forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Convocation AG après vente

romon
Pimonaute assidu
Inscription : 16-07-2011
Messages : 31

Re : Convocation AG après vente

Un grand merci à grmff et Luc pour les informations

romon

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Convocation AG après vente

romon a écrit :

L'AG aura lieu la semaine prochaine. Je suppose donc que le remboursement aura lieu après cette AG.

Comme grmff je suppose que le remboursement aura lieu durant le 5ème  mois après l'AGA 2013 (ou plus tard si les comptes sont contestés devant le Juge). Dans ce dernier cas le syndic devrait normalement vous en informer.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Convocation AG après vente

Si vous avez vendu le 20 janvier 2012 pour un exercice se terminant le 31/12, , il vous reste à avoir un décompte pour ces 3 semaines de 2012.... à établir suivant compta cloturée de 2012, analysée lors de l'AG de 2013.

Si j'étais le syndic, j'attendrais que le décompte devienne définitif après l'AG de 2013. Voire 4 mois après l'AG de 2013 si l'assemblée a été houleuse et que des annulations sont à prévoir.

Hors ligne

romon
Pimonaute assidu
Inscription : 16-07-2011
Messages : 31

Re : Convocation AG après vente

@luc

L'AG aura lieu la semaine prochaine. Je suppose donc que le remboursement aura lieu après cette AG.

Bien à vous

romon

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Convocation AG après vente

@romon

En effet j'avais mal compris votre question.

En fait il y a

- les comptes annuels de l'ACP pou l'annéé X, qui sont soumis à l'approbation des proprétaires avec droit de vote lors de l'AG annuelle (AGA) 2012.

- puis le syndic devrait établir sur base de cette décision les décomptes individuels.

- si le solde est négatif, l'ex-CP devra le payer

- si le solde est positif, l'ex-CP est créditeur et le syndic doit envoyer une note de crédit à l'ex-CP ET demander comment le payer.

Mais il est aussi possible qu'il attend le résultat de cette année. Il se peut que vous seriez débiteur. Alors il peut compenser et vous envoyer à ce moment une note à payer (ou de crédit), mais seulement après l'AG 2013.

Vous avez déja eu un remboursement de votre quote-part dans le fonds de roulement?

Hors ligne

romon
Pimonaute assidu
Inscription : 16-07-2011
Messages : 31

Re : Convocation AG après vente

A Luc,

Mon message initial n'était pas fort clair et j'ai du mal à comprendre votre réponse.

Pour clarifier :
1) je suis le vendeur;
2) le décompte concerne un exercice précédent la vente et prenant fin 3 semaines avant celle-c;
3) la somme des acomptes pour charges versées pendant l'exercice concerné  est supérieure aux charges réelles. Qui va récupérer le solde : le vendeur ou l'acheteur

Romon

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Convocation AG après vente

Et éventuellement récupérer la partie ayant trait au début de l'année chez la vendeur, si votre acte d'acte d'achet prévoit cette possibilité.

Vous devez payer 100% du montant à l'ACP.

Hors ligne

romon
Pimonaute assidu
Inscription : 16-07-2011
Messages : 31

Re : Convocation AG après vente

Merci GRMFF pour la réponse. C'est bien ce que je pensais. J'avais contacté le syndic par mail il y a plusieurs jours mais je n'ai toujours pas de réponse de sa part.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Convocation AG après vente

Non ce n'est pas normal. C'est le nouveau propriétaire qui devra approuver les comptes, même pour la période où vous êtes propriétaire.

Par contre, vous devrez payer le décompte / solde final.

Hors ligne

romon
Pimonaute assidu
Inscription : 16-07-2011
Messages : 31

Convocation AG après vente

Huit  mois après la vente de mon appartement, je reçois, avec le décompte, une convocation à l'AG ordinaire. Est-ce normal, sachant que l'un des points de l'ordre du jour est l'approbation des comptes pour une période où j'étais encore copropriétaire?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres