forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



M'énerf......

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : M'énerf......

Alors que le propre de l'homme, c'est le savon...
Je lui apprendrai à être un homme la prochaine fois, en lui en passant un bon.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : M'énerf......

En fait , Grmfff, le propre des cons.....c'est d'être con !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : M'énerf......

Les cons, cela ose tout. C'est même à cela qu'on les reconnait (Audiart?)

Hier, je suis interpelé en rue par un ancien locataire, parti il y a un an. C'est la deuxième fois qu'il m'interpelle pour cette fin de location. La dernière fois, c'était pour un problème de facture de cloture d'électricité.

Hier, pareil. Mais toujours pas de facture à me montrer pour que je comprenne de quoi il parle. A mon avis, on y reviendra...

Par contre, hier, il rajoute une demande: la garantie locative. Soudain, une année après, il se réveille et me demande de lui rembourser la moitié de la garantie locative. Je lui explique que sans les documents sous les yeux, je ne peux rien dire, si ce n'est des bêtises. Et donc, qu'en pleine rue, avec une fin de chantier à gérer, je n'ai pas envie de discuter. En clair, je lui redonne mon numéro de téléphone, et lui suggère de me téléphoner.

Jusque là, rien d'extraordinaire, me direz-vous. Ce soir, je vérifie son dossier. Il m'a signé un document de fin de bail avec ordre à sa banque de libérer la garantie à mon profit. Et il me doit encore 200€ qu'il ne m'a jamais versé...

Les cons, cela ose tout. C'est même à cela qu'on les reconnait... M'énerf...

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : M'énerf......

Et si vous portez plainte à leur organisation professionnelle, c'est 10 x pire que l'IPI ! ! !  et je parle d'expérience

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : M'énerf......

Mon huissier doit être un cousin de celui de grmff... la communication n'est pas non plus son fort.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : M'énerf......

perso l'huissier que je mandate ou qui est mandaté par mon avocat à chaque fois me donne toujours satisfaction
et cet huissier répond toujours et donne toujours toutes les précisions


j'en dirais pas autant de l'avocat qui pour le moment s'occupe de mon affaire, il pourrait faire mieux

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : M'énerf......

Ce post commence en trollage.... autant continuer.

En novembre 2009, j'ai enfin un jugement pour une affaire à rebondissement commencée en janvier 2009.

J'ai en fait eu une série d'audience, et une série de jugements intermédiaires
1. Jugement à la première audience pour la fin du bail et l'expulsion, et report pour le surplus
2. Jugement pour l'indemnité de relocation, les deux loyers de retards, l'indemnité de procédure et report pour le surplus.
3. Jugement pour les dégâts locatifs

Je passe chez l'huissier, et je demande de réclamer mon dû.

J'ai demandé à plusieurs reprises un décompte. Je n'en ai jamais reçu. Pas de décompte intermédiaire. Rien. Que dalle. Les huissiers ne répondent pas, en général?

Je passe sur les détails des saisies mobilières proposées alors que je demandais de faire saisie sur pension.

Je passe sur le manque d'information sur les actes posés, et sur les sommes prioritaires qui sont passées dans la poche de l'état.

Aujourd'hui, j'ai contact avec l'étude. Ils me disent qu'il reste environ 200€ à recevoir. Mon calcul: reste plutôt 2000€....

En fait, dans le jugement de novembre, il est fait mention des deux autres jugements. Mais les huissiers n'ont pas signifié ces autres jugements. Cela n'aurait pourtant coûté que 1€50 par page supplémentaire de le joindre à l'autre procédure...

Moi: C'est une erreur de votre part.
Eux: Vous ne nous avez pas mandaté pour les deux autres jugements.

Je passe sur mon énervement. Moralité: un huissier n'est pas fait pour réfléchir, ni pour répondre au courrier, difficilement pour répondre au téléphone, ni pour conseiller, ni même pour lire un jugement dans son entièreté.

Vous avez aussi cette impression quand vous avez affaire à un huissier, ou je suis tombé sur une étude particulièrement bornée?

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : M'énerf......

Ouais on n'est pas dans les souks là.......quoique .... lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : M'énerf......

Et une garantie aussi. Vous imaginez l'arrogance des propriétaires?

C'est comme l'autre candidat qui me demande: "Le loyer ok. Mais les charges, on peut pas s'arranger et laisser tomber?"

Ou l'autre qui tente de négocier le loyer. Perso, je loue des appartements. Les tapis, ils doivent se les fournir eux-mêmes... et ne pas les fumer.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : M'énerf......

Quoi, faut payer le loyer en plus?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : M'énerf......

Envoyez les se faire voir......pffft...comme vous je commence à en avoir sacrément marre de toutes ces sortes de gens qui estiment n'avoir que des droits  !!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

M'énerf......

Dans mes annonces de location d'appartement, je fixe mes conditions.

Notamment, je mentionne un salaire minimum en dessous duquel il est inutile de me contacter. (salaire = 3x loyer de base hors charges)

Exemple, pour un appart à 450€+charges, je demande de démontrer des revenus de 1350€ (salaires, allocation, chomages, vierge noire, mutuelle, fonds de maladies, pension, pension alimentaire, etc)

Hier, coup de fil: "vous demandez un revenu minimum? C'est de la discrimination... bla-bla Mrax.... bla-bla scandale... petits revenus arrivent à payer le loyer.... bla-bla plainte..."

J'ai tenté de me justifier. Oh combien ridicule fus-je de tenter de me justifier...

Après tout, on fixe ses conditions, et les CPAS et autres organismes qui s'occupent de logement font pareil.

J'ai fini par raccrocher. Mais où vont les gens... Sont-ils fous? Ont-ils oublié que les droits sont le pendant de devoirs?

Cela m'a tellement cassé le moral que j'ai fait mes comptes. Vu le peu de garantie qu'on nous laisse (deux mois...) et la lenteur de la justice quand elle s'y met, j'ai revu ma position en la durcissant un peu.

J'ai donc déposé 5 dossiers en justice de paix aujourd'hui. Les affaires passent le 6 décembre. Joyeuse Saint Nicolas à tous...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres