forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



changement affectation pret investissement

jwindal
Pimonaute
Inscription : 15-08-2012
Messages : 5

changement affectation pret investissement

Bonjour,
Je suis gérant d'un magasin et j'ai acheté un immeuble à travaux avec un crédit d'insvestissement. Or j'ai appris qu' un gros concurrent imbattable s'installe.

Plan B : Puis je louer l'immeuble une fois restauré et rembourser la banque normalement, sans ouvrir le deuxième magasin ?

Merci de vos conseils

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : changement affectation pret investissement

Pourquoi ne posez-vous pas cette question à votre banque prêteuse ?

Hors ligne

jwindal
Pimonaute
Inscription : 15-08-2012
Messages : 5

Re : changement affectation pret investissement

PIM a écrit :

Pourquoi ne posez-vous pas cette question à votre banque prêteuse ?

Je le ferai naturellement mais pour l'instant je ne veux pas lui mettre 'la puce à l'oreille'. Il y a en fait 3 pret (immo, matériel et stock) et je veux pouvoir bénéficier des 3 si besoin. Je réfléchis encore.

J'ai encore quelques mois pour le prélèvement du solde du pret (sur facture). En attendant je paie des droits de réservation ...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : changement affectation pret investissement

jwindal a écrit :

PIM a écrit : Pourquoi ne posez-vous pas cette question à votre banque prêteuse ?

Je le ferai naturellement mais pour l'instant je ne veux pas lui mettre 'la puce à l'oreille'. Il y a en fait 3 pret (immo, matériel et stock) et je veux pouvoir bénéficier des 3 si besoin. Je réfléchis encore.

J'ai encore quelques mois pour le prélèvement du solde du pret (sur facture). En attendant je paie des droits de réservation ...

Prêt immo : rien à dire, quelle que soit l'affectation du bien.

Prêts "matériel et stock" : vous pensez demander ces deux prêts... et ne jamais ouvrir votre commerce ? Là, la banque ne se privera pas de réagir, c'est sur !

Hors ligne

jmnil
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2006
Messages : 69
Site Web

Re : changement affectation pret investissement

Normalement la banque ne libère les fond que sur factures et vérifie normalement la cohérence de ces factures en fonction de la nature du prêt.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : changement affectation pret investissement

jmnil a écrit :

Normalement la banque ne libère les fond que sur factures et vérifie normalement la cohérence de ces factures en fonction de la nature du prêt.

En effet, surtout pour des achats de matériel et de marchandises... Il serait bien plus simple de globaliser le tout en un seul prêt relatif à l'achat immobilier. De plus, c'est fiscalement avantageux !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres