forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Que penser vous de mon Renon

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Que penser vous de mon Renon

Vous cherchez dans quel coin?
Vous avez la garantie? Vous avez le premier mois?

Quelle est la composition familiale (age et sexe des enfants), pour évaluer la situation de surpeuplement?

Qu'en pense votre médiateur?

(A noter que vous risquez d'avoir de l'aide aussi sur Aidonoo, hanté de personne qui sont, ont été, ou sont expérimentés en RCD)

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Que penser vous de mon Renon

Bonne recherche !
Et ne soyez pas trop exigeant...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Que penser vous de mon Renon

je préfére continuer mets recherche de logement et ne pas perdre de temp

C'est ce que vous avez de plus important à faire. Tout le reste n'est que du vent.

En ligne

survivor
Pimonaute
Lieu : Flémalle,liége,Belgique
Inscription : 06-08-2012
Messages : 12

Re : Que penser vous de mon Renon

merci de votre réponse et je ne m'emballe pas j'expliquait juste ce qui en était sur cette propriéter comme ont me la demander ici et tous a l'heure je ne me méle pas des histoire des autres locataire j'ai bien assez avec les miens et il n'est pas question de vengeance ou quoi que ce soit je préfére continuer mets recherche de logement et ne pas perdre de temp Merci de m'avoir éclairé sur la question poser a propos du Renom locatif bonne continuation a tousss

grmff a écrit :

Je pense que vous vous emballez pour rien du tout.

Le congé est valide moyennant les remarques précédentes. Point.

Tout le reste n'est que basse vengeance inutile.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Que penser vous de mon Renon

Je pense que vous vous emballez pour rien du tout.

Le congé est valide moyennant les remarques précédentes. Point.

Tout le reste n'est que basse vengeance inutile.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Que penser vous de mon Renon

ils sont dans le colimateur de l'urbanisme car il y a plainte sur plainte

De la part des autres locataires qui habitent à la même adresse que vous?

mais c'est vrai que cela ne me concerne pas c'est les partie cave du logement que j'occupe actuellement c'est cette partie que l'urbanisme a refuser

Etes-vous en train de nous dire que ces multi-propriétaires, multi-bailleurs, vous ont donné votre renom ( vous, votre épouse et vos 6 enfants) pour venir vivre dans des caves?

Et vous avez accepté d'élire domicile avec votre épouse et vos 6 enfants dans des caves pour un loyer de 750€/mois?

Ou bien tous les autres locataires de cette maison unifamiliale ont-ils reçu le même renom que vous?

Hors ligne

survivor
Pimonaute
Lieu : Flémalle,liége,Belgique
Inscription : 06-08-2012
Messages : 12

Re : Que penser vous de mon Renon

Si pour ce qui est des duplex le permis a été accordé mais ils sont dans le colimateur de l'urbanisme car il y a plainte sur plainte mais c'est vrai que cela ne me concerne pas c'est les partie cave du logement que j'occupe actuellement c'est cette partie que l'urbanisme a refuser ils ont quand méme bénéficier de revenu a cette "pseudo adresse" car en faite c'était la mienne pendant les 3 bonne année passer en tunisie et a mon avis ce qui a réveiller les choses c'est leur inscription en novembre 2011 dans la commune ou ils ce trouve actuellement enfin sa c'est mon avis par contre je doit bien reconnaitre que mon médiateur n'est pas des plus douer je lui ai déja fait remarquer par un courier de trois pages et copie adresser a la présidente du tribunal du travaille car c'est déja lui qui avait verser la somme pour la mise au normes de l'électrique mais propriétaire l'ayant contacter en passant au dessus de moi j'ai apris la chose une fois acomplie  encore merci a tous pour vos conseille

panchito a écrit :

Si j'ai bien compris le message de "Survivor" tous ces logements (partie louée à Survivor), duplex, caves et garages, sont tous localisés à la même adresse.

Et l'urbanisme n'a jamais donné les permis requis....

Survivor, pourriez-vous confirmer?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Que penser vous de mon Renon

Si j'ai bien compris le message de "Survivor" tous ces logements (partie louée à Survivor), duplex, caves et garages, sont tous localisés à la même adresse.

Et l'urbanisme n'a jamais donné les permis requis....

Survivor, pourriez-vous confirmer?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Que penser vous de mon Renon

Donc je ne comprends pas pourquoi votre médiateur est resté les bras ballants pendant plus de 4 ans....face à toutes ces "irrégularités"

J'avais plutôt compris que la location concerne un (partie de) maison, hors un rez/cave et que le bailleur possède en outre, ailleurs des garages et 4 duplex...

Et dans ce cas, les autres biens que possède le bailleur et loue à des tiers ne concernent en rien le médiateur il me semble. A supposer qu'il en ait eu connaissance, il n'a pas à interférer dans le gestion de ces biens.

Par contre, ne pas donner suite au préavis avec proposition d'indemnité, en avançant que ce serait "se mettre la corde au cou", c'est conserver la corde et rejeter l'indemnité. Curieux...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Que penser vous de mon Renon

Cela semble un peu confus, votre histoire ! Il n'est peut être pas utile de se perdre dans les cavez-rez/habitations, les garages "habitabilisés", et les duplex de vos proprios. Là n'est pas votre problème... vous devez trouver un logement au plus vite, c'est clair.

Je ne sais pas si c'est inutile de s'en préoccuper...

Ce qui m'étonne au plus haut point c'est que votre médiateur (un avocat?) s'en soit battu l'oeil!

Si je comprends bien votre bailleur a scindé une maison unifamiliale flanquée de quelques garages en logements multiples sans avoir de permis d'urbanisme.

A mon avis, les baux ainsi conclus sont illégaux.

Au surplus pour pouvoir louer des petits logements (garages "habitabilisés"), il faut des permis de locations supplémentaires s'ils font moins de 28m², si je ne m'abuse.

Donc je ne comprends pas pourquoi votre médiateur est resté les bras ballants pendant plus de 4 ans....face à toutes ces "irrégularités"

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Que penser vous de mon Renon

Cela semble un peu confus, votre histoire ! Il n'est peut être pas utile de se perdre dans les cavez-rez/habitations, les garages "habitabilisés", et les duplex de vos proprios. Là n'est pas votre problème... vous devez trouver un logement au plus vite, c'est clair.

A titre personnel, j'estime que votre médiateur n'est pas une lumière... en tout cas, sa réaction ne vous rend pas service. Et suite à ce refus, quelle a été la réaction de l'agence ou des propriétaires ?

Je comprends qu'il ne soit pas facile de trouver un logement de 4 chambres pour une famille qui comprend 6 enfants et un loyer de l'ordre de 800 euros, en étant de plus en médiation. Vous pourriez -et vous auriez déjà pu- introduire une demande de logement social. Dans l'immédiat, dans le cadre du marché public, si vous ne trouvez rien, c'est que vos exigences et vos attentes sont trop élevées par rapport à ce qui vous est proposé. J'ai envie de vous dire -mais ne le prenez pas mal- : "ne soyez pas trop difficile". Et élargissez au maximum votre zone de recherche.

Bon courage et bonne chance

Hors ligne

survivor
Pimonaute
Lieu : Flémalle,liége,Belgique
Inscription : 06-08-2012
Messages : 12

Re : Que penser vous de mon Renon

Oui c'est bien cela ils ont acheter en tunisie mais avait garder une partie des caves "rez-de-chaussé du logement que j'occupe Aménager bien sur et je n'y avait pas acces me disant que leur domicile était la Mais novembre 2011 il c'est avérer que ce projet na jamais été accepter par l'urbanisme et pour moi c'est ce qui a motiver leur décision car a partir de ce moment ils ce sont aquitter d'un dus de 3500eu qui était rester impayer a mon cousin et les choses ce sont enchainer renom locatif dans la méme propiéter que le logement que j'occupe il loue aussi 4 Duplex enfin en fait une série de garrage qui ont été minimalement transformer en logement " a probléme" humiditer qui remonte du sol et j'en passe ils sont aussi multipropriétaire ici en belgique d'ou mon étonement Mais Je me répéte vous avez répondu a ma question principal concernant le renom Locatif je vous en remercie ce qui me stress c'est que le temp passe vite et que a l'heure actuel je n'ai toujour rien trouver c'est aprés midi je rentre en contact avec des propriétaire d'une maison 3ch je vais voir c qui en d'écoulera j'ai pas trop le choix encore merci a tous pour vos éclaircisement a mets question veiller encore m'excuser pour mon impulsiviter

panchito a écrit :

Citation :depuis que mon agent de quartier est venu retirer leur domicile a cette date il l'avait laisser a notre adresse nous étions 12 personne domicilier au méme endroit

C'est à dire que votre famille et la leur font en tout 12 personnes?

Vous dites qu'ils ont acheté un bien à l'étranger et y résidaient depuis plus de 4 ans. Là, il y a anguille sous roche...

12 personnes domiciliées dans une maison de 4 chambres?

Le bien n'a pas été déclaré comme insalubre pour surpopulation?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Que penser vous de mon Renon

depuis que mon agent de quartier est venu retirer leur domicile a cette date il l'avait laisser a notre adresse nous étions 12 personne domicilier au méme endroit

C'est à dire que votre famille et la leur font en tout 12 personnes?

Vous dites qu'ils ont acheté un bien à l'étranger et y résidaient depuis plus de 4 ans. Là, il y a anguille sous roche...

12 personnes domiciliées dans une maison de 4 chambres?

Le bien n'a pas été déclaré comme insalubre pour surpopulation?

Hors ligne

survivor
Pimonaute
Lieu : Flémalle,liége,Belgique
Inscription : 06-08-2012
Messages : 12

Re : Que penser vous de mon Renon

Merci pour votre réponse

grmff a écrit :

Contre-préavis: vous trouvez un logement, et vous pouvez donner un (contre-)préavis de 1 seul mois.

En clair, trouvez un logement, prévenez votre proprio que son préavis n'est pas correct en l'état, et qu'il est porté à 6 mois au total.

Bonne recherche à vous

Hors ligne

survivor
Pimonaute
Lieu : Flémalle,liége,Belgique
Inscription : 06-08-2012
Messages : 12

Re : Que penser vous de mon Renon

pour répondre a votre question ils sont rentré en belgique depuis novembre 2011 et loue une maison depuis cette date je le sais depuis que mon agent de quartier est venu retirer leur domicile a cette date il l'avait laisser a notre adresse nous étions 12 personne domicilier au méme endroit mais comme je le dit plus haut je comprend qu'il veulent récuperer leur bien

panchito a écrit :

Citation :- Vous ne répondez pas à deux questions essentielles posées par plusieurs intervenants :

quelle suite avez-vous donnée au renon que vous avez reçu ?
quelle a été la réaction de l'agence ou des propriétaires ?

C'est effectivement une information fondamentale dont les intervenants doivent disposer pour pouvoir vous aider au mieux.

D'autrepart avez-vous aussi pensé que vous mettez peut-être votre bailleur en difficultés?

Ils étaient peut être encore à l'étranger, avaient acheté leurs billets d'avion et prévu de revenir en Belgique pour le 1er août?

Si c'est le cas, ils logent où maintenant?

Vous n'imaginez peut être pas toutes les formalités à remplir, ni ce que représente un déménagement international surtout s'ils reviennent avec tous leurs meubles. Ils vont les stocker où en attendant de récupérer leur bien?

Ils ont peut être des enfants qui doivent rentrer à l'école le 1er septembre...

Comment voulez-vous qu'ils puissent s'organiser si vous n'avez pas donné de réponse concrète au renom que vous avez reçu (càd si vous avez accepté les conditions et le cadeau proposé ou pas)?

Hors ligne

survivor
Pimonaute
Lieu : Flémalle,liége,Belgique
Inscription : 06-08-2012
Messages : 12

Re : Que penser vous de mon Renon

Bonjour je signale que d'abord sur conseille d'une personne que je ne connais pas avec comme pseudo"une personne qui vous veux du bien" qui a répondu a mon annonce recherche de logement je vous demandait juste si le Renom qui m'avait été adresser était en bonne édu-forme ? c'était tous concernant les suite que j'ai donner au renom elle ne dépende pas que de moi car en médiation l'avocat a son mot a dire et surtout concernant le montant du futur loyer donc lui a refuser l'offre de l'agence et des propriétaire de 3mois + 3mois d'indemniter apparament c'est la premiére erreur en ce qui concerne notre recherche de logement avec 6 enfants 2 par chambre je recherche 4ch Minimum et quand je trouve des logement 4ch je me suis vu répondre les piéces de vie sont trop petite Ou il y a déja 45 personne en attente ou encore un monsieur qui avait eu de mauvais locataire = pas une porte sans trous dans la maison il voulait juste bien remplacer 2 fenétre brisé et rien d'autre pour un loyer de 850eu/mois un autre la maison était louer mais ils avait oublier de retiré l'annonce malgré les souhait de mon épouse de rester sur notre commune j'éttend mets recherche des ardennes jusque la frontiére l'inguistique sinon je me suis vu proposer une maison 3ch mais sans faire le difficile cela était trop petit je ne vais pas rentré dans un logement et de suite me retrouver en surpeuplement c'est vrai que je me suis braquer hier j'avais peut étre mal interpréter les question mais je comprend bien et c'est leur droit que mets propriétaire veulent récuperer leur bien ce qui me motive de vous exposer mon histoire c'est le stress des mois qui avance a grand pat et de n'avoir toujour rien trouver je veux juste ne pas me mettre en tort vis a vis des lois

rexou a écrit :

Quelques remarques en passant :

- Vous ne répondez pas à deux questions essentielles posées par plusieurs intervenants :
quelle suite avez-vous donnée au renon que vous avez reçu ?
quelle a été la réaction de l'agence ou des propriétaires ?

- Vous vous plaignez de "l'air arrogant" de quelqu'un qui cherche à vous aider.

- Vous débordez de rancœur envers vos propriétaires et vous vous servez de travaux en noir effectués par votre cousin (qui s'est sans doute proposé à votre initiative, n'a pas été forcé ni exploité et avait marqué son accord pour effectuer ces travaux) pour vous "venger" de ce proprio dont le seul tord est de vouloir récupérer son bien.

- En compensation d'un préavis raccourci de 3 mois, on vous offre 3 mois d'indemnités. C'est un cadeau. En êtes-vous conscient ?

- Vous avez reçu le préavis en avril... qu'avez-vous fait pour trouver un autre logement ? Si vous ne trouvez rien qui vous convienne, c'est que vos attentes sont trop élevées par rapport au marché. (cela laisse aussi supposer que votre actuel bailleur n'est pas vraiment un abuseur...)

Vous semblez éprouver une certaine difficulté à admettre le droit du propriétaire à reprendre possession de son bien. Il vous a loué, oui. Il ne s'est jamais engagé à vous prendre en charge à vie. Votre difficulté à trouver un logement ne peut lui être imputée. Et vous défouler sur lui ou sur des gens qui tentent de vous aider n'est ni juste ni constructif.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Que penser vous de mon Renon

- Vous ne répondez pas à deux questions essentielles posées par plusieurs intervenants :

quelle suite avez-vous donnée au renon que vous avez reçu ?
quelle a été la réaction de l'agence ou des propriétaires ?

C'est effectivement une information fondamentale dont les intervenants doivent disposer pour pouvoir vous aider au mieux.

D'autrepart avez-vous aussi pensé que vous mettez peut-être votre bailleur en difficultés?

Ils étaient peut être encore à l'étranger, avaient acheté leurs billets d'avion et prévu de revenir en Belgique pour le 1er août?

Si c'est le cas, ils logent où maintenant?

Vous n'imaginez peut être pas toutes les formalités à remplir, ni ce que représente un déménagement international surtout s'ils reviennent avec tous leurs meubles. Ils vont les stocker où en attendant de récupérer leur bien?

Ils ont peut être des enfants qui doivent rentrer à l'école le 1er septembre...

Comment voulez-vous qu'ils puissent s'organiser si vous n'avez pas donné de réponse concrète au renom que vous avez reçu (càd si vous avez accepté les conditions et le cadeau proposé ou pas)?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Que penser vous de mon Renon

Quelques remarques en passant :

- Vous ne répondez pas à deux questions essentielles posées par plusieurs intervenants :
quelle suite avez-vous donnée au renon que vous avez reçu ?
quelle a été la réaction de l'agence ou des propriétaires ?

- Vous vous plaignez de "l'air arrogant" de quelqu'un qui cherche à vous aider.

- Vous débordez de rancœur envers vos propriétaires et vous vous servez de travaux en noir effectués par votre cousin (qui s'est sans doute proposé à votre initiative, n'a pas été forcé ni exploité et avait marqué son accord pour effectuer ces travaux) pour vous "venger" de ce proprio dont le seul tord est de vouloir récupérer son bien.

- En compensation d'un préavis raccourci de 3 mois, on vous offre 3 mois d'indemnités. C'est un cadeau. En êtes-vous conscient ?

- Vous avez reçu le préavis en avril... qu'avez-vous fait pour trouver un autre logement ? Si vous ne trouvez rien qui vous convienne, c'est que vos attentes sont trop élevées par rapport au marché. (cela laisse aussi supposer que votre actuel bailleur n'est pas vraiment un abuseur...)

Vous semblez éprouver une certaine difficulté à admettre le droit du propriétaire à reprendre possession de son bien. Il vous a loué, oui. Il ne s'est jamais engagé à vous prendre en charge à vie. Votre difficulté à trouver un logement ne peut lui être imputée. Et vous défouler sur lui ou sur des gens qui tentent de vous aider n'est ni juste ni constructif.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Que penser vous de mon Renon

Si Panchito donne souvent des réponses un peu tranchantes, je vous trouve injuste sur ce coup-ci.

Le problème se pose tout de même. Si vous ne trouvez pas en 3 mois, pourquoi trouveriez vous en 6?

Et donc, les questions de Panchito sont judicieuses, et complètement indépendantes des éléments que vous soulevez.

Avoir fait des travaux alors qu'ils devaient être fait par le propriétaire ne démontre pas que vous avez un mauvais propriétaire.

Et même si votre propriétaire est le dernier des enfoirés, il revient et désire récupérer son bien. C'est son droit. C'est la loi (même si ce n'est pas exactement le délai qu'il proposait...)

Pour les infiltrations, ce n'est pas une fois qu'il vous a donné votre préavis qu'il faut agir. C'était avant, en justice de paix (voyez les nombreux post sur le rpésent forum)

Donc, même si j'essaie de rester le plus factuel possible, et si j'essaie juste d'expliquer les lois et jugements, j'avoue que je me pose la même question de Panchito: pourquoi n'avez vous pas retrouvé un logement?

Parce que si mes réponses ont juste reporté le problème de 3 mois, le problème reste entier...

En ligne

survivor
Pimonaute
Lieu : Flémalle,liége,Belgique
Inscription : 06-08-2012
Messages : 12

Re : Que penser vous de mon Renon

Bon je vais répondre a votre questionet a vos sous-enttendu 1) c'est mon médiateur qui paye le loyer donc par dure de prouver les payement 2) j'ai plus que bien entretenu je suis méme allé de ma poche pour la mise au normes du courrant 3) je n'aime pas votre aire Aroguent et donc mon seul recourt contre ce propriétaire est de re-contacter l'expert en assurance qui est venu en juillet 2010 et qui émméttais des doutes car par 2 fois le toit s'arrache de la méme maniére mais ici le cousin na pas de revenu c'est sont épouse qui en a lui ne craint en aucun cas de dire les travaux acompli je vais donc m'empresser de casser c'est bouffeur d'assurance et marchand de sommeil qui ce font de l'argent sur le dos de locataire Honnéte et aprés cela certains propriétaire ce plaigne vous faite surement partie de ceux ci moi je donnait un loyer de 750eu et quand il n'y avais pas trop d'eau infiltré dans le garrage je devait faire entré mon médecin par celui-ci car les escalier extérieure avait été fait avec du carrelage intérieure et surement pas par quelqu'unde métier tous est en morceau et trés dangereux mais je me doute que pour vous tous ceci na pas d'importance temp que le loyer tombe nest-pas ? je vous souhaite de ne jamais avoir de soucis de santer vous verriez comment cela peut vous démonter une vie Garder vos répose sarcastique pour vous chére Monsieur ou plaisir de plus vous lire 

panchito a écrit :

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'un locataire qui peut prouver qu'il a toujours payé son loyer rubis sur ongle, en date et heure, et qui a entretenu le bien en bon père de famille, n'arrive pas à se reloger après plus de 3 mois.

Quel est le problème? Vous cherchez uniquement des biens disposant de plus de 7 chambres? Dans un rayon de quelques km?

Hors ligne

survivor
Pimonaute
Lieu : Flémalle,liége,Belgique
Inscription : 06-08-2012
Messages : 12

Que penser vous de mon Renon

Bonjour voila je loue un bien depuis juillet 2008 pour raison de santé la propriétaire devant ce trouver dans un pays chaud et sec elle et sont mari achéte en tunisie pour moi démmare un bail d'abord d'une année puis est renouveler pour 3ans en avril je recois par le biais de l'agence de location désigner pour s'occuper de leur bien un renon je n'ai rien a me reprocher j'ai remis le logement au normes électrique pour un montant de 1400eu et je sais prouver 4ans de loyer de 750eu /mois je vi dans ce logement avec ma femme et mets 6 enfants QUESTION le renon est-il bon l'ont me dit que nous aurions du en recevoir un chacun , Le préavis doit être motivé "Le propriétaire-bailleur doit expliquer au locataire les raisons pour lesquelles il met fin au bail. S'il n'indique pas le nom de la personne qui occupera effectivement le bien, le congé sera nul; dans ce cas, il devra notifier un nouveau congé qui doit respecter toutes les conditions prévues par la loi"
Quand est il je suis un peu perdu et de plus je cherche sans relache et ne trouve rien a louer qui convient pour ma famille Merci de m'aider

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres