forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

C'est fou aussi parfois ce qu'une recherche sur internent peut donner comme résultat...

A l'employeur, dites lui que vous avez du courrier à transmettre, ou un colis, parce que sinon il risque de ne pas vouloir.

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

Merci j ai appelé un huissier hier et  je vais donc en premier récupérer  mon appartement, je ferai  constaté avec huissier , ensuite huissier Belge  prendra un collègue  français et puis on entamera  la procédure  travaux et retard  loyer et  elle a dit aussi  mois préavis
Avant je vais donc appelé à son travail pour constaté si toujours  un emploi et obtenir sa nouvelle adresse ,avec un peu de  chance   (!)
En tout cas même si j ai débloquer la  garantie ,huissier  peut récupérer  les loyers perdus ,,je vous  tiendrai  au courant  hmm




quote=Francis] Une petite astuce si vous avez la clé de l'appartement:  Vous allez sur place, vous appellez la police en signalant sentir une drole d'odeur et être sans nouvelle de vos locataires.  Vous précisez être sur place, avec la clé, mais ne pas oser entrer de peur de découvrir.... un carnage, un élecage d'escargot martien, une culture d'H.... à vous de voir.  La police vient et rentre avec vous et constate que l'appartement est vide et abandonné.  Vous avez récupéré votre appartement, rapidement, àpeu de frais, et avec peu de risques (mais risque quand même). [/quote]

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

Une petite astuce si vous avez la clé de l'appartement:  Vous allez sur place, vous appellez la police en signalant sentir une drole d'odeur et être sans nouvelle de vos locataires.  Vous précisez être sur place, avec la clé, mais ne pas oser entrer de peur de découvrir.... un carnage, un élecage d'escargot martien, une culture d'H.... à vous de voir.  La police vient et rentre avec vous et constate que l'appartement est vide et abandonné.  Vous avez récupéré votre appartement, rapidement, àpeu de frais, et avec peu de risques (mais risque quand même).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

Pour introduire une procédure en Justice de Paix par voie de requête, if faut effectivement un certificat de domicile démontrant la résidence en Belgique.

Sinon, il faut introduire la procédure par voie d'huissier. Il est donc tout à fait possible d'introduire la procédure en justice, mais il vous faut connaître leur domicile en France etc.


En ce cas, ce que je ferais, c'est effectivement de récupérer le bien suite à l'abandon de celui-ci. Un avocat ou un huissier vous conseillerait sans doute de ne rien faire sans une autorisation de justice. Ils auraient juridiquement raison.

En pratique, je ferais ce que conseille Cochise: aller avec l'agent de quartier. Je l'ai fait à plusieurs reprise, afin de confirmer qu'il n'y a pas un mort sur place. Dès qu'on parle de mort, les agents de quartier sont soudain plus enclin à se déplacer...

Ensuite, vous constatez l'abandon des lieux avec le policier, et vous remettez en location.

Pour les sommes perdues, il vous restera à décider si vous poursuivez le locataire ou non. S'ils sont réellement propriétaires de leur maison, faut pas hésiter.

Personnellement, avec mes locataires partis pour l'étranger, j'ai toujours laissé tombé. Je ne peux donc pas vous aider pour les procédures internationales.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

J'espère pour vous qu'ils ne sont pas radiés de la population sinon, je ne connais pas la procédure pour les résidants à l'étranger.

J'ai eu plusieurs cas d'expats qui se sont réfugiés à l'étranger pour échapper aux poursuites.

Ils sont hors d'atteinte...

Pour introduire une requête en JDP, il vous faut le certificat de domicile du locataire... (en Belgique évidemment)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

Mince et depuis avril vous n'avez rien fait?
Bon ben vu que vous avez les clefs, pas besoin du sérrurier. lol
Y'a plus qu'à déposer une requête à la JDP.
Mais perso, j'attendrais pas le jugement pour relouer. Faites des photos, des devis... et renseignez vous sur l'opportunité de pouvoir faire signifier un jugement (et son exécution) en France.

Vous avez un courrier ou autre concernant la demande d'EDL et de remise des clefs? Quelque chose à présenter au juge prouvant votre bonne foi? Si pas, fissa, vous envoyez un recommandé au locataire indélicat reprenant vos griefs.
J'espère pour vous qu'ils ne sont pas radiés de la population sinon, je ne connais pas la procédure pour les résidants à l'étranger.

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

oui j ai une clef et ils devaient faire des travaux car porte abimé et trou dans le mur donc sans nouvelles de leur part je suis allé voir et rien n' a été fait saud des brols et un matelas pourri laisser par terre
c 'est +- vide depuis  mai 2012
le compteurs je n 'en sais rien, vous savez il ne paie plus de loyer depuis avril et donc les compteurs je suppose que c'est pareil , ils sont partis en france , ils s'en fichent


Rico a écrit :

c vide depuis combien de temps ? et les compteurs ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

c vide depuis combien de temps ? et les compteurs ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

Non mais au moins, vous pouvez récupérer votre bien. Vous dites que vous êtes inquiet car plus de nouvelles, ni rien...
Comment savez vous qu'il reste des brols? Vous avez une clef?

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

ça veut donc dire que le bail est censé etre terminé ???
avec le serrurier ,oui je peux le faire mais il reste des cartons et un matelas, ils m'ont laisé les brols comme on dit



cochise a écrit :

Demandez à un serrurier, accompagné de lagent de quartier, de venir ouvrir la porte et constater que la maison est abandonnée. Il changera le barillet et à partir de là, vous pourrez relouer. En même temps, vous pouvez introduire une requête à la Justice de Paix. Je ne sais pas si une décision de Justice Belge peut être signifiée en France mais si c'est le cas et que vous avez les coordonnées du locataire, allez-y.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

Demandez à un serrurier, accompagné de lagent de quartier, de venir ouvrir la porte et constater que la maison est abandonnée. Il changera le barillet et à partir de là, vous pourrez relouer. En même temps, vous pouvez introduire une requête à la Justice de Paix. Je ne sais pas si une décision de Justice Belge peut être signifiée en France mais si c'est le cas et que vous avez les coordonnées du locataire, allez-y.

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

Svp j ai besoin  de savoir si le bail est  finit  car la garantie à été  libérer , c est important , avant d aller chez un avocat , j ai déjà perdu assez d argent dans cette histoire merci d  envoyé  voter avis   hmm


lili a écrit :

Très compliquer ,,,Des locataires ont acheté leur  maison ( France)et donc problème de payer deux loyers en même temps donc il ne me payait plus ,ils m'ont dit qu'ils partaient mais jamais eu de recommandé de fin de bail..
je crois que jai fais une erreur, en effet, ILS DEVAIENT 3 MOIS
de loyer, PLUS RUPTURE ET TRAVAUX et ils ont proposé de débloquer la garantie afin de me payer deux loyers de retard et il  manquait encore 1000 € ( j 'ai un papier signé qu'ils doivent cette somme soit une reconnaissance de dette.
Je croyais qu' il partira et donnerai les clefs et réparai les dégâts et je pourrai relouer appartement et bien non,je n ai plus de nouvelles et comme ils sont partis habite en France c est un soucis,il n habite plus là , ne me paie plus mais selon la loi ,le bail court toujours , ils sont  i pas fait l 'état des  lieux de sortie, donc pas de clef et pas possible de relouer censé y être ,
hélas après plusieurs appels, ils ne repondent plus, , je suis de nouveau à 2 mois de loyer de retard plus 1000 e impayé et en plus il a laissé quelques  affaires  dans le logement, pas de recommandé, pas de clefs, bref impossible de relouer  mad la galère et ils sont en france mais solvable   :)car ont acheté leur maison ,,
ma question, comme la garantie à été libérer ,le bail n est il pas cloturer .?????
Si oui je pourrai récupérer mon appartement ,,,sinon que faire ,huissier ...? Qui peut m aider ..merci

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

aidez moi garantie debloquer veut il dire arret du bail

Très compliquer ,,,Des locataires ont acheté leur  maison ( France)et donc problème de payer deux loyers en même temps donc il ne me payait plus ,ils m'ont dit qu'ils partaient mais jamais eu de recommandé de fin de bail..
je crois que jai fais une erreur, en effet, ILS DEVAIENT 3 MOIS
de loyer, PLUS RUPTURE ET TRAVAUX et ils ont proposé de débloquer la garantie afin de me payer deux loyers de retard et il  manquait encore 1000 € ( j 'ai un papier signé qu'ils doivent cette somme soit une reconnaissance de dette.
Je croyais qu' il partira et donnerai les clefs et réparai les dégâts et je pourrai relouer appartement et bien non,je n ai plus de nouvelles et comme ils sont partis habite en France c est un soucis,il n habite plus là , ne me paie plus mais selon la loi ,le bail court toujours , ils sont  i pas fait l 'état des  lieux de sortie, donc pas de clef et pas possible de relouer censé y être ,
hélas après plusieurs appels, ils ne repondent plus, , je suis de nouveau à 2 mois de loyer de retard plus 1000 e impayé et en plus il a laissé quelques  affaires  dans le logement, pas de recommandé, pas de clefs, bref impossible de relouer  mad la galère et ils sont en france mais solvable   :)car ont acheté leur maison ,,
ma question, comme la garantie à été libérer ,le bail n est il pas cloturer .?????
Si oui je pourrai récupérer mon appartement ,,,sinon que faire ,huissier ...? Qui peut m aider ..merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres