forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

You send your "mise en demeure" by registered letter with proof of receipt for you. In your"mise en demeure", you require to get all the bills within the 8 days. If you don't get the bills within the 8 days, the next step is to go to the Juge de Paix of your commune.

Hors ligne

lifeinbrussels
Pimonaute
Inscription : 11-01-2012
Messages : 10

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

grmff a écrit :

If you pay the energy bill and the water bill, they have to provide it to you.

If they don't, a "mise en demeure" is necessary. Send it by e-mail, normal mail and registered mail.

If they don't reply nor comply, inform them that you consider that the cost is not real, and unless they prove the cost in showing you their bills, you continue to pay the rent, but stop to pay the charges.

Great! but what happens next? We have already asked for the bills and they are adamant that you have to pay as per the contract. If we stop paying the charges after sending them a notice (via email, mail and registered post) and not recieving the bills, what legal action can they take on us and how can we go about it.
The way our interaction has gone so far with them, its not very pleasant and I am already getting a feeling that we will have to take a legal action or else just pay them whatever unreasonable charges they levy on us till the time we get the freedom of moving out.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

If you pay the energy bill and the water bill, they have to provide it to you.

If they don't, a "mise en demeure" is necessary. Send it by e-mail, normal mail and registered mail.

If they don't reply nor comply, inform them that you consider that the cost is not real, and unless they prove the cost in showing you their bills, you continue to pay the rent, but stop to pay the charges.

Hors ligne

lifeinbrussels
Pimonaute
Inscription : 11-01-2012
Messages : 10

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

grmff a écrit :

Some information for you:
1. It is unlawfull in Belgium to sell energy with benefit. Clearly, if the price in contract is over the price they pay, it is illagal.
2. If the cost is based on consumption, you must be able to calculated the consumption!
3. Price differ from city to city. From day to day. From contract to contract, even with the same supplier.
4. Contract can be 1-2-3 years, fix kWh price, or variable kWh Price, green energy, ou standard, ...

Thank you for the prompt response.

We are stuck without having a solution. They do not want us to provide us the bills of their existing service provider and they are not allowing us to change to the service provider of our choice. (Although I understand that it is our right to demand for the same) We cannot break the contract as we will be liable to pay the rent till the contract is signed. What stand can we take?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Some information for you:
1. It is unlawfull in Belgium to sell energy with benefit. Clearly, if the price in contract is over the price they pay, it is illagal.
2. If the cost is based on consumption, you must be able to calculated the consumption!
3. Price differ from city to city. From day to day. From contract to contract, even with the same supplier.
4. Contract can be 1-2-3 years, fix kWh price, or variable kWh Price, green energy, ou standard, ...

Hors ligne

lifeinbrussels
Pimonaute
Inscription : 11-01-2012
Messages : 10

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Hi!

Based on the suggestions given by the members here, we told our landlords that we want to chose a service provider of our choice. To our surprise they are telling us, that sinc e we have signed the contract with them (in which the charges for electricity,water and gas are also mentioned), we are liable to pay them as per the contract.
Since we signed it till 31st May 2012, we cant even move out before that.

Is that appropriate? Anything we can do? They are clearly ripping us off. They have not shared the bills for last year either. (which is making us believe that they are infact overcharging us, hence not showing us the bills)

I would also highly appreciate if someone can tell me the charges from Luminous. Are they in accordance to what we are being charged. (Ive mentioned the charges in my original post).

Salut!

Sur la base des suggestions faites par les membres ici, nous dit à nos propriétaires que nous voulons choisir un prestataire de service de notre choix. A notre grande surprise, ils nous disent que nous avons e sinc signé le contrat avec eux (dans lequel les frais d'électricité, d'eau et de gaz sont également mentionnés), nous sommes responsables de les payer selon le contrat.
Depuis que nous avons signé jusqu'au 31 mai 2012, nous ne pouvons pas même de sortir avant.

Est-ce approprié? Tout ce que nous pouvons faire? Ils sont clairement nous arnaquent. Ils n'ont pas partagé les factures de l'année dernière non plus. (qui est en nous faisant croire qu'ils sont en fait nous surcharge, donc pas de nous montrer les factures)

Je voudrais également très reconnaissant si quelqu'un peut me dire les frais de Luminous. Sont-ils conformes à ce que nous sommes en charge. (Ive mentionnés les frais dans mon message original).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Jusqu'ici, je n'ai pas eu le cas.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

grmff a écrit :

Au niveau du tarif, ils sont vraiment bon aussi.

alors ok.....mais ke faites vous si le candidat loc souhaite un autre fournisseur kan même  ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Au niveau du tarif, ils sont vraiment bon aussi.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

ben oui mais y a pas que la facilité de contracter qui importe Grmfff

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

si je comprends bien vous leur "imposez" Octaplus ?

Pas du tout. Mais la facilité de contracter est telle que tous sans exception passent sur Octaplus...

Evidemment, il ne faut pas que le locataire ait un engagement avec un autre fournisseur.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

grmff a écrit :

Citation :Ah? Et comment pouvez-vous vérifier si vos locataires se sont bien mis en ordre?
En tout cas, moi j'ai trouvé le truc. Fini les coupures, les appels de Ores, les incompréhension,  les doubles contrats, les courriers perdus et les plombes d'attente au téléphone. Je leur fais signer le formulaire du fournisseur de leur choix tant que c'est un fournisseur qui accepte les contrats par mail. Il n'y a que Octaplus.

si je comprends bien vous leur "imposez" Octaplus ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Panchito a écrit :

Citation :je vérifie dans les jours suivants si ils ont bien communiqués leurs index de sortie ou d'entrée à leur fournisseur

Ah? Et comment pouvez-vous vérifier si vos locataires se sont bien mis en ordre?

ben on me donne l'info chez le fournisseur....je demande le fournisseur choisi au loc et puis je m'informe....c'est pas non plus confidentiel hein...
en même temps j'ai toujours eu la chance que jusqu'ici les loc choisissaient le même fournisseur que moi

mais j'ai eu kan même un fameux stuut un jour

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Ah? Et comment pouvez-vous vérifier si vos locataires se sont bien mis en ordre?

En tout cas, moi j'ai trouvé le truc. Fini les coupures, les appels de Ores, les incompréhension,  les doubles contrats, les courriers perdus et les plombes d'attente au téléphone. Je leur fais signer le formulaire du fournisseur de leur choix tant que c'est un fournisseur qui accepte les contrats par mail. Il n'y a que Octaplus.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

je vérifie dans les jours suivants si ils ont bien communiqués leurs index de sortie ou d'entrée à leur fournisseur

Ah? Et comment pouvez-vous vérifier si vos locataires se sont bien mis en ordre?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Panchito a écrit :

Entre 2 locataires je reprends TOUJOURS les compteurs à mon nom.
Même s'il ne s'agit que de 3 semaines...

idem pour moi, en proprio non occupant

et dès le départ d'un ou l'arrivée de l'autre je vérifie dans les jours suivants si ils ont bien communiqués leurs index de sortie ou d'entrée à leur fournisseur

Hors ligne

lifeinbrussels
Pimonaute
Inscription : 11-01-2012
Messages : 10

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

amerloque a écrit :

Est-ce que le fait qu'il s'agit d'un contrat de très courte durée change quoi que ce soit ? Ils ne sont pas là que six mois. Doit-on toujours prendre en charge les compteurs quelque soit la durée de séjour ?

Does the fact that it's only a six-month contract change anything? Do you always have to take over the meters, no matter how long your stay?

LifeInBrussels, are you renting directly from the owner with a standard short duration rental contract or is it some type of apart-hotel arrangement? What do you mean by
Citation :Les propriétaires d'une agence propre et traite de la location de propriétés.
Has the owner shown you the bills that you're meant to pay?

p.s. which one of you is Hal?

Yes, I was keen too to know whether the duration of the contract makes that difference since its short term. May be that is why the landlords are not letting us take over?  Its a proper short term rent contract. Its not apart-hotel sort of an arrangement. I mean they deal in real estate. I don't know whether they own this apt or they are acting as agents. Most likely they are the owners.
No they have not shown any bills so far although we've requested them to present to bill for the previous year to see the usage trend.

Hors ligne

lifeinbrussels
Pimonaute
Inscription : 11-01-2012
Messages : 10

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Panchito a écrit :

You ahev not to tell, it is not your landlord's business. The meters are now under your responsibility and you must inform the supplier of your choice that you are the new tenants

Great! Thats very good to know. We shall proceed accordingly.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Entre 2 locataires je reprends TOUJOURS les compteurs à mon nom.
Même s'il ne s'agit que de 3 semaines...

Hors ligne

amerloque
Pimonaute
Inscription : 19-12-2011
Messages : 14

Re : Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Est-ce que le fait qu'il s'agit d'un contrat de très courte durée change quoi que ce soit ? Ils ne sont pas là que six mois. Doit-on toujours prendre en charge les compteurs quelque soit la durée de séjour ?

Does the fact that it's only a six-month contract change anything? Do you always have to take over the meters, no matter how long your stay?

LifeInBrussels, are you renting directly from the owner with a standard short duration rental contract or is it some type of apart-hotel arrangement? What do you mean by

Les propriétaires d'une agence propre et traite de la location de propriétés.

Has the owner shown you the bills that you're meant to pay?

p.s. which one of you is Hal?

Hors ligne

lifeinbrussels
Pimonaute
Inscription : 11-01-2012
Messages : 10

Besoin d'aide concernant les frais mensuels

Bonjour,

Nous sommes en Belgique depuis un an, mais on parle très peu français. J'utilise Google Traduction pour afficher cette question en français et l'espoir de recevoir quelques informations précieuses auprès des experts

ici.

Nous sommes un couple qui vit dans un appartement meublé à 1000 Bruxelles (déplacé ici le 1er Décembre 2011). Alors que tout ici est très bien, nos préoccupations au sujet de l'électricité, les charges de gaz sont

tout simplement pas clair. Lorsque nous avons signé le contrat, les frais mensuels ont été mentionnés comme 150 euros en ce qui € 45 étaient pour l'internet et les autres étaient les charges pour l'eau, le gaz et l'électricité.

Cependant, il a été mentionné que les charges seront sur la consommation réelle qui sera claculated ici la fin de contrat. Nous avons signé un contrat pour la période de 6 mois. La logeuse nous a informés

que ce soit le calcul de la moyenne en tenant compte de l'utilisation des hivers et des étés. Prix ​​unitaire est de 0,45 pour l'électricité et du gaz est de 0,75 et l'eau est 4,75. Nous sommes allés de l'avant et signé la

contrat que nous avons pensé que 150 euros a été très bien avec nous.

Lorsque nous avons emménagé, nous avons décidé de garder une trace de notre consommation afin d'éviter tout choc plus tard. Notre utilisation pour le mois de Décembre est venu à l'électricité et du gaz 375 unités 105 unités et 10 unités d'eau. Basé sur

hors frais hôtesse nous sommes censés payer € 292 + 45 euros pour internet. Et c'est à ce moment nous essayons vraiment de garder notre utilisation de la minimale. Tout le monde que nous connaissons est choqué d'entendre l'accusation parce que

selon eux 150 euros en mois d'hiver est normale pour tous les trois choses et nous sommes clairement plus payant.

Nous avions demandé les factures de l'année précédente à partir de notre logeuse qui ils ont dit qu'ils vont offrir, mais n'a jamais été donné pour nous.

Nous avons parlé avec Electrabel et les charges qu'ils nous ont dit à nos usages étaient moins de la moitié de ce que notre logeuse nous charger.

Nous lui avons demandé si nous pouvons changer le fournisseur de service, (Elle est maintenant avec Luminous) à laquelle elle a dit qu'elle est OK à condition que nous sommes disposés à payer les frais de déconnexion et reconnexion de Luminous

accusations après que nous avons déménagé.

Ma question est -
1. Y at-il des frais de déconnexion et reconnexion des frais lors du changement de fournisseurs de services pour le gaz et l'électricité?
2. Si oui, combien?
3. Les accusations citées plus haut raisonnable?
4. Sommes-nous réellement employer trop de payer cette facture énorme?
5. Toutes les suggestions que vous avez sera fortement appréciée.
6. Nous sommes informés que, conformément à la loi que nous sommes en droit de choisir notre propre prestataire de services. Alors comment ça se met notre logeuse cette condition?
7. Sont la norme de l'eau et des charges est de 4,5 euros le montant?

Un grand merci à l'avance!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres