forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



changement de bail

amarylis
Pimonaute
Inscription : 17-03-2012
Messages : 2

Re : changement de bail

Un Grand merci!


PIM a écrit :

Au lieu de faire un nouveau bail pour le 2e étage, il eût été plus pertinent de faire un avenant au 1er en y élargissant les lieux loués et le montant total du loyer.

Aujourd'hui, il faudrait d'abord veiller à ce que le locataire soit d'accord pour modifier les accords existants (durées différentes) et conclure un nouveau bail où , en déclaration préalable les parties rappellent l'historique, expliquent la finalité du nouveau bail (concordance de la durée) et déclarent que "le présent bail annule et remplace les baux du... et du ..."

Voir aussi comment vous règlez les dates de référence pour l'indexation.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : changement de bail

Au lieu de faire un nouveau bail pour le 2e étage, il eût été plus pertinent de faire un avenant au 1er en y élargissant les lieux loués et le montant total du loyer.

Aujourd'hui, il faudrait d'abord veiller à ce que le locataire soit d'accord pour modifier les accords existants (durées différentes) et conclure un nouveau bail où , en déclaration préalable les parties rappellent l'historique, expliquent la finalité du nouveau bail (concordance de la durée) et déclarent que "le présent bail annule et remplace les baux du... et du ..."

Voir aussi comment vous règlez les dates de référence pour l'indexation.

Hors ligne

amarylis
Pimonaute
Inscription : 17-03-2012
Messages : 2

changement de bail

bonjour,
je suis propriétaire d'une maison;et il y a quelques années;j'ai commencé par louer le 2e étage de ma maison(bail de 9 ans).
Quelques temps après,j'ai loué à la même personne une partie de mon 1er étage pour 2ans(en faisant 1 autre bail pour le 1er étage).j'aimerais refaire 1 bail qui reprend les 2 étages et pour une même durée pour les 2 étages pour faciliter les choses puisque je loue ces 2 étages à cette même personne.comment faire?
Un grand merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres