forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Reduction précompte immobilier

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Reduction précompte immobilier

Malgré ce qu'on trouve sur certains sites, même gouvernementaux, il n'y a pas de modif pour les additionnels.

C'est 125€ par enfant, l'enfant handicapé comptant pour deux, à partir de deux enfants (ou d'un enfant handicapé)

On peut aussi percevoir des réductions pour les autres occupants handicapés (parent, locataire, conjoint, etc)

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Reduction précompte immobilier

En Wallonie, la réduction est de 250 euros par personne handicapée à charge et 125 si pas a charge, sans autre multiplicateur et pas cumulable avec d'autre réduction d'enfants à charge.

Hors ligne

gala1
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 05-09-2012
Messages : 16

Reduction précompte immobilier

Bonjour,

Concernant la Réduction du précompte immobilier pour personne handicapée à charge:

- Pour la Flandres, il faut ajouter des additionnels comm et prov au montants fixés par personne handicapée à charge. Savez-vous comment le calculer? Auriez-vous un exemple?

- Pour la Wallonie, c'est 250 euros par personne handicapée à charge, multiplié par la fraction 100/(100 + total des centimes additionnels établis par la commune, l'agglomération, la province.
J'arrive à un résultat tout à fait improbable. Auriez-vous un exemple avec detail du calcul?

- Comme il y a aussi une reduction du précompte immobilier en cas d'enfant à charge, les réductions sont-elle cumulables si un enfant à charge est handicapé?

J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra m'aider à répondre à ces questions :-)

Merci!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres