forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



SWDE et locataire parti à la cloche de bois

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

Panchito a écrit :

Excusez-moi de ramener le sujet à des choses moins appétissantes...

Je viens de téléphoner à la SWDE et le problème est qu'ils ne savent pas transférer les compteurs à mon nom car l'index "estimé" est plus élevé que l'index réel que j'ai relevé le 6 novembre...

Après 15 min d'attente en ligne et transfert au département commercial, ils devraient pouvoir m'envoyer ma facture d'ouverture pour la fin de la semaine...

c'est sûr qu'un verre d'eau c'est de suite moins appétissant !!!  ;-)

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

Mon ex-locataire Shapien n'était jamais-là en journée et comme il n'a jamais relevé sa boîte-aux-lettres "locale", il n'a jamais renvoyé ses index à la SWDE durant les 3 ans qu'il resté là..

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

Je pige pas pourquoi ils n'ont pas envoyé quelqu'un pour relever le compteur s'ils avaient un doute...

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

Excusez-moi de ramener le sujet à des choses moins appétissantes...

Je viens de téléphoner à la SWDE et le problème est qu'ils ne savent pas transférer les compteurs à mon nom car l'index "estimé" est plus élevé que l'index réel que j'ai relevé le 6 novembre...

Après 15 min d'attente en ligne et transfert au département commercial, ils devraient pouvoir m'envoyer ma facture d'ouverture pour la fin de la semaine...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

on parle de moules ici ???  yikes

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

on peut très bien déguster des moules et finir avec un bon dessert au chocolat.... lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 417

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

mais kèch kon f'rait chan vous Grmff ?

On baffrerait des moules plutôt que du chocolat? yikes

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

mais kèch kon f'rait chan vous Grmff ?    wink

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 417

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

Le compteur à budget n'est pas un problème. Il suffit de passer une carte de désactivation dedans, et il ne sert plus.

Au contraire, ce compteur vous permet de passer très simplement d'un compteur standard à un compteur bi-horaire.

A ma connaissance, une fois qu'un tel compteur est installé, ils ne le désinstallent pas. Attention que le numéro de compteur à transmettre est alors celui qui se trouve sur le compteur électronique dit "à budget" et qui commence par PGA.

En ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

Merci,

Oui, c'est bie ce que je pensais...

D'autre-part comment être quitte du compteur à budget qui a fait très mauvaise impression sur mes nouveaux locataires (villa 5 ch de 510m²)...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 417

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

Ce n'est pas normal que cela prenne autant de temps. Envoyez leur un mail avec les renseignements et les explications. Cela pourra servir de preuve le cas échéant.

En ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

Merci Grmff!!

J'ai déjà fait tout cela mais je m'inquiète pour la SWDE car j'ai repris les compteurs à mon nom tant téléphoniquement que via Internet le 6 novembre...et je n'ai toujours reçu aucun courrier de la SWDE!

Au téléphone il m'ont dit qu'il y avait un problème car l'index que je leur donnais était baucoup moins élévé que leurs "estimations".

Je leur avais répondu que je pouvais leur envoyer les photos prises le 6 novembre mais cela ne les intéressait pas.

Le bien étant reloué  partir du 1er janvier, je devrai retransférer les compteurs dans une quinzaine de jours...

Est-ce normal que cela prend tellement de temps? Pour un autre bien où j'ai repris les compteurs à mon nom en octobre, j'ai reçu leur courrier quelques jours après avoir téléphoné!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 417

Re : SWDE et locataire parti à la cloche de bois

Bonjour

Le propriétaire de bonne foi en Région Wallonne n'est pas redevable des dettes de son locataire. Pour prouver sa bonne foi, il faut agir sans délai quand il y a un changement de locataire.

Je vous conseille donc de faire des photos datées des compteurs, afin de pouvoir démontrer l'état des consommation à la sortie.

Vous pouvez alors envoyer un mail à la Société des Eaux avec une explication de la situation, et une demande d'abonnement en maison vide (à noter qu'il ne font pas la différence entre maison vide et abt standard...)

Mentionnez votre adresse courrier, l'adresse de la maison de votre ex-locataire, la date de constatation du départ, et le relevé le jour de ce constat. Mentionnez bien qu'il est parti sans laisser d'adresse.

Et c'est tout.

Un conseil: faites pareil avec les énergies. Si j'étais vous, je m'abonnerais ailleurs que là où il a des dettes. Ils vont vous casser les pieds pour tenter de vous faire payer les dettes de vos locataires. C'est illégal. Perso, je downloade le formulaire de la société Octaplus, je le remplis, je le scanne et je leur envoie par mail. Je reçois aussi les factures par mail. Rapide et sans opposition de leur part.

En ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

SWDE et locataire parti à la cloche de bois

Mon ex-locataire Shapien est parti à la cloche de bois.

J'ai découvert qu'il était en confit avec Electrabel depuis 3 ans (il y a eu plus de 3 fournisseurs d'electricité et cela s'est terminé par le placement d'un compteur à budget).

Pour l'eau, j'ai aussi découvert qu'il avait des impayés car la boîte-aux-lettres déborde d'envois recommandés, de jugements, de lettres de huissiers, et de bureau de recouvrement agissant pour la SWDE.

C'est bien simple, les voisins m'ont dit que mon locataire ne relevait jamais sa boîte-aux-lettres (il ne parle pas un mot de français!) et que donc le facteur était obligé de tout déposer par terre à la fin...

Les limaces adorant le papier ont dévoré la plupart des enveloppes...

Tout cela pour vous demander si la solidarité bailleur-loctaires est bien terminée en région wallonne pour les factures de la SWDE?

D'autrepart, s'il n'a jamais envoyé ses relevés d'index ni payé ses factures à la SWDE, je me demande pourquoi je n'en ai jamais été avertie et surtout pourquoi la SWDE ne harcèle pas les mauvais payeurs?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres