forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



droit de visite du bailleur au bien loué

kreamo
Pimonaute
Lieu : Esneux
Inscription : 18-06-2012
Messages : 2

Re : droit de visite du bailleur au bien loué

Merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé de passer à l'improviste et d'appeler à partir d'un autre numéro mais effectivement l'envoi d'un recommandé  mentionnant sa responsabilité financière sera certainement plus efficace.









rexou a écrit :

Je ne pense pas que la police puisse intervenir. Elle n'a pas le pouvoir d'agir dans ce domaine dans la mesure où il n'y a ni délit ou infraction, ni mise en danger de qui que ce soit. A la limite, il est possible de tenter "d'intimider" le locataire... Mais c'est pas gagné ! C'est uniquement du civil...

Comme dit Rico, ne surtout pas entrer en l'absence ou sans l'accord du locataire. Mais un recommandé stipulant que la visite urgente du bailleur et d'un technicien s'impose, qui précise que de nombreuses demandes sont déjà restées sans réponse favorable, mettant le locataire en demeure de laisser accéder aux lieux au plus vite et au plus tard dans les huit jours... et surtout, mentionner que sa responsabilité financière sera engagée et que tous les frais occasionnés par son attitude seront portés à sa charge.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : droit de visite du bailleur au bien loué

Je ne pense pas que la police puisse intervenir. Elle n'a pas le pouvoir d'agir dans ce domaine dans la mesure où il n'y a ni délit ou infraction, ni mise en danger de qui que ce soit. A la limite, il est possible de tenter "d'intimider" le locataire... Mais c'est pas gagné ! C'est uniquement du civil...

Comme dit Rico, ne surtout pas entrer en l'absence ou sans l'accord du locataire. Mais un recommandé stipulant que la visite urgente du bailleur et d'un technicien s'impose, qui précise que de nombreuses demandes sont déjà restées sans réponse favorable, mettant le locataire en demeure de laisser accéder aux lieux au plus vite et au plus tard dans les huit jours... et surtout, mentionner que sa responsabilité financière sera engagée et que tous les frais occasionnés par son attitude seront portés à sa charge.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit de visite du bailleur au bien loué

peut être aussi essayer de l'appeler à partir d'un autre numéro pour qu'il n'identifie pas le vôtre, ou vous présenter chez lui à l'improviste

et si vous en avez les moyens faites vous accompagner d'un huissier qui actera, le cas échéant, son refus de vous laisser entrer

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit de visite du bailleur au bien loué

Vous l'avez contacté par recommandé ?  Si pas faites le, pour avoir des preuves

Surtout ni entrer sous aucun prétexte, vous vous mettriez dans votre tort, mais en même temps faut trouver vite une solution

Qu'en pensent les pros du forum ? Police ?  Car Juge de paix ça va traîner...

Hors ligne

kreamo
Pimonaute
Lieu : Esneux
Inscription : 18-06-2012
Messages : 2

droit de visite du bailleur au bien loué

Le droit pour le bailleur de pouvoir visiter son bien loué est, je crois,  incontestable mais que faire quand le locataire s'y oppose systématiquement ou fait la "sourde oreille", ne répondant ni aux appels téléphoniques ni aux courriers?
Dans le cas présent, suite à une plainte du propriétaire de l'immeuble voisin du bien loué , une recherche de dysfonctionnements techniques (au niveau de l'évacuation des eaux de pluie ) s'impose afin de prendre au plus vite des mesures pour limiter les dégâts. Malgré mes différentes relances, je reste sans nouvelles du locataire donc sans accès à l'équipement à réparer. Puis-je faire usage de ma clé de réserve pour pénétrer sur les lieux?
Merci pour votre réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres