forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



dégâts des eaux

corinnev
Pimonaute assidu
Inscription : 11-04-2012
Messages : 46

Re : dégâts des eaux

merci pour votre réponse, j'appelle le syndic tout à l'heure

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : dégâts des eaux

En fait, le technicien qui passe avec la camera ne fait qu'un constat.

Et un expert (ou le courtier) doit passer ensuite pour représenter la compagnie. C'est une fois que l'accord est finalisé avec la compagnie qu'ils ne peuvent plus réouvrir le dossier.

A noter tout de même que jeter 20L d'eau est totalement insuffisant pour que l'eau ressorte chez le voisin.

Si le technicien a vu une fuite dans le sol, croyez bien qu'elle y est. Pour avoir accompagné et vu ce que ces caméras voyaient, c'est très précis.

Hors ligne

corinnev
Pimonaute assidu
Inscription : 11-04-2012
Messages : 46

Re : dégâts des eaux

Je n'ai pas encore d'assurance contenu vu qu'il n'y a encore rien dans le studio, je ne l'occupe pas encore étant donné que je suis en train de le faire rénover

grmff :
oui l'expert avec la caméra a donné un rapport suspectant une fuite dans le sol et demandant une ouverture de la chape pour vérifier (en fait mon plombier a ouvert et pas de fuite, il a aussi jeté une vingtaine de litres dans l'évacuation et aucun problème chez les voisins).
Je croyais que l'expert de l'assurance était celui qui  était passé avec la caméra infra-rouge. Maintenant grâce à vous je comprends qu'il y a 2 experts qui passent en général. Je n 'étais pas là pour savoir s'il y a eu un accord à ce moment avec l'assurance (cela s'est passé avant que je ne passe l'acte et le compromis) mais je vais me renseigner demain auprès de la copropriété pour en savoir davantage.

Hors ligne

corinnev
Pimonaute assidu
Inscription : 11-04-2012
Messages : 46

Re : dégâts des eaux

Merci à tous.
Panchito :
quand je parle d'assurance du syndic je m'exprime mal, je veux dire assurance de la copropriété. Je ne sais pas si c'est un accident de structure ou dû à un mauvais entretien. Mais il y a énormément de dégâts des eaux dans cet immeuble .. et plus d'une fois des wc ou éviers bouchés. Le studio était inoccupé au moment des faits. C'est un 5ème étage avec encore 4 étages au-dessus, à savoir qui dans la colonne a pu boucher cet évier ?
Les frais de recherche (caméra infrarouge) ont été payés par la cie d'assurance de la copropriété. Le syndic estime que l'expert est déjà venu, donc pourquoi une 2ème fois qui ralentirait encore (en fait je ne sais pas pq il s'oppose).

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : dégâts des eaux

d'après les notaires tout cela est pris en charge par les assurances du syndic.

Faux, cela peut être pris en charge par l'assurance "incendie" de la copropriété (et non du Syndic) s'il est avéré que l'origine du sinistre réside au niveau de la structure.

Maintenant si la fuite a été provoquée par un manque d'entretien du propriétaire/locataire précédent (débordement de la baignoire, d'un évier, non remplacement d'un joint défectueux etc...), l'assurance "incendie-dégâts" des eaux de votre copropriété refusera d'intervenir...

D'où l'envoi d'un expert...mais s'agit d'un expert mandaté par votre assurance "copropriété"?

Qui prend en charge ces frais de recherches?

A quel titre votre Syndic s'oppose-t'il à ces recherches?

Le syndic n'est que le bras qui exécute les décisions prises en AG par les copropriétaires.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : dégâts des eaux

Et qu'en pense votre propre assurance (contenu)?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : dégâts des eaux

Le premier expert a donné un rapport?
Sur place, lors de la visite de l'expert, y a-t-il eu signature d'un document d'accord avec l'assurance?
Quand vous parlez d'expert, c'est l'expert de l'assurance, ou la personne avec une caméra infra-rouge qui passe pour voir s'il y a une fuite? ( en ce cas, ce n'est pas l'expert de l'assurance.

On en saura alors un peu plus.

Hors ligne

corinnev
Pimonaute assidu
Inscription : 11-04-2012
Messages : 46

dégâts des eaux

Je viens d'acheter un studio dans un immeuble en copropriété. Le jour de signature du compromis je suis mise au courant d'une fuite d’eau qui a occasionné des dégâts dans l'appartement en-dessous du mien. Ok, d'après les notaires tout cela est pris en charge par les assurances du syndic.
Un expert était passé auparavant, demandant une recherche destructive dans le sol de la cuisine (avec caméra infrarouge il aurait vu une fuite dans le circuit d’eau chaude). Il y aurait aussi eu un évier bouché et quand il a été débouché les infiltrations avaient cessé. Un devis avait été envoyé au syndic par l'ouvrier de l'ancienne propriétaire, d'un faible montant, donc accepté
Je fais venir mon plombier (après avoir passé l'acte, vu que rien n'avait été fait auparavant comme réparation) et envoie au syndic (comme convenu avec eux) la facture (ils m'ont autorisée à facturer pour le même montant que l'ouvrier précédent avec qui je n'ai pas réussi à obtenir une date).
Là, hic : entretemps la cie d'assurance a demandé une nouvelle visite d'expert (le précédent est tombé malade et le nouvel expert qui prend en charge le dossier dit maintenant que ce dossier est incomplet). Le syndic s'y oppose. Et les choses en sont là .... que puis-je faire pour me protéger ? Par exemple dans quels cas les assurances ne remboursent pas ? (prendre une assurance propriétaire complémentaire ? Merci pour vos avis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres