forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



acheter un box : bon investissement ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : acheter un box : bon investissement ?

Chaque cas est évidemment différent. C'est plus facile d'investir quand on a 10 millions sur son compte (je ne parle pas d'un cas vécu... yikes )

Mais on serait étonné de ce que les banques prêtent sur base d'un fiche de paye...

En ligne

charline
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2010
Messages : 57

Re : acheter un box : bon investissement ?

grmff a écrit :

Une remarque aussi: si c'est votre premier achat immobilier, cela vous empêchera de bénéficier de droits réduits éventuels pour l'achat de votre logement familial...

L'autre inconvénient du box, c'est la modicité de l'investissement et l'énormité des frais qui ne permet pas de faire un PH intéressant au niveau de l'effet levier.

J'ai toujours trouvé que ce genre d'investissement était "petit joueur', bouffait le capital qu'on pouvait avoir de disponible, et empêchait par là même de rentrer dans la catégorie supérieure. Je ne l'ai jamais conseillé.

Pour le reste, ce n'est pas un mauvais investissement en soi, et la gestion n'est pas trop complexe.

vous avez entièrement raison grmff. difficile de faire un investissement quand on a peu de capital de départ et que l'on ne peut emprunter une somme importante... (non ?)

merci à vous.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : acheter un box : bon investissement ?

Une remarque aussi: si c'est votre premier achat immobilier, cela vous empêchera de bénéficier de droits réduits éventuels pour l'achat de votre logement familial...

L'autre inconvénient du box, c'est la modicité de l'investissement et l'énormité des frais qui ne permet pas de faire un PH intéressant au niveau de l'effet levier.

J'ai toujours trouvé que ce genre d'investissement était "petit joueur', bouffait le capital qu'on pouvait avoir de disponible, et empêchait par là même de rentrer dans la catégorie supérieure. Je ne l'ai jamais conseillé.

Pour le reste, ce n'est pas un mauvais investissement en soi, et la gestion n'est pas trop complexe.

En ligne

charline
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2010
Messages : 57

Re : acheter un box : bon investissement ?

PIM a écrit :

Un box "tout seul" se loue sans les contraintes non négligeables de la loi sur les baux de résidence principale...

Sa valeur évolue en fonction des paramètres classiques de l'évolution notamment de sa localisation.

Si ce parking fait partie d'un immeuble en copropriété, être attentif aux frais de la dite ACP...

Les frais d'achat (notaire, etc.) sont proportionnellement assez élevés (cfr notre module de calcul online), même si les droits d'enregistrement sont les mêmes.

merci PIM.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : acheter un box : bon investissement ?

Un box "tout seul" se loue sans les contraintes non négligeables de la loi sur les baux de résidence principale...

Sa valeur évolue en fonction des paramètres classiques de l'évolution notamment de sa localisation.

Si ce parking fait partie d'un immeuble en copropriété, être attentif aux frais de la dite ACP...

Les frais d'achat (notaire, etc.) sont proportionnellement assez élevés (cfr notre module de calcul online), même si les droits d'enregistrement sont les mêmes.

Hors ligne

charline
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2010
Messages : 57

acheter un box : bon investissement ?

bonjour à tous,

je me demandais si acheter un box ou un emplacement de parking dans le centre de Liège était un bon investissement ou non ? tout dépend du prix d'achat et de la location me direz-vous. mais de manière générale, le prix d'un emplacement ou d'un box évolue-t-il favorablement et quels sont les frais divers liés à sa possession ?

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres