forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



2 garanties locatives - possible?

Tofke
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 22-02-2012
Messages : 2

Re : 2 garanties locatives - possible?

En effet, ce sont généralement des personnes qui n'ont pas l'argent pour le bloquer sur un compte. Bien que maintenant les conditions d'octroi de ce type de garantie sont un peu plus sévère...

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : 2 garanties locatives - possible?

Je suppose qu'il s'agit de locataires qui sont "obligés" d'emprunter pour constituer leur garantie locative....

Hors ligne

Tofke
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 22-02-2012
Messages : 2

Re : 2 garanties locatives - possible?

Herb_Pw a écrit :

j'ai des amis à qui leurs banques les ont refusés de faire une garantie locative lorsque leur garantie précédente n'était terminée.

C'est possible. Par exemple, BNP propose une garantie locative bancaire (pas compte bloqué donc) gratuite pour les -30ans mais ils ne peuvent pas avoir 2 garantie de ce type en même temps.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : 2 garanties locatives - possible?

J'ai le souvenir d'une locataire. Je ne savais plus où la garantie était déposée. On a fait le tour de 4 banques. Elle avait une ou deux garanties dans chaque...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : 2 garanties locatives - possible?

Rien ne vous empêche d'avoir 10 baux et 10 garanties locatives.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : 2 garanties locatives - possible?

j'ai des amis à qui leurs banques les ont refusés de faire une garantie locative lorsque leur garantie précédente n'était terminée.

Jamais, je n'ai entendu une telle chose!!

Quand on quitte un appartement, il est excessivement rare que la garantie locative soit libérée à la remise des clés.

En effet, souvent il faut quelques jours à l'expert pour évaluer les dommages locatifs et faire son rapport d'état des lieux de sortie.

Sans oublier que beaucoup de propriétaires attendent les décomptes annuels eau et chauffage de la copropriété avant de libérer la garantie.
Et ceci peut prendre des mois....

Hors ligne

Herb_Pw
Pimonaute
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-02-2012
Messages : 1

2 garanties locatives - possible?

Bonjour,

J'ai déménagé chez un nouveau appartment et je vais prendre le contrat de mon ami qui part bientôt - pour le faire, il faut que je fasse une garantie locative avec le proprio dans la banque. Sauf que j'ai pas encore trouvé une personne pour me remplacer dans mon "ex" appartment. Ce qui veut dire que jusqu'au moment où je trouve quelqu'un pour prendre mon vieux contrat, j'aurais deux contrats de bail et ça veut aussi dire, deux garanties locatives.

Ma question est, donc, la suivante: est-ce que les banques (particulièrement, ING) acceptent ça? Si je vais dans ING et je les dis que je veux faire une autre garantie locative pour un autre appart, ils peuvent le réfuser, même si j'ai les fonds nécéssaires?

Je pensais pas que ça serait un problème mais j'ai des amis à qui leurs banques les ont refusés de faire une garantie locative lorsque leur garantie précédente n'était terminée. J'espère de trouver une nouvelle personne pour prendre le vieux appart bientôt mais j'ai pas le temps de le faire avant signer mon nouveau contrat.

Merci beaucoup, et je m'éxcuse pour mes fautes en français (c'est ma deuxième langue étrangère, hehe)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres