forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat immeuble de rapport + revente appartement

sebinou1
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 31-01-2007
Messages : 40

Re : achat immeuble de rapport + revente appartement

merci beaucoup pour votre réponse ! bonne journée

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : achat immeuble de rapport + revente appartement

Seule solution: l'acte d'achat contient simultanément l'acte de base et chacun se porte acquéreur de ses propres appartements.

Cela ne change rien, au total, pour le vendeur de l'immeuble et cela évite les doubles mutations.

Parlez-en à votre notaire en temps utile

Hors ligne

sebinou1
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 31-01-2007
Messages : 40

achat immeuble de rapport + revente appartement

Bonjour à tous,

J’ai une question d’ordre technique.

Ma sœur et moi souhaiterions investir dans un immeuble de rapport (elle 25 ans moi 27ans)
Nous avons eu l’idée d’acquérir un immeuble de rapport d’environ 5 appartements sur Bruxelles pour les louer et ainsi rembourser le prêt hypothécaire → jusque là pas de problème.

Mon raisonnement devient plus compliqué ensuite.
Ma sœur a un copain (non marié) et lui souhaiterais également investir dans un appartement.

Mon idée était d’acheter cet immeuble au nom de ma sœur et moi-même. Et de revendre par la suite un appartement à ma sœur et son copain (car lui ne souhaite pas investir dans qqchose de trop gros) nous permettant ainsi de dégager des liquidités et de faire un emprunt moins important directement.
Et pour lui de ne plus payer de loyer à fond perdu et d’acquérir un appartement.

Ma question se pose maintenant, est-ce que c’est possible ? et existe-t-il une technique spéciale dans ce cas de figure ?

Acheter l’immeuble puis faire un acte de base pour revendre séparément l’appartement ? quid taxation ? Comment éviter qu’ils doivent repayer des droits d’enregistrements si rachat de l’appartement? Quid si les 2 font également un emprunt pour financer une partie de l’achat de l’appartement ?

Ma question est peut-être très stupide mais je ne parviens pas à trouver la meilleure technique …

Merci d’avance pour les réponses ☺

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres