forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



permis d'urbanisme "à posteriori"?

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : permis d'urbanisme "à posteriori"?

Sauf en ce qui concerne les questions propres à la copropriété forcée, des éléments de réponse se trouvent dans ce fil de discussion-ci.

Je crains que la déclaration dans l'acte ne prémunisse l'acquéreur de poursuites éventuelles des services d'urbanisme.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : permis d'urbanisme "à posteriori"?

Des connaissances ont fait la régularisation urbanistique d'une véranda. Cela leur a pris une bonne année. Je ne sais pas combien cela leur a couté.

Mais un architecte a du refaire tous les plan de la maison, plan d'implantation, entourage de la maison, etc. Au bas mot, une dizaine de milliers d'euros.

Ils attendent une rectification de leur cadastre, un redressement pour les 10 dernières années, et une amende.

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : permis d'urbanisme "à posteriori"?

Comme le dit PIM, j'ai fais mentionné dans l'acte "Tous les éléments de constructions ont fait l'objet d'un permis d'urbanisme" dans l'acte du vendeur, le notaire n'était pas "très chaud", ce à quoi j'ai répondu que vu que le vendeur clamait haut et fort que tout était en règle, cela ne posait pas de problème, MON notaire a confirmé...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : permis d'urbanisme "à posteriori"?

- le service urbanisme concerné vous l'expliquera mieux que quiconque
- il est toujours possible de signer "sous réserve de"

Hors ligne

thalianja
Pimonaute
Inscription : 11-01-2012
Messages : 6

permis d'urbanisme "à posteriori"?

Bonjour!
Nous visons l'achat d'une maison sur laquelle nous avons "flashé" mon mari et moi. Elle se situe dans le quartier HELMET à Schaerbeek.
Notre notaire nous envoie vérifier à l'urbanisme si la maison n'est pas sous infraction urbanistique.
Il y a une véranda, une petite annexe, un velux dans une des chambres sous toit : tout cela n'est pas d"origine et a été posé par l'ancien propriétaire (la propriétaire actuelle a acheté la maison telle quelle il y a environ 10 ans et n'a pas dans ses papiers les copies de permis : elle nous dit que son notaire à elle avait vérifié et lui avait dit que tout était en ordre. Bien entendu, nous ne nous fions pas uniquement à ses dires.)
Nous allons aller vérifier demain à l'urbanisme l'état d'infraction ou non.
Bref, si infraction(s) il y a, je sais qu'on peut demander une régularisation.
Est-ce couteux?  Les délais sont-ils longs? Nous ne voulons rien signer tant que la situation n'est pas claire.
Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres