forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Question sécurité local chaufferie dans immeuble: que dit la loi?

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Question sécurité local chaufferie dans immeuble: que dit la loi?

Votre Syndic a commis une grave faute professionnelle en remettant la clé de la chaufferie à un locataire!!

Cette personne n'a pas à aller dans le local chaufferie! D'ailleurs qu'irait-il y faire?

Il n'y a pas un membre du Conseil de Copropriété qui habite sur place?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Question sécurité local chaufferie dans immeuble: que dit la loi?

Parce que le "déterrage de topic" est généralement contraire à la netiquette.

Notamment parce que toutes les personnes qui ont eu un intérêt pour ce fil de discussion par le passé n'en ont peut-être plus et reçoivent une notification en ce cas totalement superfétatoire suite à votre message.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Question sécurité local chaufferie dans immeuble: que dit la loi?

@ ninifel: la question initiale date de .... 2012: il vaut mieux, le cas échéant, formuler une nouvelle question que de déterrer un trop vieux sujet.
Merci.

En ligne

tso
Pimonaute
Inscription : 05-11-2011
Messages : 6

Re : Question sécurité local chaufferie dans immeuble: que dit la loi?

La porte est bien blindée elle est recouverte de plaque de fer les charnières sont aussi en fer.voir photo ->  http://www.casimages.com/img.php?i=1...5333176146.jpg

Yaka a écrit :"Les pompiers disent dans les permis d'environnement que le local chaufferie doit être accessible, si la porte doit être fermée à clef, celle-ci se trouvera dans un boîtier de type "à briser" au droit de la dite porte."

Comme vous le voyez sur la photo ce n'est plus le cas.

La réunion du syndic a eu lieu lundi dernier le 8/10.
(Il n'y a qu'une seule réunion par an)
Le syndic reste sourd a ma demande et à celle du locataire du 5e.


J'ai téléphoné a mon assurance qui me conseille de porter plainte à la police et de faire constater le fait par elle.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Question sécurité local chaufferie dans immeuble: que dit la loi?

YAKA a écrit :

Une porte normale coupe-feu sera "démolie" en une minute par les pompiers  lol

L'expression "blindée" est surement excessive... une chaufferie se protège par une porte coupe-feu ordinaire. Une minute... plutôt trois secondes je dirais !

Par contre, la décision du syndic de remettre cette clé à un CP peut être débattue si mise à l'ordre du jour de la prochaine AG. Il peut alors être décidé une autre solution, à laquelle le syndic devra se plier si elle n'est pas contraire à une disposition légale. La décision de l'AG est un papier officiel !

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Question sécurité local chaufferie dans immeuble: que dit la loi?

La Loi ne dit rien !!!
Les pompiers disent dans les permis d'environnement que le local chaufferie doit être accessible, si la porte doit être fermée à clef, celle-ci se trouvera dans un boîtier de type "à briser" au droit de la dite porte.
Il suffit de demander au Service Régional d'Incendie si un rapport a été rédigé.
Notez que c'est de la responsabilité du Syndic.
Mais suis étonne que ce soit une porte "BLINDEE" coupe, feu.
Une porte normale coupe-feu sera "démolie" en une minute par les pompiers  lol

Hors ligne

tso
Pimonaute
Inscription : 05-11-2011
Messages : 6

Question sécurité local chaufferie dans immeuble: que dit la loi?

Question sécurité local chaufferie: que dit la loi?
Bonjour .
Dans le petit immeuble de 5 étages de 10 appartements ou j'habite,la clé de la porte blindée coupe-feu du local chaufferie (mazout) a été enlevée de la petite boite rouge fixée sur la porte de la chaufferie et remise a un locataire par le syndic.
Ma question:
En cas d'incendie dans ce local,si la personne n'est pas là et que les pompiers ne trouvent pas la clé dans la petite boite rouge fixée sur la porte,ils auront beaucoup de mal à l'ouvrir,non?.
Est-ce normal que cette clé ne soit plus à sa place?
La personne qui a cette clé s'absente souvent donc je trouve que ce n'est pas normal.
Ai je raison ou pas?,le syndic ne veut pas remettre cette clé à sa place donc dans la petite boite rouge sur la porte.
J'ai cherché sur internet s'il a un texte à ce sujet,mais je n'ai pas trouvé,car le syndic me dit que si j'ai un papier officiel disant que cette clé doit restée sur la porte alors il le fera sinon,non.
La chaudière a 40 ans nous ne sommes pas rassurés de savoir cette porte fermée et sans un accès aisé au corps de pompiers en cas d'incendie dans ce local.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres