forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



peuvent t ils nous vendre a bas prix?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : peuvent t ils nous vendre a bas prix?

Ils peuvent effectivement vous la vendre à "n'importe quel prix".

Mais. Attention aux implications. Fiscales. D'héritage. Etc.

Tout d'abord, vous devrez payer les droits de mutations ("frais de notaire") en fonction de la vraie valeur. Et non du prix de vente.

Si elle vaut 170.000€, vous devrez demander à payer les droits sur cette somme. Cela évitera que le fisc ne vienne fourrer son nez dans cette affaire, et vous demande les droits, assortis de majoration forfaitaire (ce ne sont pas des amendes. Juste des majorations...)

Mais vous ne devrez pas payer les 70.000€ à vos grands parents. Juste les droits sur les 70.000€ en question.

Concernant les problèmes potentiels d'héritage, il faut savoir que si vous achetez avec un prix très avantageux, les autres héritiers pourraient y voir à redire. Et considérer à juste titre que vos grands parents vous ont favorisé et vous ont donné une somme de 70.000€. Voyez votre notaire pour les détails.

Bref, une telle opération est possible, mais il faut tout considérer.

En ligne

intergeneration
Pimonaute
Lieu : liege, belgique
Inscription : 26-08-2012
Messages : 1

peuvent t ils nous vendre a bas prix?

bonjour je viens a vous car mon conjoint m annonce que ses gd parent vont vendre une de leurs 2 maison d ici fin d annee. Trouvant la maison agréable et ayant une valeur sentimental pour mon conjoint je lui propose "d envisager " cette acquisition. Il a demander la valeur de la maison a ceux ci. Ils lui ont dit qu elle était estimée à 169 000 euros. Mais qu ils aimeraient bcp l idee de nous voir dedans. Ils nous l a laisserait a 100 000 euros si c est nous qui l'achetions. ça mérite reflexion mais un ami nous dit aujourd hui qu ils ne pourront le faire car elle sera estimer et qu il ne pourront descendre le prix de celle ci? que s ils le font on aurait un controle fiscale dans les 2ans et qu on devraient payer la différence (?)  Cela est il vrai? ne peuvent t ils pas nous l'a vendre à ce prix là s ils le souhaite ? Merci de vos réponses (?)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres