forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis un jeune bruxellois qui s'intéresse beaucoup à l'immobilier.
Et là j'en suis même à envisager d'en faire mon métier en faisant un stage en alternance avec les cours de l'EFPME(3 ans).
Mais est-ce toujours intéressant pour un jeune de se lancer là-dedans? (pas envie de me retrouver sans emploi!) Avec la crise et la mauvaise réputation du métier chez certains...
Sur internet on ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce métier (en tout cas en belgique). Par contre il y a beaucoup de français qui en parlent et qui se plaignent de la méthode de salaire : avance sur commission.
Est-ce le même système en belgique?
Ce métier m'a l'air attrayant, mais je me pose encore beaucoup de questions auxquelles j'espère trouver des réponses ici.
Merci de m'avoir lu
Bah, très vague comme question. Y'en a chez qui ça marche et d'autres pas. Comme il y a des boulangeries qui fonctionnent bien et d'autres qui font faillitte.
Vous pouvez être salarié ou indépendant avec ou sans votre propre agence.
En France, presque tous les ventes se font via agence et les quelques agents que j'ai pu rencontrer mon paru très compétants.
ou être géomètre, ou architecte ...
Bonjour,
De ce que je sais, c'est que le marché de l'immobilier en Belgique ne va pas très fort, on parle même de "crash immobilier". Mais après, je pense comme les autres que ca dépend beaucoup d'une entreprise à l'autre, mais aussi de l'individu lui-même. Il faut avoir un peu de chance et aussi trouver les bons filons ! Si tu es dans une entreprise, tu peux sûrement effectuer des formations professionnelles ici qui te permettront d'approfondir tes connaissances et de gagner en professionalité !
En tout cas, bon courage pour la suite !
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages