forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Pour un bail commercial commencé au 1er juin 2011 avec un loyer de 700 euros, quel sera le nouveau loyer indexé pour ce 1er juin 2012 ? Merci, j'ai la formule mais je veux verifier avant d'envoyer la lettre d'augmentation au locataire ! Encore merci !
Que faut-il connaître pour pouvoir procéder à l'indexation du loyer ?
Les données de base indispensables sont:
montant du loyer de base (celui qui est mentionné comme loyer initial dans le bail), hors charges
date de signature du bail
date de prise d'effet du bail
Un exemple ?:
un bail au loyer mensuel de base de 500 euros, selon bail signé en avril 2004, prenant effet en juin 2004, cela donne (exemple fictif réalisé pour juin 2008):
- Nouveau loyer (juin 2008) = Loyer de base (avril 2004) x Indice Santé [base 2004] de mai 2008 , le tout étant divisé par IS [base 2004] de mars 2004
- Ce qui donne en chiffres, pour cet exemple :
Nouveau loyer dû à partir de juin 2008: 554,49 € selon ce calcul-ci: 500,00 EUR x 110,20 / 99,37 = 554,49 €
Merci, mais ce n'est pas la réponse que j'attendais ! Pouvez-vous faire le calcul à ma place, puisque je vous ai donné le loyer ? Merci
Pour un bail commercial commencé au 1er juin 2011 avec un loyer de 700 euros, quel sera le nouveau loyer indexé pour ce 1er juin 2012 ? Merci, j'ai la formule mais je veux verifier avant d'envoyer la lettre d'augmentation au locataire ! Encore merci !
Je demande simplement de bien vouloir le loyer exact ?
Merci, mais ce n'est pas la réponse que j'attendais ! Pouvez-vous faire le calcul à ma place, puisque je vous ai donné le loyer ? Merci
Comme vous auriez pu le déduire de mon message précédent, il manque une information: la date de signature du bail (ce qui permet de déterminer l'indice de départ).
louisiane a écrit : Merci, mais ce n'est pas la réponse que j'attendais ! Pouvez-vous faire le calcul à ma place, puisque je vous ai donné le loyer ? Merci
Comme vous auriez pu le déduire de mon message précédent, il manque une information: la date de signature du bail (ce qui permet de déterminer l'indice de départ).
Mes excuses, je croyais avoir donné toutes les infos nécessaires ! Le bail commercial de 9 ans a été signé le 8 juin 2011 avec prise d'effet au 1er juin 2011. Merci encore
Pourquoi n'utlisez vous pas simplement le calculateur de loyer. Vous remplissez les données, vous faites faire le calcul, vous imprimez la feuille de ce site officiel, et vous la joignez à votre lettre d'indexation.
C'est beaucoup plus facile, cela donne une info d'un site officiel à votre locataire, et cela vous rend autonome.
Simple, non?
Pourquoi n'utlisez vous pas simplement le calculateur de loyer. Vous remplissez les données, vous faites faire le calcul, vous imprimez la feuille de ce site officiel, et vous la joignez à votre lettre d'indexation.
C'est beaucoup plus facile, cela donne une info d'un site officiel à votre locataire, et cela vous rend autonome.
Simple, non?
C'est ce que j'avais fait, figurez-vous ! Mais je voulais voir si vous, vous m'auriez donné le calcul !! Merci qd même et bon w-end !
C'est ce que j'avais fait, figurez-vous ! Mais je voulais voir si vous, vous m'auriez donné le calcul !! Merci qd même et bon w-end !
Il est bien plus profitable pour vous d'apprendre à pêcher plutôt que de vous voir offrir un poisson, non ?
Rexou a écrit
Il est bien plus profitable pour vous d'apprendre à pêcher plutôt que de vous voir offrir un poisson, non ?
C'est chinois et plein de sagesse.
Oui, mais pour certains, c'est:
On s'en fout.
On sait tout.
On se fait servir.
11.11.11....
Et c'est pas chinois à faire !
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages