forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



proposition de syndic

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : proposition de syndic

luc a écrit :

Un AI peut toujours déposer une plainte contre un autre AI à l'IPI. C'est  son droit démocratique.

Mais dans ce cas la libre concurrence permet à chaque AI de communiquer son offre à celui qu'il veut, s'il fait cela à ses frais. Donc la plainte risque fortement d'être rejetée.

Oui, il peut en effet déposer plainte. Mais elle est totalement non fondée. En vertu de quoi un prestataire de services ne pourrait-il pas proposer ses services ? Ce ne serait pas déontologique ??? Ah bon...

Hors ligne

Saxo
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2005
Messages : 673

Re : proposition de syndic

Zlurp a écrit :

Bonjour,
Peu de temps avant notre A.G ...  proposition de syndic.... présenté l'an passé par le président du conseil de copropriété ... n'avait pas été choisi.

Tout est dit.

Dans un marché de libre concurrence, tout le monde identifie donc très bien ce syndic évincé qui n'a pas digéré sa défaite, depuis un an.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : proposition de syndic

Un AI peut toujours déposer une plainte contre un autre AI à l'IPI. C'est  son droit démocratique.

Mais dans ce cas la libre concurrence permet à chaque AI de communiquer son offre à celui qu'il veut, s'il fait cela à ses frais. Donc la plainte risque fortement d'être rejetée.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : proposition de syndic

A mon avis, c'est de l'esbrouffe.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

proposition de syndic

Bonjour,
Peu de temps avant notre A.G., nous avons trouvé dans nos boites aux lettres une proposition de syndic.
Ce dernier nous avait été présenté l'an passé par le président du conseil de copropriété et il n'avait pas été choisi.
J'ai directement téléphoné à notre syndic actuel (que j'ai moi-même présenté l'an passé) pour savoir s'il démissionnait en lui expliquant le pourquoi de mon appel. Le contrat de notre syndic actuel peut être résilié chaque année, je me posais donc des questions.
Lors de l'A.G., un copropriétaire à demandé ce que c'était cette proposition.
Notre syndic a répondu que cette manière de faire est contraire à la déontologie et qu'il a déja déposé plainte auprès de l'IPI.
Un syndic peut-il déposer plainte pour ce genre d'agissement ou est-ce de l'esbrouffe ?

Merci de votre réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres