forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rachat part de maison par ma nouvelle compagne

niagaralex
Pimonaute
Lieu : Vilvoorde
Inscription : 15-10-2011
Messages : 2

Re : Rachat part de maison par ma nouvelle compagne

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces réponses rapide.

Cordialement

Alexandre

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Rachat part de maison par ma nouvelle compagne

Les frais de notaire seront à nouveau dû sur la partie que votrenouvelle compagne rachète à votre ex.

Pour ce qui est du prêt, il faut consulter votre banque pour voir ce qui est possible. A priori, un nouvel acte de prêt sera nécessaire. Peut-être en reprenant les conditions de l'ancien... Voir avec la banque

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Rachat part de maison par ma nouvelle compagne

Il est effectivement possible de racheter la moitié indivise de votre ex...
Encore faut-il qu'elle soit d'accord de vendre et qu'il y ait accord sur le prix.

Vis-à-vis de la banque, il faut également l'accord de celle-ci: il y aura remboursement partiel et éventuellement nouveau prêt, avec une emprunteuse différente, qui n'offre pas nécessairement les mêmes garanties que la "sortante".

Bref, cela risque de coûter cher comme opération...

Hors ligne

niagaralex
Pimonaute
Lieu : Vilvoorde
Inscription : 15-10-2011
Messages : 2

Rachat part de maison par ma nouvelle compagne

Bonjour,

Je découvre ce forum qui je pense pourra peut-être répondre à certaines de mes questions.
Voici un petit résumé de ma situation:
- 2007 Achat d'une maison de rangée (50/50) avec mon ex-compagne (nous n'étions pas marié, ni cohabitant légal) avec un prêt 125%
- 2009 Séparation et mise en location du bien (impossible de vendre sans perdre beaucoup d'argent)

Je me demande,si il est possible pour ma nouvelle compagne de racheter l'autre part de la maison à mon ex-compagne sans devoir à nouveau payer tous les frais de notaires? Faut il refaire un prêt? ou pouvons nous adapter l'actuel?

Un grand merci de votre aide

Alexandre

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres