forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Promoteur: métier impossible en Belgique ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Promoteur: métier impossible en Belgique ?

Je ne vois pas ce que cet article a d'interpelant. Pour moi, cet article ne contient rien de neuf. Ce sont des redites et une simple compilation de constats que tous les acteurs de la construction font depuis des années.

Ceci dit, c'est un bon article, car c'est un bon résumé de la situation des méga-projets.

Il aurait pu faire le même constat au niveau des maisons individuelles et des immeubles à appartements: trop de règles. Des mois et des mois pour avoir son permis si on déroge d'un pet de lapin à des règlements pondus par des gens sont ancrés dans le passé et qui ont droit de vie ou de mort sur la construction de votre logement, sous le simple prétexte que vous allez faire partie de "leur" paysage...

Trop de législation tue la liberté... et nous coûte une fortune.

J'ai toujours dit: pour combattre la crise du logement, il faut permettre de construire. Le politique devrait être là pour nous donner un cadre législatif simple et cohérent. Ils n'en sont pas capables.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Promoteur: métier impossible en Belgique ?

Un article interpellant ici dans Trends

Immobilier : qui veut perdre des millions ?

La plupart des professionnels belges de première ligne rencontrés à Cannes lors du dernier Mapic (salon international des professionnels de l'immobilier commercial) poussent le même cri d'alarme : il est devenu impossible de mener des projets immobiliers ambitieux en Belgique. La faute à l'inconstance des pouvoirs publics et au cadre législatif impraticable.

(suite online selon lien ci-dessus)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres