recommandé à la poste (il est en "vacances" en Espagne depuis plus de 3 mois), il est sensé avoir eu l'occasion d'en prendre connaissance.

C'est bien cela?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 142
Site Web

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

Extrait du bail PIM:

"16. DOMICILIATION
Le Preneur fait élection de domicile dans les lieux loués pour toute notification ou signification relative au présent bail et ses suites. A l’expiration du présent bail, il pourra toutefois notifier au Bailleur qu’il élit domicile à l’adresse qu’il précisera, si celle-ci est située en Belgique."

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

;-), je vous l'avais déjà dit que la preuve d'un ordre permanent n'était absolument pas une garantie

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Mise en demeure pour cessation de paiement de loyer

J'ai eu locataire qui ne paie plus son loyer (le dernier loyer payé fut août) alors qu'il a l'obligation contractuelle de le payer par ordre permanent et qu'il avait fourni la preuve de l'existence de cet ordre permament pour recevoir les clés.

Il fait le mort et ne réagit plus à aucune des démarches entreprises (mail de relance le 10 septembre, lettre de rappel le 1er octobre).

Donc il faut passer à la vitesse supérieure et envoyer une mise en demeure, mais il ne s'est jamais domicilié dans les lieux loués.
Il s'agit d'un contrat de résidence principale PIM. J'ai vérifié hier, il est toujours domicilié dans son ancienne commune.

Le recommandé je l'envoie à son domicile ou bien là où il sensé avoir sa résidence principale?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres