forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Futur du métier d'agent immobilier

Jules123
Pimonaute
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2012
Messages : 6

Re : Futur du métier d'agent immobilier

Bonjour,
De ce que je sais, c'est que le marché de l'immobilier en Belgique ne va pas très fort, on parle même de "crash immobilier". Mais après, je pense comme les autres que ca dépend beaucoup d'une entreprise à l'autre, mais aussi de l'individu lui-même. Il faut avoir un peu de chance et aussi trouver les bons filons ! Si tu es dans une entreprise, tu peux sûrement effectuer des formations professionnelles ici qui te permettront d'approfondir tes connaissances et de gagner en professionalité !
En tout cas, bon courage pour la suite !

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Futur du métier d'agent immobilier

ou être géomètre, ou architecte ...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : Futur du métier d'agent immobilier

cochise a écrit :

Vous pouvez être salarié ou indépendant avec ou sans votre propre agence.

Si indépendant, il faut l'agréation IPI.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Futur du métier d'agent immobilier

Bah, très vague comme question. Y'en a chez qui ça marche et d'autres pas. Comme il y a des boulangeries qui fonctionnent bien et d'autres qui font faillitte.
Vous pouvez être salarié ou indépendant avec ou sans votre propre agence.
En France, presque tous les ventes se font via agence et les quelques agents que j'ai pu rencontrer mon paru très compétants.

Hors ligne

Titane
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-08-2012
Messages : 1

Futur du métier d'agent immobilier

Bonjour,

Je suis un jeune bruxellois qui s'intéresse beaucoup à l'immobilier.
Et là j'en suis même à envisager d'en faire mon métier en faisant un stage en alternance avec les cours de l'EFPME(3 ans).
Mais est-ce toujours intéressant pour un jeune de se lancer là-dedans? (pas envie de me retrouver sans emploi!) Avec la crise et la mauvaise réputation du métier chez certains...

Sur internet on ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce métier (en tout cas en belgique). Par contre il y a beaucoup de français qui en parlent et qui se plaignent de la méthode de salaire : avance sur commission.
Est-ce le même système en belgique?

Ce métier m'a l'air attrayant, mais je me pose encore beaucoup de questions auxquelles j'espère trouver des réponses ici.

Merci de m'avoir lu smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres