forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Reportage sur la location aux fumeurs

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Reportage sur la location aux fumeurs

Non seulement il ne veut pas faire ce travail, surtout les plafonds, parce que c'est vraiment dégeu à faire : faut protéger meubles et sols et on reçoit toute la crasse sur soi...
Mais en plus comme il dit,les gens ne se rendent pas compte du travail que c'est et ne comprennent pas le prix qu'on peut demander pour ça...

Donc il s'en abstient et ne se porte pas plus mal...;-)

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Reportage sur la location aux fumeurs

C'est évident que s'il a du boulot à crever, il vaut mieux s'en tenir à ce que l'on préfère faire.  Je comprends et pratique de même certaines fois !chapeau.gif
Je vous ai fourni ma vision de ce type de problème et votre copain peut éventuellement vous donner une estimation de ce qu’il (ou un peintre ayant un carnet de commande moins chargé) demanderai pour ce type de travail.
Selon mes prix unitaires book.gif,

lessivage des peintures et 2 couches d’acrylique : 16 €/m² pour les murs et 20 €/m² pour les plafonds, hors tva (6 ou 21 %)  pour un chantier d’importance moyenne, pas pour un WC de 1,5 m².
Pour la déduction pour vétusté, cela dépend de nombreux facteurs et il faut plus d’éléments pour me prononcer.  De plus les facteurs seront en grève lundi.  LOLcowboy.gif

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Reportage sur la location aux fumeurs

mon copain a du boulot jusqu'au dessus de la tête.....il n'est pas du tout au chômage parce qu'il refuse ce type de travail....il peut se permettre ce luxe de n'accepter que des travaux qui lui plaisent...comme il dit il est peintre décorateur....pas nettoyeur de crasses...

pour le reste je ne demandais pas un chiffre précis, mais une estimation, et ce n'est pas pour moi, c'est juste pour info, savoir ce qu'un expert calcule pour ça .....car c'est loin d'être un travail facile, surtout pour les plafonds ...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Reportage sur la location aux fumeurs

Un peintre qui refuse ce travail ???  il préfère le chômage ?

Pour l'estimation du domage: lessivage des murs, plafonds, etc.  remise en peinture et déduction pour vétusté ! 

Pour plus de précision:  contact par mail et versement des honoraires avec suppléments WE !  lol

piscine.gif

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Reportage sur la location aux fumeurs

je me demande  comment un expert calcule ça ???

Françis , youh  , youh.....

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Reportage sur la location aux fumeurs

sans parler des plafonds !!!

vous avez déjà essayé de nettoyer un plafond encrassé de ça.....la m.... jaunâtre qui vous dégouline dessus ....

un de mes amis peintre a refusé récemment un travail....il devait repeindre une petite maison avant qu'elle soit mise à louer, quand il a vu en quel étât elle était parce que le vieux monsieur qui l'avait occupée des années fumait énormément il a dit à son fils qui venait d'en hériter....non je fais pas ce travail....c trop dégeu à faire...murs, plafond, tout  était recouvert d'une couche brunâtre....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Reportage sur la location aux fumeurs

J'ai le souvenir d'un studio occupé 5 ans par une fumeuse. La salle de bain était très belle, teinte d'un beige bien uniforme et sans tache.

Avant de peindre, on a voulu nettoyer les murs à la Solarine. On a découvert avec stupeur que la salle de bain n'était pas beige, mais bleue.

Et que le carrelage de la salle de bain était finalement très joli.

Mais bon, on y a mis une bonne dose d'huile de coude. Cela va plus vite de peindre que de nettoyer cette saloperie. Et on ne peut pas peindre sur cette saloperie: cela ne tient pas.

Donc non seulement on doit repeindre. Mais en plus, c'est double travail pour le nettoyage des murs avant.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Reportage sur la location aux fumeurs

vous parlez des dégâts les plus apparents Grmff

j'ai travaillé au début de ma carrière pro pendant 4 ans avec des collègues fumeurs, mais on bossait par pauses, donc je ne travaillais pas en même temps qu'eux mais dans le même local....châssis alus...stores...vitres......tout devenait jaune gras après quelques mois....essayer de nettoyer les stores, impossible, on essayait à l'eau, il en dégoulinait une eau jaunâtre,dégeu...enfin je vous dis pas, ça se dépose partout cette crasse, partout !!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Reportage sur la location aux fumeurs

Vu les dégâts causés par la fumée de cigarette, je trouve que c'est amplement justifié.

En outre, un fumeur verra ses ressources diminuées d'autant (360€/mois!!!)

Et un appartement occupé deux ans pas un fumeur devra être entièrement repeint. On va me dire que c'est un dégâts locatif que le locataire payera. En pratique, le locataire fumeur sera moins solvable qu'un locataire non fumeur, et donc le propriétaire risque plus d'être de la revue, sur des sommes plus importantes.

Je pense encore à ce chef d'entreprise anglais qui avait refusé d'engager des fumeurs "parce que fumer est signe de bêtise et qu'il ne voulait pas travailler avec de bêtes gens". La Cour Européenne avait donné droit au chef d'entreprise...

Hors ligne

Fergy
Pimonaute assidu
Inscription : 22-08-2011
Messages : 96

Reportage sur la location aux fumeurs

http://videos.lesoir.be/video/870b422497es.html

[edit modérateur: rendu le lien actif. Merci de lire le mode d'emploi pour les astuces techniques]

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres