forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

Alexandra
Pimonaute
Inscription : 18-01-2012
Messages : 6

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

Oui, on a quand même une gérance. Et justement, comme c'est elle qui fait office d'intermédiaire entre le proprio, nous, le chauffagiste, etc, je n'ai pu contacter aucun de ceux-ci directement. Donc le chauffagiste ne veut pas décaler son boulot, je ne sais même pas qui c'est, j'ai presque harcelé la gérance pour décaler les travaux, elle me dit que le chauffagiste ne veut pas et me prévient seulement deux jours avant le début des travaux, je n'ai pas vraiment le temps de me retourner.
Quant au proprio, il ne s'occupe pas de ça apparemment, il a décidé de faire des travaux, il ne consulte pas tous ses locataires et il confie le truc à la gérante. On est mis devant le fait accompli.
De toute façon, qu'il en ait ou non le droit, c'est trop tard maintenant.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

Si le proprio se fiche de la date...il pouvait faire un effort et comme c lui le client, c'était à lui de dire au chauffagiste kan il voulait qu'on fasse le travail !

C'est le client qui paye !

J'ai eu deux fois la blague chez moi, un chauffagiste qui voulait venir m'installer nouvelle chaudière en mars, alors qu'il faisait encore froid , j'ai dit NON, et j'ai dit en mai !!!
IL avait reçu la chaudière plus tôt que prévu et n'avait pas un boulot fou en mars, donc ça l'arrangeait et moi ça ne m'arrangeait pas....et idem pour une grande terrasse, gros budget, contrat conclu en septembre pour la faire en avril ....et en janvier il m'appelle pour me dire qu'il fait calme, qu'il fait bon et que ça l'arrangerait bien de venir en janvier....moi je lui ai dit que vu la durée du travail prévue, près de dix jours rien ne nous assurait qu'il ne neigerait pas ou ne gèlerait pas au milieu du travail et que même sans s'occuper de la météo dans mon budget il n'était pas prévu que je "sorte" cette grosse somme avant avril, donc le travail a été fait en avril...;-)

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

Et bien, j'ai insisté auprès de la gérance pour que les travaux soient décalés en avril

Là, je ne comprends plus.

Vous nous aviez dit que tout le building appartenait à un seul propriétaire?
Mais il y a quand même un Syndic?

Hors ligne

Alexandra
Pimonaute
Inscription : 18-01-2012
Messages : 6

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

Et bien, j'ai insisté auprès de la gérance pour que les travaux soient décalés en avril. Elle était d'accord avec moi concernant le problème de l'eau chaude et du chauffage mais le chauffagiste a déjà la chaudière, il n'a pas envie de la stocker donc je n'ai qu'à me taire et supporter... Les travaux commencent lundi, la personne qui gère l'immeuble m'a dit qu'elle ferait en sorte qu'on n'ait qu'une nuit sans chauffage à supporter cette semaine, en espérant que ce soit le cas...

Merci en tout cas pour vos réponses. Je ne pense pas que le proprio soit dans son droit étant donné que les travaux ne sont pas nécessaires pour la sécurité et l'état de l'appartement, mais bon, on n'avait pas envie d'être en conflit avec lui. Le problème apparemment vient surtout du chauffagiste qui a décidé que c'était maintenant et pas un autre jour alors qu'après quelques coups de téléphone, il s'avère que le propriétaire se fiche complètement de la date des travaux, janvier ou avril, ça lui était égal.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

Alors Alexandra, vous en ètes où ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

Il peut , il peut

et si ça arrange pas le loc et si le loc est en vacances à l'étranger, il fait quoi ? il force la porte et entre dans les lieux

ce n'est pas une réparation, c'est une transformation qui n'est pas absolument nécessaire ni urgente donc on peut la postposer, moi à la place du loc, il met pas un pied chez moi  !!!

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

Et qu'en pense le locataire qui a exigé ces travaux auprès de votre propriétaire commun?

Pourquoi est-il si intransigeant? Pourquoi a-t'il exigé que les travaux se fassent immédiatement? A-t'il menacé votre propriétaire commun de résilier son bail, si votre propriétaire n'exécutait pas les travaux ASAP?

Hors ligne

Alexandra
Pimonaute
Inscription : 18-01-2012
Messages : 6

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

Bon et bien, j'ai eu la réponse, je n'aurai plus ni eau chaude ni chauffage la semaine prochaine, les "travaux d'amélioration" sont apparemment plus importants que mon angine...

Hors ligne

Alexandra
Pimonaute
Inscription : 18-01-2012
Messages : 6

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

J'ai envoyé un mail demandant de postposer les travaux en avril, j'espère que ce sera accepté. J'espérais pouvoir lui imposer mais bon, s'il est dans son droit, je compte sur sa clémence (et sur sa capacité à se mettre à ma place...).
Merci pour les réponses en tout cas

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

A mon avis, il peut. Mais c'est particulièrement con de le faire en pleine période de chauffe.

Avertissez-le que vous déclinez toute responsabilité si les températures plongent à -18°C et que toutes les canalisations sautent!

En clair, invitez le à post-poser ses travaux.

Hors ligne

Alexandra
Pimonaute
Inscription : 18-01-2012
Messages : 6

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

Le problème est que ce n'est pas de "grosses" réparations, dans le sens où ça ne nuit pas à l'appartement de ne pas les effectuer immédiatement.
En fait, le propriétaire est proprio de tout l'immeuble, un des locataires a demandé à passer au chauffage à condensation (on a un chauffage à gaz) et il a décidé de rénover les chauffages de tous les appartement. En ce qui me concerne, je n'ai rien demandé et je viens seulement d'être mise au courant pour des travaux censés débuter la semaine prochaine.
Le gros problème, hormis les congés obligatoires, le bruit et la poussière, est qu'il fait suivre ces travaux d'une rénovation de la salle de bains (donc 3 jours de plus alors que ça n'a pas, à mon sens, grand intérêt), et surtout que ça va entraîner une interruption de l'eau chaude et du chauffage. Etant donné qu'il gèle de nouveau, j'aimerais au moins, si je n'ai pas le droit de refuser, les reporter au printemps.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

De quoi s'agit-il exactement?

Vérifier votre bail. Dans les baux standards figure une clause indiquant:
"Si l'exécution de grosses réparations s'impose, le Preneur devra en aviser le Bailleur sur-le-champ. Il devra souffrir ces travaux sans indemnité, quoique leur durée puisse dépasser quarante jours."

Pourquoi votre bailleur veut-il changer de système de chauffage?
Est-ce à votre demande? Pour pouvoir faire des économies de combustible?

Hors ligne

Alexandra
Pimonaute
Inscription : 18-01-2012
Messages : 6

Travaux qui nous privent de chauffage en hiver

Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement et le propriétaire nous impose des travaux car il veut changer le système de chauffage. D'abord, est-ce qu'il en a le droit, sachant que ceci va durer au moins 3 jours, qui seront suivis par 4 jours de travaux sur le carrelage de la salle de bains (donc bruit, poussière et obligation de prendre des congés pour être présente)?
Ensuite, s'il en a le droit, a-t-il celui de nous imposer ceci en plein hiver sachant que les travaux nous priveront de chauffage et d'eau chaude pendant quelques jours?
Merci d'avance pour la réponse.
Alexandra

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres