forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



je suis perdue

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : je suis perdue

J'essaie de mettre une photo, mais elle ne passe pas et je ne sais pas comment réduire les pixels...

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : je suis perdue

sorry.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : je suis perdue

Rico a écrit :

Oui si vous venez sans votre chien.......j'aime pas les poils dans les moules..... lol

Il est mort mon chien. Il avait déjà été opéré des intestins l'année passée et sa santé s'est encore dégradée gravement. J'ai été obligé de le faire euthanasier...

Il me reste encore un petit fox qui a 15 ans qui est un peu perdu sans son body guard...

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : je suis perdue

Oui si vous venez sans votre chien.......j'aime pas les poils dans les moules..... lol

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : je suis perdue

Rico a écrit :

Rexou, si j'étais votre loc et que j'élevais des moules dans votre appart, ça vous plairait ?   lol

Avec des frites ?
Et vous m'invitez ?
big_smile

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : je suis perdue

Rexou, si j'étais votre loc et que j'élevais des moules dans votre appart, ça vous plairait ?   lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : je suis perdue

parce que les lois dans ce domaine sont toujours faites ou interprétées pour les locs   !!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : je suis perdue

wink

Vaste débat !

En tout cas, le (la) proprio n'a pas à "interdire" la présence -et encore moins les visites- d'un chien, même grand et gros.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : je suis perdue

nous sommes assez d'accord sur ce point là  Rexou, le problème vient souvent de l'humain

cela dit au sujet des chiens dangereux, je trouve qu'il faudrait un permis ou une autorisation, un peu comme pour une arme.....car j'ai déjà vu certains gros connards posséder ce genre de chiens...étant eux mêmes dangereux, le chien n'est est que plus dangereux lui aussi...

et enfin, pour moi un grand chien n'a pas sa place dans un appart...ni de nombreux animaux non plus...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : je suis perdue

Rico a écrit :

... Mais le problème quand des grands chiens pareils dérapent c'est que justement vu leur taille et leur puissance ça fait plus de dégâts qu'un Yorkshire...parfois tout aussi agressif...

Bref avec ce genre de chiens, le problème est souvent la personne qui est au bout de la laisse....( j'ai écrit souvent, je n'ai pas écrit toujours )

QUAND un problème survient, le responsable en est souvent le maître ou un humain qui a été en contact avec le chien. Et il est un fait qu'un grand chien engendre une réaction de peur et de défiance. Les personnes phobiques adoptent souvent un comportement inadapté comme crier, courir, s'enfuir... à la seule vue d'un grand chien.

Il faut cependant être conscient que les accidents sont rares et que la toute grande majorité des chiens, fussent-ils grands, sont parfaitement adaptés à l'environnement humain et d'une parfaite sociabilité.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : je suis perdue

Perso ayant eu longtemps chez mes parents un berger allemand, je suis habitué aux grands chiens et n'ai pas peur des chiens....mais je me méfie toujours car on n'est jamais à l'abri d'un comportement agressif soudain...

Mais je peux comprendre que des gens aient peur...suite à une expérience malheureuse vécue par eux ou des proches....ou d'un faits divers qui s'est passé dans leur coin...

Sinon oui, le comportement d'un animal dépend en grande partie de la manière dont il a été élevé et dressé...
Avant j'allais chez un garagiste, c'est sa fille qui travaillait à la réception et elle avait toujours près d'elle ses deux Rots....c'étaient de vrais nounours...

Mais le problème quand des grands chiens pareils dérapent c'est que justement vu leur taille et leur puissance ça fait plus de dégâts qu'un Yorkshire...parfois tout aussi agressif...

Bref avec ce genre de chiens, le problème est souvent la personne qui est au bout de la laisse....( j'ai écrit souvent, je n'ai pas écrit toujours )

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : je suis perdue

Rico a écrit :

on peut donc comprendre un peu la proprio aussi

Oui, ces chiens peuvent être dangereux s'ils sont mal éduqués. Comme une voiture peut être dangereuse si elle est conduite par un ivrogne.

Il n'a jamais été question d'aboiements ni de comportement agressif de la part ce ce chien. Peu importe la fréquence des visites du copain il me semble. Le fait est que les gens ont peur de ce genre de chien.

J'avais un Doberman qui est mort récemment sans jamais avoir mangé personne. Il était adorable !!! Mais les gens ont peur.

Certains minimisent les nuisances possibles de leur chiens. D'autres développent une phobie qui est injustifiée. Il y a quelques jours, un joueur de foot (son nom m'échappe) a encastré sa Porsche dans une station d'essence. Ce matin, j'ai croisé une Porsche... et je n'ai pas eu peur.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : je suis perdue

on peut donc comprendre un peu la proprio aussi

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : je suis perdue

Voici une photo de ce type de gentil petit toutou en question:
image_1349982238_242.jpg

Ce type de "gentil petit toutou" a d'ailleurs défrayé la chronique, il y a quelques semaines en Belgique:
Le type de gentil toutou tout craché

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : je suis perdue

oui mais l'expérience de la vie Rexou m'a déjà bien fait me rendre compte que les gens bien souvent minimisent les nuisances de leur animal ou ne s'en rendent pas compte....

je connais des gens dont le chien aboie en permanence et qui nient le fait....et quand on leur dit quelque chose c'est toujours la même rengaine : vous n'aimez pas les animaux

déjà on ne sait pas si elle travaille et on sait que son copain ne bosse pas..donc qui dit qu'il n'est pas là presque en permanence...

donc....

et de plus cette race de chien est considérée comme dangereuse non ?

cela dit, si tout ce qu'elle écrit est scrupuleusement vrai, ok le proprio n'a pas 100¨%  raison...mais pas non plus tout à fait tort

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : je suis perdue

Rico a écrit :

en même temps on n'a qu'un son de cloche là... lol

Oui, mais il semble limpide et sans fausse note...

Et je pense qu'on peut sans hésiter calmer les angoisses d'Auré : elle ne risque pas de se faire résilier son bail et de se retrouver à la rue.

La seule présence du chien de son compagnon n'est pas un motif de rupture. Ce n'est même pas un motif suffisant, à défaut de nuisances établies, pour que le proprio se permette des remarques. Encore moins un courrier d'intimidation.

Il ne faut pas se laisser faire. Le chien ne peut pas mordre les voisins, ni uriner dans le hall ni aboyer toute la journée, bien sur. Le (la) propriétaire ne peut filtrer les visiteurs de ses locataires ni même empêcher celle-ci d'avoir un copain et un chien, même à demeure.

La seule personne qui peut résilier le bail avant l'échéance des 3 ans, c'est le juge de paix. Et il ne le fera que sur preuve d'une faute sérieuse et répétée de votre part.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : je suis perdue

en même temps on n'a qu'un son de cloche là... lol

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : je suis perdue

panchito a écrit :

"allalala" effectivement, le bail de 3 ans est le bail le plus défavorable qu'un locataire puisse signer.

En effet, les baux de type court (1, 2, 3 ans) ne sont jamais résiliables (sauf clause expresse) contrairement au bail standard de 9 ans qui lui, peut être résilié par le locataire à tout moment et sans justification!

Panchito, vous allez inutilement perturber les hormones de Madame !

Pas de panique ! Le bail de 3 ans est fort souvent utilisé par les bailleurs. Le bail court -trois ans ou moins- est le plus répandu.  En effet, il ne peut pas être résilié, sauf clause expresse.
Mais le bailleur ne peut pas le résilier non plus !!!
Et le bail de 9 ans peut être résilié sans justification... mais avec indemnités !
N'ayez ni crainte ni regret et profitez à votre aise du bien que vous louez, en y invitant votre ami et son chien, ou qui vous voulez, si vous respectez le voisinage...  C'est votre droit le plus absolu.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : je suis perdue

mais bon c 'est vrai que tout de suite je me suis dit allalala elle va casser mon bail,je ne connais pas les lois enfin bref...j ai un bail de trois ans

"allalala" effectivement, le bail de 3 ans est le bail le plus défavorable qu'un locataire puisse signer.

En effet, les baux de type court (1, 2, 3 ans) ne sont jamais résiliables (sauf clause expresse) contrairement au bail standard de 9 ans qui lui, peut être résilié par le locataire à tout moment et sans justification!

Hors ligne

aure555
Pimonaute
Inscription : 07-10-2012
Messages : 2

Re : je suis perdue

rexou a écrit :

cochise a écrit : Vous devez occuper le bien "en bon père de famille" (en bonne mère dans votre cas). C'est un terme juridique qui signifie en gros que le bon sens prime. Si le chien ne commet pas de nuisance, il n'y a pas de problème. Maintenant, si c'est pour vous bouffer la santé avec votre proprio, dites à votre copain de le laisser chez lui... C'est quoi comme chien? Un caniche nain ou un american staff?

Ceci dit, sans vouloir vous inquiéter au terme de votre grossesse, un proprio qui commence comme ça à s'immiscer dans vos affaires (à tort visiblement), je me méfierais quand même.

Pas de raison de vous laisser bouffer la santé.
Pas de raisons non plus de laisser le chien chez votre copain. (pardon, j'avais compris au départ que votre copain comptait venir vivre chez vous... si en plus il ne fait que venir en visite, votre proprio a encore moins de raisons de vous faire de remarques. sauf en effet si le chien cause des nuisances... mais des nuisances réelles, pas une "odeur dans le hall" laissée par son seul passage !

Recadrez fermement votre proprio en lui demandant de ne pas essayer de sélectionner vos visiteurs. Vous avez le droit de jouir en paix du bien que vous louez dans la mesure où vous ne perturbez pas la tranquillité des voisins.

La race du chien ne joue pas, si son comportement n'est pas déviant.

Et ne vous inquiétez pas : si vous payez votre loyer régulièrement, vous n'avez aucune raison de chercher un autre logement. Votre proprio ne peut mettre fin à votre bail et jamais un juge ne vous expulsera au motif que votre ami vient chez vous avec son chien.

La seule chose que pourrait faire votre proprio, c'est ne pas renouveler le bail à son échéance... vous avez un bail court ou un bail de 9 ans ?

Bonjour,
merci pour vos réponses, cela me soulage un peu!
Je suis de nature angoissée...et cela m'a beaucoup pertubé!en plus enceinte...ahhh les hormones!
oh oui,elle a l'air assez curieuse et chiante ma proprio!elle habite juste à côté(pas de chance)
enfaite mon compagnon viens me rendre visite tout les jours(normal c'est mon homme et nousallons être parents) ,avec son chien(un très gentil am staff) je veux absolument qu'il trouve un travail sur avant d'emmènager ensemble
mais je vais pas empêcher les gens de venir me voir sans leur toutou...il n'est pas le seul!
Moi je suis maniaque donc l appart est nikel,le chien quand il est la dort comme un loir et pour l odeur du chien qu elle a senti en temps de pluie...un coup de fébrez dans le hall à chaque passage!
mais bon c 'est vrai que tout de suite je me suis dit allalala elle va casser mon bail,je ne connais pas les lois enfin bref...j ai un bail de trois ans mais j 'espère que d ici la mon compagon aura un travail sur et qu on aura emmènagé autre part
merci de vos réponse je reviendrais si jamais elle me fait des"ennuies"
bonne journée etmerci

Hors ligne

aure555
Pimonaute
Inscription : 07-10-2012
Messages : 2

je suis perdue

Bonjour,
Je viens d'emmènager ( le 3octobre 2012)
Aujourd hui, je recois une lettre écrite de la propriétaire, me disant que l appartement ne se prète pas à la présence d'animaux.Qu'elle constate une odeur de chien dans le hall.Que c'est surement le chien à mon compagnon.Que si cela se représentait, il conviendrait que je cherche rapidement un autre logement.Et qu'elle avait prévenu ce jour le cpas qui m'a avancé la caution qu il pouvait y avoir des dégats à cause de l animal.

Alors je viens de déménager
        je suis enceinte de 8 mois et demi
        Je vis seule, mon compagnons à son studio ( nous envisageons dans l avenir d'emmènager ensemble)
        oui mon compagnon vient avec son chien.mais il est très calme,très propre,et ne sera jamais seul dans mon appart....il est la le temps des visites de mon compagnon.
peut t elle résilier mon bail à cause de cette histoire?
je suis super angoissée,je n ause pas aller lui parler, je sais pas qu elles sont mes droits, vais je me retrouver à la rue après mon accouchement?tout l argent que j y ai déjà mis....
aidez moi svp

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres