forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



prix des locations

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : prix des locations

L'évolution des loyers n'est pas homogène, comme pour les valeurs de vente.
A Bruxelles, les hauts loyers ont beaucoup moins augmenté que les bas loyers.
En 15 ans les bas loyers, en tout cas certains, ont augmenté de 100% et même plus, sans transformation notable des biens loués.

Par contre, je connais un appartement de haut standing à Woluwe saint Pierre dont le loyer a baissé par rapport à celui d'il y a 10 ans.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : prix des locations

Perso, je me situe entre ces deux extrêmes : entre 2000 et actuellement, l'évolution est de 40 à 50%. Nord ouest de Bruxelles, appartements 1 ch. de 75m2. Loyers actuels : 710/740 charges communes incluses + provision sur consommations.

Dans cette catégorie de prix, (en tout cas en ce qui me concerne) la demande est importante mais la solvabilité des locataires est très souvent défaillante...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : prix des locations

Quelle blague!!

Je loue des appartements à WSP depuis plus de 15 ans.

Mes loyers ont augmentés de +/- 10% en 15 ans.

Si vous êtes trop gourmand, vous aurez un énorme vide locatif vu la pléthore de biens à louer en région Bruxelles qui ne trouvent pas preneur alors qu'ils sont en général en parfait état.,

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : prix des locations

Sur Bruxelles, pour avoir une idée du prix des loyers en 2000, vous divisez le loyer actuel par 2.

Hors ligne

alliancehabitat
Pimonaute
Inscription : 10-01-2014
Messages : 16

Re : prix des locations

J'avoue que le thème de ton mémoire est très intéressant surtout que le marché des immobiliers deviennent de plus en plus complexe à cause de la crise financière.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : prix des locations

@ carodunord: la question initiale posée date de 2012: j'espère que le dit étudiant en dernière année a réussi ses études depuis lors ;-))

En outre, les sites que vous indiquez sont tous français...

Hors ligne

CaroduNord
Pimonaute
Lieu : Lille, France
Inscription : 17-01-2014
Messages : 9

Re : prix des locations

sebinou1 a écrit :

Bonjour à tous

je suis étudiant en dernière année à solvay et j'effectue mon mémoire sur "vaut-il mieux acheter ou louer un bien immobilier"

pour ce mémoire j'aurais besoin d'obtenir des informations concernant le prix des loyers de 1985 à nos jours

quelqu'un saurait ou je pourrais obtenir ces infos ?

j'ai déjà contacté le site national de statistique mais ils n'ont que les prix de vente et pas ceux de location ...

merci d'avance

Coucou,

Pour les prix de1985, je ne pourrais pas te répondre, mais pour ceux d’aujourd’hui, je peux te conseiller d’aller sur ce site d’annonces gratuites :http://www.paruvendu.fr/immobilier/ . Visite chaque annonce et compare ainsi les prix. En voyant ta question, consulter les sites de petites annonces est la première idée qui m’est venue à l’esprit, je ne sais pas si ça va t’aider, mais je l’espère.Tu peux aussi aller sur d’autres sites tels que : http://ww.seloger.com/, entreparticuliers.com ou encore pap.fr.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : prix des locations

Le loyer d'un duplex de luxe à Tournai centre est un poil différent d'un studio à Charleroi. Et un studio propre et neuf, dans un immeuble avec ascenseur sera différent d'un studio de la même superficie au 4ème d'un immeuble pouilleux dans un quartier miteux!
C'est un boulot titanesque.
A la limite, vous pourriez faire un tableau reprenant les loyers actuels assez facilement en compulsant les annonces imm**eb, vl*n,...
Et je suppose qu'on parle bien de résidences principales et pas de surf commerciales.

Peut-être vous cantoner à un certain type de location? Genre villa 4 façades avec 3 chambres et/ou appart 2 ch. Parce qu'en plus, les tout petits logements et les très grandes villas vont fausser votre moyenne.

Hors ligne

sebinou1
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 31-01-2007
Messages : 40

Re : prix des locations

merci pour vos réponses

de préférence le prix moyen des loyers à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre chaque année à partir de 1985 ...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : prix des locations

A ma connaissance, une base de données officielle avec les loyers obtenus, cela n'existe pas.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : prix des locations

Le prix des loyers de quoi? Et où? C'est "un peu" vague.

Hors ligne

sebinou1
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 31-01-2007
Messages : 40

prix des locations

Bonjour à tous

je suis étudiant en dernière année à solvay et j'effectue mon mémoire sur "vaut-il mieux acheter ou louer un bien immobilier"

pour ce mémoire j'aurais besoin d'obtenir des informations concernant le prix des loyers de 1985 à nos jours

quelqu'un saurait ou je pourrais obtenir ces infos ?

j'ai déjà contacté le site national de statistique mais ils n'ont que les prix de vente et pas ceux de location ...

merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres