forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance locative.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Assurance locative.

Avec le système de l'abandon de recours, il reste à règler le problème de la franchise, s'il s'agit d'un sinistre sous la responsabilité du locataire.
Il vaut mieux préciser dans le bail que celle-ci est à sa charge, dans ce cas.

Il est possible de demander à la compagnie de chiffrer la surprime qui résulte de cet abandon de recours et de le répercuter au locataire (le prévoir au bail).

Pour les meubles: c'est effectivement au locataire à assurer lui-même le contenu dont il est propriétaire (mais c'est une assurance d'ne autre nature juridique que la RC locative).
S'il ne le fait pas, ce n'est pas réellement le souci du bailleur...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Assurance locative.

Je fais pareil. Il faut bien entendu préciser que le locataire est prié de se renseigner sur les implications de cela, et de se faire conseiller par un courtier en assurance.

Et je précise aussi qu'il doit payer sa quote part dans l'assurance abandon de recours (soit 1/5 à 1/3 de la prime totale d'assurance. On ne peut pas tout mettre à charge du locataire....)

En ligne

christophe007
Pimonaute
Lieu : Namur
Inscription : 21-11-2011
Messages : 1

Assurance locative.

Bonjour. Dans votre contrat de bail, vous dîtes, à juste titre, que le locataire doit prendre une assurance locative. Pour ma part, j'ai choisi de contracter  l'assurance "ABANDON DE RECOURS" en indiquant bien que les locataires devaient prendre eu-même une assurance pour les biens meubles ! Qu'en pensez-vous ?
Avec ce système, je suis certain que les locataires sont assurés. Ai-je raison ?
Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres