forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème résiliation bail à 2 urgent!!!!!!

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : problème résiliation bail à 2 urgent!!!!!!

Il y a deux aspects à votre problème:

1. Votre engagement conjoint vis-à-vis du propriétaire. La situation semble claire de ce côté-là, puisque vous pouvez quitter moyennant un préavis de 3 mois et qu'il accepte. Ce sont ces questions-là qui sont principalement discutées dans ce forum.

2. Votre engagement entre vous, qui lui relève au mieux de la courtoisie, au pire du droit civil. Je comprends que cette situation vous mette dans l'embarras mais je crois que votre ex- a ses contraintes, elle aussi, et vous propose un dédommagement financier "raisonnable" à votre situation (elle prend un mois de loyer à sa charge). Je présume que les deux mois de garantie, qui paieront les deux premiers mois de préavis, ont été payés chacun pour moitié.

A votre place, je mettrais mon énergie à me reloger vite, même temporairement. Au pire, vous pouvez laisser vos meubles en dépôt (Shugard et autres) en attendant de retrouver ce qui vous convient.

Afin d'éviter de vous retrouver un jour dans une situation comparable, les économistes conseillent d'avoir au moins 3 mois de salaire sous forme d'épargne devant vous. Cela permet d'amortir ce genre d'embarras.

Bonne chance.

Hors ligne

tikapi
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 09-06-2012
Messages : 2

Re : problème résiliation bail à 2 urgent!!!!!!

Elle a déjà prévenu le proprio qu'on allait cassé le bail et entre elle et moi il n'y a plus de dialogue possible.
Pour le proprio tant qu'il reçoit ces 3mois d'indemnités c'est ce qui compte, on ne doit pas faire les 3mois de préavis.
Avant de passer devant le juge de paix l'avocat de mon ex à voulu avoir une discution avec moi pour faire un arrangement.Je devais quitté pour le 30 juin la maison et pour les indemnités de rupture, perte de la garantie locative et le 3e mois payer par mon ex mais je ne sais pas dans quel film il avait vu ça.
Bref, ils ont accepter plus ou moin mes conditions car je voulais qu'on preste le préavis pour que je puisse me retrouver un logement car comme tt le monde sais, on signe un bail en général pour le 1e du moi donc je dois trouver un appart en 3semaines.
Je crois que le plus simple c'est que j'accepte vu qu'elle prend tout à sa charge sinon ça risque de coûter encore plus chère en frais d'avocat mais le fond du problème c'est que je n'ai pas en ce moment les moyens de payer une nouvelle garantie locative pour mon futur appartement et j'ai pas non plus l'argent pour déménager, j'aurai voulu avoir le temps du préavis pour me faire une petite situation financière mais la juge malgré mes arguments, estime que la remise des clés fin juillet est acceptable, on dirai qu'elle ne veut pas comprendre ma situation

Hors ligne

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : problème résiliation bail à 2 urgent!!!!!!

Et le propriétaire, il dit quoi? Ce n'est pas plus facile de trouver un locataire qu'un appartement en 3 semaines...

Je pense que, pour votre départ, vous devez trouver un arrangement avec le propriétaire et votre ex-copine sera engagée, pour moitié, dans les mêmes termes que vous. Au cas où l'un de vous ne payerait pas sa part, le propriétaire pourrait se retourner contre le plus aisé de vous deux, à charge pour lui de récupérer sa part ensuite. Les avocats se frottent déjà les mains...

Hors ligne

tikapi
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 09-06-2012
Messages : 2

problème résiliation bail à 2 urgent!!!!!!

bonjour,
j'ai signé un bail avec mon ex copine il y à 2 mois, aujourd'hui elle est retournée avec son ex copain.
toutes ces affaires sont encore ici mais ne dort plus ici, elle ne paie pas sa part du loyer et nous louons 950e par mois.
On veut cassé le bail et elle s'engage à payer les mois d’indemnités mais elle veut faire la remise des clés fin juillet.
nous sommes passé devant un juge de paix qui trouve acceptable la proposition mais je n'ai pas le temps en 3 semaine de me trouver un appartement car les visites prennent toujours du temps. donc j'ai refusé la proposition en disant que j'acceptais avec remise des clés fin août. mais rien à faire, son avocat refuse.
il y à une clause de solidarité dans le bail.
que dois-je faire en cas de non arragement??

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres