forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat bien immobilier avec salaire etranger

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat bien immobilier avec salaire etranger

Je plussoie.
Je suis expat en France et j'ai plusieurs crédits en Belgique.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Achat bien immobilier avec salaire etranger

Je ne suis pas banquier. Mais les règles de base que les banquiers m'ont asséné au premier rendez-vous n'ont jamais été respectées. Jamais.

Du style:
- on ne prête pas sans la caution des parents
- le remboursement ne peut pas dépasser 1/3 des revenus
- les investissements, c'est en 15 ans max
- les investissements, on prête max 80%
- on ne tient pas compte des revenus locatifs futurs pour les nouveaux prêts

Donc, allez-y confiant.

Hors ligne

john0153
Pimonaute
Inscription : 13-12-2011
Messages : 2

Re : Achat bien immobilier avec salaire etranger

Bonjour, merci pour votre reponse.. En fait, l'epargne sert a payer les droits d'enregistrement et les frais de notaires (45.000 euros sur un achat de 300.000 tout de meme..).. Dur quand on part de rien.. Et en plus, les bonus, il faut pas compter dessus avec la conjoncture actuelle.

J'ai pris rendez vous avec la banque lundi prochain, on verra ce que ca donnera. Mais je ne suis pas en contrat d'expat ici, je suis en contrat local car l'entite legale est differente. Donc ca sera interessant de voir ce qu'ils vont dire. J'espere que le fait que je n'empunte que 20% de mon salaire net pesera dans la balance.

Merci encore pour votre reponse.

Jonathan

PS: Est ce que certain d'entre vous on deja eu ce genre de demandes?

grmff a écrit :

Si vous travaillez comme expat pour une banque, avec un bon salaire, cela ne devrait pas poser de problème.

Là où cela pourrait coincer, c'est au niveau de votre apport. Devoir emrunter 100%, ce n'est pas favorable et ne montre pas une capacité de remboursement. La banque vous demandera inévitablement ce que vous avez fait comme épargne ces dernières années.

Vous n'aurez qu'à leur répondre que les bonus ont fondus comme vos investissements... yikes

Mais en temps qu'employé de la banque, je parie que vous aurez votre prêt...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Achat bien immobilier avec salaire etranger

Si vous travaillez comme expat pour une banque, avec un bon salaire, cela ne devrait pas poser de problème.

Là où cela pourrait coincer, c'est au niveau de votre apport. Devoir emrunter 100%, ce n'est pas favorable et ne montre pas une capacité de remboursement. La banque vous demandera inévitablement ce que vous avez fait comme épargne ces dernières années.

Vous n'aurez qu'à leur répondre que les bonus ont fondus comme vos investissements... yikes

Mais en temps qu'employé de la banque, je parie que vous aurez votre prêt...

Hors ligne

john0153
Pimonaute
Inscription : 13-12-2011
Messages : 2

Achat bien immobilier avec salaire etranger

Bonjour a tous,

Je suis un belge vivant a l'etranger pour son boulot pour quelques annees. Je souhaiterais acheter une maison pour mes parents qui ont 60 ans et qui louent toujours. Etant donne que mon salaire le permet, que les taux sont bas et les rendements sur comptes epargnes tres faibles, je souhaiterais acheter un bien en Belgique ou ils pourront habiter le temps de mon retour.

Je me demandais si une banque ou un autre organisme accepterait de me preter de l'argent si mon salaire provient de l'etranger? Sans payer des taux exorbitants bien sur. De plus, mon apport de depart serait limite aux droits d'enregistrements et frais de notaires. Je dois donc emprunter 100% de la valeur du bien. Mais l'emprunt hypothecaire representerait 20% de mon salaire net, donc pas une partie deraisonable. De plus, je souhaiterais contrater le credit dans la banque pour laquelle je travaille.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos reponses.

Jonathan

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres