forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



la même villa: 2 agences: 2 prix

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : la même villa: 2 agences: 2 prix

Mline a écrit :

J'ai même regardé un peu plus le type de biens que vous proposez (histoire d'éventuellement envisager une collaboration si notre amateur se désistait),
il semble que notre appartement ne corresponde pas à votre marché,
c'est pourquoi je me suis finalement permise de demander vos conseils - libre à vous de me les donner. Ce que vous avez fait et je vous en remercie !

Meilleurs voeux de succès dans vos démarches.

Hors ligne

Mline
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-01-2012
Messages : 6

Re : la même villa: 2 agences: 2 prix

PIM a écrit :

Félicitations

Merci smile


Ah oui ! A titre accessoire : avez-vous remarqué que vous êtes sur le forum d'une agence immobilière ?...  yikes

Oui tout à fait smile
J'ai même regardé un peu plus le type de biens que vous proposez (histoire d'éventuellement envisager une collaboration si notre amateur se désistait),
il semble que notre appartement ne corresponde pas à votre marché,
c'est pourquoi je me suis finalement permise de demander vos conseils - libre à vous de me les donner. Ce que vous avez fait et je vous en remercie !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : la même villa: 2 agences: 2 prix

Mline a écrit :

Et bien voilà nous avons signé le compromis de vente ce Lundi !

Félicitations

Mline a écrit :

Et comme nous venons de mettre notre appartement en vente, ma question me semble ridicule à présent  lol
Un agent immobilier venu visiter notre appartement nous a même montré un exemple de bien proposé par une dizaine d'agences différentes !

Il n'y a pas de question ridicule.
Il est surtout ridicule que le même bien soit proposé par une dizaine d'agences différentes !


Mline a écrit :

si vous avez des conseils pour la vente de notre appartement je suis preneuse (nous avons un amateur avant même d'avoir confié la vente à une agence)

* fixez un prix correct
* ayez tous les documents requis (PEB, PV AG, certificat vérification installation électrique, décomptes de charges, quid fonds de réserve ?, etc.)
* faites rédiger - ou à tout le moins: faites vérifier - le compromis de vente par votre notaire


Ah oui ! A titre accessoire : avez-vous remarqué que vous êtes sur le forum d'une agence immobilière ?...  yikes

Hors ligne

Mline
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-01-2012
Messages : 6

Re : la même villa: 2 agences: 2 prix

Et bien voilà nous avons signé le compromis de vente ce Lundi !

Et comme nous venons de mettre notre appartement en vente, ma question me semble ridicule à présent  lol
Un agent immobilier venu visiter notre appartement nous a même montré un exemple de bien proposé par une dizaine d'agences différentes !

Merci de votre aide,
si vous avez des conseils pour la vente de notre appartement je suis preneuse (nous avons un amateur avant même d'avoir confié la vente à une agence)

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : la même villa: 2 agences: 2 prix

Cela arrive très souvent tant à la vente qu'à la location.
On retrouve le même bien proposé plusieurs fois par des agences différentes à différents prix...

Tant sur im**web que sur V*n...

Mais bon il n'y a pas de problème puisque vous avez pris une option sur base du prix le moins cher!!

Hors ligne

Mline
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-01-2012
Messages : 6

Re : la même villa: 2 agences: 2 prix

cochise a écrit :

Si vous allez dans im**web aujourd'hui et que vous faites une recherche de maisons entre 3 et 400.000€ à 6460 Chimay, vous trouverez 2 fois le même bâtiment avec 50.000€ de différence...

En effet, mon cas ne semble pas isolé !
La "mienne" n'a "que" 27.000 € de différence wink

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : la même villa: 2 agences: 2 prix

Si vous allez dans im**web aujourd'hui et que vous faites une recherche de maisons entre 3 et 400.000€ à 6460 Chimay, vous trouverez 2 fois le même bâtiment avec 50.000€ de différence...

Hors ligne

Mline
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-01-2012
Messages : 6

Re : la même villa: 2 agences: 2 prix

pimpob a écrit :

Avez-vous le droit d'acheter le bien dans l'agence la moins chère ? Je présume que oui, puisque vous n'avez mis qu'une option ? Ou demandez à la 2ème agence qu'elle rabaisse son prix au niveau de la première.

En fait, nous avons découvert le bien via l'agence qui le propose au meilleur tarif, et donc mis une option selon ce tarif.
Les choses auraient été inversées, nous nous serions adressés à l'agence au meilleur tarif, ou nous aurions négocié avec la 1ere agence.

merci

Hors ligne

pimpob
Pimonaute assidu
Inscription : 18-12-2010
Messages : 88

Re : la même villa: 2 agences: 2 prix

Avez-vous le droit d'acheter le bien dans l'agence la moins chère ? Je présume que oui, puisque vous n'avez mis qu'une option ? Ou demandez à la 2ème agence qu'elle rabaisse son prix au niveau de la première.

Hors ligne

Mline
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-01-2012
Messages : 6

Re : la même villa: 2 agences: 2 prix

OK, merci pour cette explication,
en contactant la 2eme agence pour vérifier l'adresse (qui me semble être la 1ere à qui le proprio ai confié son bien), j'ai cru comprendre que l'agence permettait juste de rendre le bien visible, mais que les visites étaient laissées à la gestion du proprio.

Enfin, me voilà tout de même un peu rassurée smile
Merci

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : la même villa: 2 agences: 2 prix

Tant que le vendeur n'a pas signé de convention d'exclusivité avec une agence, plusieurs agences peuvent proposer son bien.
Il arrive que dans une convention de non exclusivité l'agence se réserve de diminuer le prix de x% si le bien n'a pas trouvé preneur en déans x mois...
Donc, oui, tout cela est bien possible...
Les agences se livrent une lutte sans merci pour survivre et empocher une commission!

Mais pas les sérieuses comme PIM bien entendu!

Hors ligne

Mline
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-01-2012
Messages : 6

la même villa: 2 agences: 2 prix

Bonjour,

Nous avons enfin trouvé une maison qui nous plait, même si elle s’avère à la limite maximale de notre budget, et nous avons de suite mis une option dessus après la 1ere visite, samedi passé, et avons fait une demande de prêt hier.

Aujourd'hui, en regardant les biens possédant des caractéristiques similaires sur un site d'annonces connu, je tombe sur l'annonce de cette maison, mais également, une autre annonce, par une autre agence, à un tarif différent... Mais pour la même maison !
Les photos sont un peu différentes, mais il ne fait aucun doute que les 2 biens soient les mêmes.

Y aurait-il anguille sous roche ? Quelle confiance puis-je avoir dans le bien que nous nous apprêtons à acheter ?

merci

(edit: je voulais mettre les liens des annonces mais le forum me dit que des mots ont été bannis, j'imagine à cause du nom du site d'annonces ? puis je tout de même mettre les liens en vous faisant deviner le nom du site?)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres