forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



probleme avec garant sur hypotheque

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : probleme avec garant sur hypotheque

Si la moitié de la somme incombe à votre ex, et que vous savez le prouver, il semble clair qu'aller devant un juge est sans doute la meilleure des choses qui puisse vous arriver.

Mais votre cas doit être plus complexe que ce que vous n'en dites. Si les ex-beaux parents trouvent que c'est à vous à tout payer, si vous avez tout payé tout seul jusqu'ici, c'est qu'ils doivent avoir un certain argumentaire...

Marié avant l'achat?
Qui a apporté les fonds de base? Quelle est la part de chacun? Qui devait supporter le PH?
Divorcé ?
Qu'en a dit le juge au moment du partage?

Hors ligne

ephas
Pimonaute
Inscription : 09-08-2012
Messages : 3

Re : probleme avec garant sur hypotheque

je suis d'accord de rembourser la n'est pas le problème mais pas d'une fois et sans doute pas la somme entière  dont la moitier incombe a mon ex

quand a dialoguer avec eux ;-)

j'ai dut déposer plainte car il avais menacer d'utiliser ses arme de tir contre moi si je ne payait plus .. vous voyez l'ambiance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : probleme avec garant sur hypotheque

Si la maison est vendue, il est logique que l'hypothèque tombe et que la banque réclame le remboursement immédiat, sous peine de bloquer la vente.

Comme il y avait un deuxième bien en hypothèque, la banque n'a pas bloqué la vente.

Mais comme le deuxième bien devait être vendu aussi, la banque a bloqué la vente tant que ce n'était pas remboursé. Normal, c'est un prêt hypothécaire, garanti par un bien immobilier. Les beau-parents n'ont donc pas eu le choix: pour vendre, ils ont dû solder le PH...

Donc, ils se retrouvent avec un fameux trou dans la caisse. Et ils demandent que vous le combliez... et c'est parfaitement logique.

Le tribunal acquiescera dans leur sens, et leur donnera raison. Intérêts au taux légal à la suite... et frais de justice. Evidemment, si les huissiers doivent intervenir, cela vous coûtera plus cher. Mais si vous ne pouvez pas assumer, à quoi est-ce que cela leur sert de vous mettre des frais en plus? A rien. Ou à emmerder l'ex-beau-fils...

Ils n'ont jamais demandé cette somme par le passé?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : probleme avec garant sur hypotheque

A mon avis, un tribunal ne vous obligera qu'à rembourser le solde apuré par les garants qu'au rythme auquel vous le faisiez déjà. Donc en conservant vos mensualités actuelles et l'échéance normale. Vous devriez juste modifier le nom du destinataire de votre paiement.

Il n'y a pas de raison que ce montant soit immédiatement exigible, puisque vous avez toujours rempli toutes vos obligations...

Mais ce n'est qu'un avis "intuitif", je ne suis pas avocat.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : probleme avec garant sur hypotheque

Votre ex-compagne, fille des garants, est solidairement tenue de la dette restante, non ?

Si le créa,cier principal est remboursé intégralement , il est assez logique de devoir rembourser le garant: mais, effectivement, rendre le solde exigible immédiatement et unilatéralement , c'est assez curieux.

Hors ligne

ephas
Pimonaute
Inscription : 09-08-2012
Messages : 3

probleme avec garant sur hypotheque

bonjour,

Je dit tout de suite que je contacte mon avocat cette après midi mais j'ai besoin de conseil et je sait que ici beaucoup de monde de différents domaine zone

voila

-J'ai acheter une maison il y a plusieurs année avec mon ex compagne
-242000€ les parents de celle ci on mit un de leur immeuble en garantie

-séparation de moi et de mon ex => vente de la maison a perte
-il reste +-18000€ a rembourser que je remboursait paisiblement a mon créditeur ( creafin )

-les parents de mon ex décide de vendre leur batiment qui etait sous garantie car vut qu'il restait une somme de 18000€ leur droits et obligations de garantie restait valable

-il me menace de m'attaquer en justice car il ne peuvent pas vendre leur bien
=> je ne réagit pas a ces menaces ( via avocats )

-je paye toujours mon crédit sans aucun retard

-ils décident de soldé les 18000€ afin de pouvoir vendre leurs bâtiments

-la ce matin je reçoit une convocation au tribunal car il exigent que je rembourse la dette directement dans son entièreté

Ma question en on t'il le droit d’après vous?


je prend contact avec mon avocat et laisse un feed back tout a l'heure mais vos conseil et connaissances m'aiderait bien

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres