forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème fond du logement.

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : problème fond du logement.

Quand on achète un bien immobilier en ayant besoin d'un prêt, la banque envoie un expert pour déterminer la valeur du bien (puisqu'elle devrait le vendre pour rentrer dans ses frais au cas où vous ne sauriez pas remplir vos engagements...)

Ensuite lors de la négociation avec votre banque, le taux d'intérêt  varie souvent avec la couverture que vous demandez.

Si par exemple, vous n'avez aucun fonds propres, vous devrez négocier une couverture de 125% de la valeur du bien pour pouvoir couvrir tous les frais annexes (frais de dossier, frais d'hypothèque, droits d'enregistrement, frais de notaire etc...)

Il est clair que lorsqu'on demande une couverture à 125%; le taux d'intérêt proposé par la banque est beaucoup moins avantageux. Elle vous fait payer en quelque sorte une prime de risque plus importante.

Vous n'avez pas encore abordé le taux de couverture avec votre banque?

Hors ligne

novalis
Pimonaute
Lieu : haren
Inscription : 09-03-2012
Messages : 2

Re : problème fond du logement.

et bien tout simplement les frais de notaires quand on achete un bien immobilier, j'ai demandé et je devrai payer 16.000 euros, et ou les trouver?

Hors ligne

jmnil
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2006
Messages : 69
Site Web

Re : problème fond du logement.

Bonjour

Qu'apellez-vous les frais notariaux? Pour 170.000 le total des frais serait plutot de l'ordre de 23 ou 24.000.

Vous n'avez pas du tout d'apport personnel?

Hors ligne

novalis
Pimonaute
Lieu : haren
Inscription : 09-03-2012
Messages : 2

problème fond du logement.

bonsoir,

j'ai fais une demande au fond du logement, et ils sont disposés à me preter 170.000 euros, super.
mais apparement, ils ne veulent pas prendre en compte les frais notariaux, la je comprends pas.

alors voila, comme les frais s'élèvent à 15.000euros, que faire, je peux pas faire un deuxieme emprunt, c'est trop pour moi.

si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres