forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Copropriété - Frais de Gérance

dach
Pimonaute intarissable
Lieu : Hainaut
Inscription : 08-12-2010
Messages : 562

Re : Copropriété - Frais de Gérance

Je suppose que votre question est "quels sont les suppléments qu'un syndic peu facturer à l'ACP en sus de ces honoraires et du forfait 'frais de gérance'.
Comme PIM l'indique,  cela devrait être détaillé dans le contrat du syndic.
Il me semble que si le contrat prévoit un forfait, rien, hormis ce qui en est explicitement exclu, ne peut être facturé en sus.
Pour le reste si votre AG met en doute certains frais et votre syndic peine à les justifier, soyez vigilant et  contestez les comptes du syndic.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Copropriété - Frais de Gérance

Le prix et les prestations comprises dans ce prix font l'objet du contrat entre l'ACP et le syndic.
La réponse est donc variable d'une ACP à l'autre.

Hors ligne

JeanBruxelles
Pimonaute
Inscription : 18-02-2012
Messages : 1

Copropriété - Frais de Gérance

Bonjour,

Bien qu'ayant cherché sur internet, il est une question de base à laquelle je n'ai pas trouver réponse et je souhaite donc vous la soumettre : Quels sont les frais que les frais de gérance englobent?
Dans mes recherches, j'ai trouvé ceci : des frais administratifs sont parfois prévus en supplément (frais de photocopie, d'impression, d'envoi de lettres recommandées, de traduction ou de déplacements, etc...), si les frais de gérance ne comprennent pas ces frais qui sont quelquepart des frais inhérent à la mission du syndic, que comprennent les frais de gérance en tant que tel?

Source : http://www.immo-particulier.be/fr/informations/questions-maison/copropriete-frais-gerance-decompte-charges.html

Merci d'avance pour votre éclairage,
Jean

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres