forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Certificat PEB classe G - location

miradora
Pimonaute assidu
Inscription : 27-08-2010
Messages : 47

Re : Certificat PEB classe G - location

Merci, rexou. L'appartement est bien situé dans un bon quartier, impécable pour les commerces et transport. Il a 80 m³, orienté est-ouest, du double vitrage partout, chauffage central, parquet en bois.
Entre temps j'ai eu le propriétaire qui m'a dit que le certificat est erronné et qu'il ne comprennait pas noon plus pourquoi il a eu cette classe et qu'il va faire opposition. Il va demander les factures pour le chauffage (appartament acheté en mai 2011 et loué meuble depuis, avec un forfait pour les charges - il ne possède donc pas les relevés).

Merci encore pour vos conseils et bonne journée.




rexou a écrit :

miradora a écrit : .
Ca veut dire que je vais payer une fortune pour chauffer cet appartement; je suis donc tenté de rennoncer à ce bail, sauf si le propriétaire accepte de diminuer le loyer pour compenser la mauvaise classe du bâtiment.


Ca ne veut pas dire grand chose... A Bruxelles, la grande majorité des biens sont de classe G. Mais vous pouvez en effet tenter de négocier le loyer...

Ce qui est raisonnable, c'est le marché... Dans quel quartier est situé ce logement ? Proximité des commerces ? Des écoles si vous avez des enfants ? Superficie ? Garage ? Orientation ? Equipements de confort ? Etc...

La "classe G" n'est qu'un micro-critère (pas fort au point encore) de valorisation.

De toute manière, comparez. Si vous n'êtes pas intéressé, cherchez ailleurs. Si vous êtes intéressé, tentez de négocier une diminution de 50€ de loyer. En cas de refus, soit vous cherchez ailleurs, soit vous vous alignez sur le prix demandé.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Certificat PEB classe G - location

miradora a écrit :

.
Ca veut dire que je vais payer une fortune pour chauffer cet appartement; je suis donc tenté de rennoncer à ce bail, sauf si le propriétaire accepte de diminuer le loyer pour compenser la mauvaise classe du bâtiment.

Ca ne veut pas dire grand chose... A Bruxelles, la grande majorité des biens sont de classe G. Mais vous pouvez en effet tenter de négocier le loyer...

Ce qui est raisonnable, c'est le marché... Dans quel quartier est situé ce logement ? Proximité des commerces ? Des écoles si vous avez des enfants ? Superficie ? Garage ? Orientation ? Equipements de confort ? Etc...

La "classe G" n'est qu'un micro-critère (pas fort au point encore) de valorisation.

De toute manière, comparez. Si vous n'êtes pas intéressé, cherchez ailleurs. Si vous êtes intéressé, tentez de négocier une diminution de 50€ de loyer. En cas de refus, soit vous cherchez ailleurs, soit vous vous alignez sur le prix demandé.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Certificat PEB classe G - location

Pour votre info, ce bien vient de revenir sur le marché locatif.
Il s'agit d'une villa 3 chambres sur 3 niveaux au centre d'une propriété de 1/2 hectare. Je la propose à 970€/mois.
C'est à 108km de BXL.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Certificat PEB classe G - location

A vous de voir et de comparer...

Il va surement vous répondre que le loyer demandé tient compte de la classe G.

Personnellement, j'ai aussi des biens en classe G, malgré une chaudière neuve et parfaitement entretenue, du double vitrage et des vannes thermostatiques. Le "problème" est qu'il y a un salon mezzanine et des poutres apparentes avec des plafonds très hauts.

Toutes caractéristiques qui font le charme d'une demeure de caractère par rapport à une boîte à chaussure "passive" se paient...

Hors ligne

miradora
Pimonaute assidu
Inscription : 27-08-2010
Messages : 47

Certificat PEB classe G - location

Bonjour,

Je suis en train de signer un bail de longue durée pour un appartement et un jour avant la signature le propriétaire me fait finalement savoir que la classe energétique de l'appartement est G - la plus mauvaise possible.
Ca veut dire que je vais payer une fortune pour chauffer cet appartement; je suis donc tenté de rennoncer à ce bail, sauf si le propriétaire accepte de diminuer le loyer pour compenser la mauvaise classe du bâtiment.

Que me conseillez vous? Je devrais payer un loyer de 950 € + 150€ charges (chauffage et l'eau). Quel loyer serait résonable pour compenser la mauvaise classe énergetique (bien que ce n'est pas sûr que le proprietaire acceptera)

Je devrais signer demain matin. Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres