forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat , difficulté d'obtention de crédit

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Achat , difficulté d'obtention de crédit

Ok ça semble plus que compromis , donc ??

Padutou! J'en connais qui payent plus de 10.000€ de PH chaque mois, et que la banque accueille encore à bras ouvert pour de nouveaux prêts.

Ce n'est donc pas foutu du tout. Le tout est de présenter le dossier complet, et d'analyser le tout.

Si les revenus sont suffisants, pourquoi pas?
Le revenus de location est pris en compte aussi. Donc, si vous achetez pour louer, ou si le bien que vous pré-posséder est loué, ou si le bien en indivision est loué, ce loyer rentre dans les revenus (en tout cas partiellement)

Si la maison est occupée par la copine de Madame, et non louée, ce n'est pas normal. La copine devrait payer un loyer pour occuper la moitié indivise... et ce loyer rentrerait dans le calcul.

Accrochez-vous. Si vous pouvez le payer, vous devriez pouvoir trouver un banquier pour vous prêter.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Achat , difficulté d'obtention de crédit

Et une convention de désolidarisation peut se faire entre les 2 copropriétaires ou au niveau de la banque ??

La "désolidarisation" convenue entre co-emprunteurs n'est pas opposable à la banque concernée: il faut donc obtenir l'accord écrit de celle-ci.... et il est assez rare  sad   de voir une banque renoncer à l'une de ses garanties...

Hors ligne

Pave
Pimonaute
Lieu : Liège, région Walonne, Belgiqu
Inscription : 12-10-2011
Messages : 2

Re : Achat , difficulté d'obtention de crédit

Ok ça semble plus que compromis , donc ??
Dans le cas ou la maison serait mise en vente là aussi c'est compliqué car je n'ai plus que 4 semaines pour introduire ma deuxième demande de crédit...
Merci pour votre réponse rapide en tout cas Pim... : )
Et une convention de désolidarisation peut se faire entre les 2 copropriétaires ou au niveau de la banque ??

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Achat , difficulté d'obtention de crédit

Ma compagne peut elle établir une convention avec sa copine ou il est établit que sa part de remboursement n'est que de 500 euros ??

Cela ne servira pas à grand-chose puisqu'en réalité, je suppose, le prêt existant crée effectivement une obligation solidaire dans le chef des 2 emprunteuses. Ce qui, en pratique, veut dire que si la copine fait défaut, votre compagne doit rembourser 100 % du prêt.

Dans votre dialogue pour le nouvel emprunt envisagé, il faut exposer la vérité au banquier concerné, montrer les revenus (en ce inclus ceux de la copine), la preuve de la régularité du remboursement, etc.

Hors ligne

Pave
Pimonaute
Lieu : Liège, région Walonne, Belgiqu
Inscription : 12-10-2011
Messages : 2

Achat , difficulté d'obtention de crédit

Bonjour ,

J'ai besoin d'aide voir de conseils pour une situation qui semble compliquée.
Je résume la situation.
Je désire acheter un bien à 200.000 euros avec ma compagne.
Je suis déjà propriétaire d'un bien que j'aurais fini de rembourser dans 5 ans , et pour lequel je paye des mensualités de 200 euros.
Ma compagne de son côté est copropriétaire d'un bien avec une copine sous le régime de l'indivisibilité elle est donc dans ce contexte redevable d'une charge de crédit de 1000 euros ( même si effectivement elle n'est redevable que d'une charge de crédit effective de 500 euros, sa partie ).
Quelle est est la solution pour obtenir un nouveau crédit hypothécaire ?
Ma compagne peut elle établir une convention avec sa copine ou il est établit que sa part de remboursement n'est que de 500 euros ??
Car avec une charge de crédit considérée à 1200 euros , je pense qu'il sera impossible de trouver un financement pour un nouvel achat ...
Je cherche vraiment des solutions si quelqu'un pouvait apporter une solution j'en serais fort aise....
Bien à vous.

pave

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres